Les Pensées

« Avec nos pensées, nous créons le monde » – Bouddha

Les Chats

Le ronron du chat apaise et diminue le stress

Le Sourire

« Le bonheur arrive à ceux qui rient » – Proverbe japonais



6 techniques pour sortir du stress avec Luc Bodin

Le stress, encore lui et cette fois une interview d’un spécialiste en la matière le Dr Luc Bodin qui avec sa générosité habituelle nous donne des « trucs » simples et efficaces pour vous sortir d’une situation angoissante. Des techniques vraiment à la portée de tout le monde et c’est ce qui en fait l’intérêt, vous moi tout le monde peut le faire rapidement avec des résultats plus que probants.

J’ai toujours plaisir à parler avec Luc car, en plus de sa générosité innée,  il est très pédagogue et les minutes passent trop vite en sa compagnie je suis certaine que vous l’écouterez aussi avec beaucoup d’intérêt.

 

LE STRESS CE MAL QUI RÉPAND LA TERREUR …

C’est LE MAL du siècle, aujourd’hui tout stresse et le stress a envahi nos vies et chacun y va de sa technique et de ses trucs pour le surmonter. Aujourd’hui Luc Bodin nous montre comment agir tout de suite quand l’angoisse arrive au grand galop, des gestes simples qui peuvent vraiment faire la différence entre retrouver votre calme ou plonger dans les affres du mal-être et de l’angoisse.

Vous verrez que ce que nous dit Luc Bodin dans cette cette vidéo est dans le droit fil de son engagement vis à vis de ses clients et lecteurs : «Donner un maximum d’informations pour que chacun devienne autonome dans la gestion de sa santé et de sa vie »

Le stress résultant de deuils ou de moments de perte est aussi longuement traité dans l’article car c’est malheureusement une expérience douloureuse que nous connaissons tous un jour ou l’autre.

Vous trouverez également en fin d’article, les liens des précédentes interviews avec Luc Bodin ainsi que le lien de son site

 

BIO DU DR. Luc BODIN

Durant son doctorat en Médecine au début des années 80, Luc Bodin  s’est formé à l’acupuncture, l’homéopathie, la sophrologie et la laserthérapie, qui sont devenues ses principales pratiques pendant son exercice en médecine de ville. Au cours de ces 25 années d’exercice, il a ajouté à son savoir faire, l’ostéopathie, la mésothérapie, l’oligothérapie, la phytothérapie et la diététique.

Le tout fut complété par des formations en PNL, symbolique des maladies, micro-nutrition, micro-immunothérapie, mais aussi en soins énergétiques, magnétisme, chamanisme, radiesthésie, géobiologie, EFT et pour compléter le tout un Diplôme Universitaire en Cancérologie Clinique et une étude approfondie de Ho’oponopono.

Puis, il y a eu tout ce temps passé à classer et à organiser les informations que les revues spécialisées, les journaux médicaux et scientifiques diffusent. Des données indispensables pour comprendre où en est la science de ses recherches fondamentales.

Son chemin l’a amené également à voyager, tout d’abord par un grand tour du monde à la fin de son doctorat en médecine, jusqu’à plus récemment où il est parti à la rencontre des amshis tibétains, des guérisseurs philippins et brésiliens, des groupes de prières et des médecins traditionnels chinois .

Ainsi son étude des thérapies naturelles a permis à Luc Bodin de confirmer qu’il existait bien d’autres moyens pour aider et soigner les personnes malades et cela en parfaite complémentarité avec les médecines conventionnelles modernes… La faiblesse des uns étant la force des autres.

«Donner un maximum d’informations pour que chacun devienne autonome dans la gestion de sa santé et de sa vie », constitue la route que le Dr Bodin a décidé de suivre à travers ses articles, ses livres, ses conférences, ses ateliers et ses stages.

Par ailleurs, Luc Bodin n’a plus de cabinet médical. Il n’est plus inscrit au Conseil de l’Ordre des médecins depuis septembre 2014 et donc ne donne plus aucune consultation.

Site de Luc BODIN : http://www.luc-bodin.com/

Comment éviter ou endiguer alzheimer

Ho’oponopono, une interview passionnante avec le dr Luc Bodin

Adieu douleurs souffrances et stress grâce à aora et luc Bodin

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D

Description de l'auteur

2 Réponses to “6 techniques pour sortir du stress avec Luc Bodin”

  1. 19 mai 2015

    Virginie Répondre

    Merci à Luc Bodin pour ces conseils contre le stress. Il est vrai qu’aujourd’hui nous sommes en stress perpétuel ! Personnellement pour éviter ça, je me réserve du temps pour moi et je vais dans un institut de beauté pour me faire masser. Relaxation garantit ! 😉

  2. 20 mai 2015

    sylviane Répondre

    Bonjour Virginie,

    Chacun de nous a « son truc » personnellement je ne suis pratiquement plus jamais stressée (ou très rarement et ça passe vite) mais je me réserve une journée/semaine pour me consacrer à moi, je ne fais que ce qui me donne du plaisir : lecture, TV, cours, dormir, enfin ce qui est cool pour moi.

    Bon, je n’ai plus personne à charge donc c’est plus facile pour moi mais j’avoue qu’après des décennies à m’occuper des enfants, maris, famille me cocooner est bien bon
    le dernier article de sylviane ,Synchronicités, ces coincidences qui ont un sensMy Profile

Déposer un commentaire

Votre Adresse Email ne sera pas publiée Le champs est requis *


*

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article