Les Pensées

« Avec nos pensées, nous créons le monde » – Bouddha

Les Chats

Le ronron du chat apaise et diminue le stress

Le Sourire

« Le bonheur arrive à ceux qui rient » – Proverbe japonais



70 ans déjà : peut mieux faire

Bon, alors les amis je fais mon cartable car c’est après-demain que j’entre à la maternelle … des septuagénaires,  sacré passage entre nous car même si tout le monde vous dit : »comment 70 ans mais ce n’est pas possible, vous ne les faites vraiment pas » , ouais c’est gentil malheureusement je les ai quand même.

Alors en réfléchissant bien et après l’article de la semaine passée, je suis arrivée à la conclusion qu’il y a encore du travail question amélioration du caractère et du bien-être mais je vous en parle dans l’article

 

70 Ans

 

JUNG 70 ANS , A FAIT DES PROGRÈS MAIS PEUT MIEUX FAIRE

Bigre, bigre ! l’école commence mal pourtant question stress c’est franchement mieux, question rancune c’est presque parfait alors dites-moi Dr. je me soigne, alors qu’est-ce qui cloche ?

 

JUNG TU AS ENCORE TENDANCE À :

RÂLER (trop souvent)

Oui, mais je suis française ça fait partie e la culture, tout le monde râle c’est un sport national, personne n’est jamais content et râle et puis tout de même je râle moins.

Ah oui, un peu moins mais PEUT MIEUX FAIRE

(peut mieux faire, peut mieux faire, jamais content, il y a toujours quelque chose qui cloche … franchement)

 

CRITIQUER

ah oui,  mais c’est beaucoup moins qu’avant parce que je sais que tout ce que je dis sur Paul en réalité m’appartient et en le critiquant je parle de moi mais les efforts sont quand même évidents non ?

Oui mais PEUT MIEUX FAIRE

(peut mieux faire, peut mieux faire, jamais content, il y a toujours quelque chose qui cloche … franchement)

 

NE PAS FAIRE DE SPORT

ah mais si, je marche quelques fois, pas tous les jours mais  plus qu’avant comme je déteste le sport j’y vais petit pas par petit pas

D’accord mais PEUT MIEUX FAIRE

(peut mieux faire, peut mieux faire, jamais content, il y a toujours quelque chose qui cloche … franchement)

 

ÊTRE TROP IMPULSIVE

Pourtant ça va beaucoup mieux qu’avant tout de même, je ne pars plus au ¼ de tour comme avant

Oui seulement au ½ tour c’est ce que je dis PEUT MIEUX FAIRE

(peut mieux faire, peut mieux faire, jamais content, il y a toujours quelque chose qui cloche … franchement)

La générosité
La générosité

 

MAIS EN REVANCHE, JE FAIS DES TRUCS QUI SONT SUPER SYMPAS

Ah oui, et quoi par exemple ? Je remercie pour tout ce que j’ai plutôt que de me plaindre sur ce qui me manque ça s’appelle

LA GRATITUDE

Pendant des années, j‘ai regardé en permanence les choses qui me manquaient sans me rendre compte des bienfaits dont la vie m’avait comblée. (et qui me provoquaient un stress permanent car je me comparais sans arrêt aux autres)

LE TRUC :

Tous les soirs, faites l’inventaire de tout ce qui est positif dans votre vie : « merci j’ai 2 enfants formidables, un toit, de la nourriture dans mon assiette, un appartement dans lequel je me sens bien, de bons amis, j’ai reçu 1 coup de fil de mon amie C. , j’ai dîne avec mes enfants et leurs conjoints, je vais suivre une formation qui me « shoote », etc… »

Voyez ce que vous avez plutôt de voir ce qui vous manque, la gratitude élève l’âme et vous permet de réajuster en temps réel « vos soucis » et permet d’évacuer votre stress.

Une séance de gratitude tous les soirs avant de vous endormir changera votre vie de façon radicale (croyez-en mes 30 ans d’expérience)

 

et puis il y a la pratique des BRAVOS 

APPRENDRE À SE FÉLICITER

Vous savez qu’un de mes grands « dadas » est l’estime de soi et depuis des années j’ai pu aider des centaines et des centaines de personnes à être bien dans leur peau grâce à une meilleure auto-estime

Bravo, Bravo
Bravo, Bravo

LE TRUC :Un petit exercice dont je vous ai déjà parlé c’est l’exercice des bravos. Le soir avant de vous endormir avant ou après la gratitude, félicitez-vous pour 6 (minimum) choses positives effectuées dans la journée :

Bravo Jung (c’est mon alter ego) tu as fait une machine, tu as répondu à tes mails, donné à manger aux chats, téléphoné à D., tu as étendu le linge, tu as fait les courses, tu es allée marcher, tu as écrit un article pour ton blog, tu as répondu aux commentaires des copains, …

Ce ne sont pas des choses « grandioses » et on s’en fiche, l’important est de vous endormir sur des choses PO-SI-TI-VES et faire travailler votre inconscient pendant votre sommeil sur tout ça

Prenez l’habitude vous féliciter pour tout ce que vous faites chaque soir, effets garantis question auto-estime

 

et pratiquer LA GÉNÉROSITÉ c’est bon pour la santé

LA GÉNÉROSITÉ

Donnez donnez car plus vous serez généreux et plus la vie sera généreuse avec vous. Ce sera peut-être en argent, en santé dans le travail, avec vos amis, mais plus vous donnerez plus vous recevrez

Celui ou celle qui ne donne pas se referme, est généralement méfiant, donnez sans rien attendre en retour, ne vous dites pas « après tout ce que j’ai fait pour lui/elle » mieux vaut quant à moi être généreux que suspicieux

et puis comment finir ce bilan sans parler de

 

L'Amour, toujours l'Amour
L’Amour, toujours l’Amour

L’AMOUR

Ah l’amour ! Quel beau sujet pour terminer

Bien sûr qu’il y a l’amour pour un(e) partenaire et je n’ai pas failli à la règle connaissant plusieurs grands amours, j’ai pleuré, aimé et rompu comme tout un chacun ou chacune. Ni regrets ni remords de ce côté-là et à refaire je referai probablement pareil.

J’ai eu la chance de rencontrer des hommes formidables et qui m’ont enseigné beaucoup de choses, il y a eu aussi des erreurs de parcours, des erreurs de casting mais comme Edith Piaf non, je ne regrette rien !

Parlons de l’amour inconditionnel,  celui que l’on éprouve pour soi-même, sans tomber dans l’égotisme ou le narcissisme et enfin celui que vous éprouvez pour voes enfants, vos amis (ou d’autres personnes) ou la personne qui partage notre vie.

Vous les aimez comme ils sont avec leurs qualités et leurs travers, vous pouvez même rire parce que votre femme ronfle et votre mari a une petite bedaine qui l’éloigne chaque jour davantage du bel adonis avec lequel vous vous êtes marié.

Car vous l’aimez INCONDITIONNELLEMENT et je vais vous faire une confidence et bien,  après des années et des années de galère pour arriver à m’aimer et m’accepter aujourd’hui

je ne peux pas mieux faire, je suis au top du top et je m’aime INCONDITIONNELLEMENT

tirage-au-sort-38625_245x339

Les deux derniers gagnants seront tirés au sort et leurs noms paraîtront dans l’article du 30 avril puisque je pars en formation après-demain.

Pour cela il vous suffit d ‘écrire un commentaire de 5 à 6 lignes sur ce que cet article ou ceux des précédentes semaines vous inspirent.

Je vous remercie vraiment de l’accompagner au fil des mois et pour certains des années,  de m’envoyer mails ou commentaires qui m’encouragent à continuer et à FAIRE ENCORE MIEUX

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D

Description de l'auteur

31 Réponses to “70 ans déjà : peut mieux faire”

  1. 16 avril 2014

    La Dryada Répondre

    Bonsoir Sylviane ,

    Aujourd’hui , j’ai eu droit à :
    plein de compliments sur mes dernières trouvailles qui agrémentent mon look
    un homme qui m’a accostée tout souriant avec qui j’ai échangé quelques propos ( ce n’est pas LA rencontre , mais je ne vais pas trop m’en plaindre ! )
    un commentaire sur mon dernier billet
    une lettre d’une amie fidèle
    du temps splendide pour aller me promener
    de l’inspiration qui m’a permise de pondre un énième poème (je ne les compte plus)
    des moments de franche rigolade (et si !)
    Et la journée n’est pas encore terminée ! Pas trop mal , non ?

    On peut toujours mieux faire , c’est déjà beaucoup de s’en rendre compte , d’en être conscient/e … Peut~être ne faut~il pas mettre la barre trop haute …Chacun/e à son propre rythme …
    Et en effet , être généreux engendre plus de générosité , ce que l’on sème , l’on récolte …Depuis que je désencombre , je le constate presque au jour le jour …
    Quant au sport : comme je déteste cela moi aussi , je m’en tiens aux promenades et à la danse , c’est déjà mieux que rien !

    Amitiés inconditionnelles

    ~ Que la fin de journée t’offre encore plein de surprises ~
    le dernier article de La Dryada ,~ Aux Arbres de mes Errances ~My Profile

    • 21 avril 2014

      sylviane Répondre

      Bonjour Jessica,

      Heureuse de lire toutes ces bonnes nouvelles et de voir que tu mets en pratique la gratitude qui selon les dernières études serait un gage de bonne santé ou de meilleure chance de guérir alors pourquoi s’en priver n’est-ce pas ?

      J’ai eu 3 jours de festivités avec mes enfants et gendre et belle-fille dans un climat franchement agréable et de rigolade et ce n’est pas fini …
      le dernier article de sylviane ,Un exercice de vision à distanceMy Profile

  2. 17 avril 2014

    Myriam Répondre

    Joyeux Anniversaire !!!! Comme vous je suis née le 17 avril … et loin d’être parfaite. Heureusement … si on était parfait la vie serait monotone …
    Belle journée à vous,

    Myriam

    • 21 avril 2014

      sylviane Répondre

      Bonjour Myriam, oui la vie avec des gens parfaits pffff quel ennui heureusement que la perfection n’existe pas en ce monde car comme disait La Rochefoucauld : »qui vit sans folie n’est pas aussi sage qu’il croit » alors ça va les béliers sont généralement assez foufous
      le dernier article de sylviane ,Un exercice de vision à distanceMy Profile

  3. 17 avril 2014

    flieller Répondre

    Bon anniversaire!

  4. Bonjour,
    J’aurai 70 ans en juin. Je vivre d’une merveilleuse énergie (la plupart du temps), je rayonne (relativement souvent), je vibre….
    Mon outil quotidien: l’Écriture, oui avec un grand E, vu sa grande importance.
    Je nettoie avec l’Écriture. J’éclaire. Je comprends. J’avance.
    Je choisis, je décide, je remercie et je ris avec Elle.
    Je cherche un beau mot pour mon ÉCOLE: pas l’école de la vie (existante au Québec). Nous nous rejoignons énormément lorsque vous parlez de maternelle. Chez moi: il y aura: maternelle, primaire, secondaire et université. Ce que l’on y fera est déjà défini. HORS DE QUESTION DE NE PAS S’AMUSER!
    OUI: on peut toujours mieux faire mais ATTENTION de ne pas se laisser entraîner et par erreur….atteindre la PERFECTION…..
    Si un beau sourire qui part de l’intérieur est en train de fleurir sur vos lèvres…..nous nous rejoignons encore une fois. L’humour, l’humour et l’humour.

    • 21 avril 2014

      sylviane Répondre

      Bonjour Anne-Céline

      Alors nous entrons en classe maternelle des septuagénaires presque en même temps et une nouvelle vie commence pour nous, vous ne pensez-pas ?
      le dernier article de sylviane ,Un exercice de vision à distanceMy Profile

  5. 17 avril 2014

    Brigitte Répondre

    Oui, mais pour s’aimer inconditionnellement, il faut peut-être arriver à 70 ans ????
    Ca me laisse quelques années pour « essayer de mieux faire » et y parvenir.
    Je râle, je critique, je suis impulsive et généreuse, j’aime les autres souvent plus que moi-même et je fais du sport ! Mais m’aimer moi, rien que moi, j’ai du mal à le faire, vu qu’on ne m’a pas appris !
    Grâce à vos conseils, je progresse.
    Joyeux anniversaire et que ce jour soit heureux, plein d’émerveillement et le premier du reste de votre vie !
    À bientôt
    B.

    • 11 mai 2014

      sylviane Répondre

      Bonjour Brigitte

      Réponse tardive car le mois a été super occupé entre les fêtes d’anniversaires et le mariage de mon fils cadet

      Merci pour tes bons voeux et non, je ne crois pas qu’il soit nécessaire d’attendre 70 ans pour avoir une certaine connaissance de la vie mais si on a la chance de faire un chemin un tant soit peu spirituel ça aide bigrement et je n’ai pas l’intention de m’arrêter en si bon chemin
      le dernier article de sylviane ,l’intuition en vidéo un objet répond à votre questionMy Profile

  6. Bonjour Sylviane,
    Le bilan est magnifique, finalement ! Des améliorations en veux-tu en voilà et des ajouts magistraux qui relèvent de la grande sagesse. Dans l’ensemble, je trouve l’élève plutôt brillante et prometteuse.
    Je te mets un A+.
    La prof…
    J’ajoute un doux bisou admiratif.
    L’amie…
    le dernier article de Bernadette GILBERT ,Velouté de courge au gingembre et croûtons de chèvreMy Profile

    • 21 avril 2014

      sylviane Répondre

      Merci Amie Bernadette pour les bonnes notes je crois que je vais avoir des bons pouts comme avant …

      Bien sûr que le résultat n’est pas trop mauvais mais ce qui est passionnant c’est qu’il restent encore plein de choses à faire ou à améliorer

      Moi aussi je t’embrasse
      le dernier article de sylviane ,Un exercice de vision à distanceMy Profile

    • 21 avril 2014

      sylviane Répondre

      je rectifie : les bons points » et pas les bons pouts
      le dernier article de sylviane ,Un exercice de vision à distanceMy Profile

  7. 17 avril 2014

    Therese Répondre

    Bonjour Sylviane
    Quel beau bilan de vie, que de sagesse maintenant. Mon bilan est semblable au tien, il me reste à m’affirmer calmement, j’y arrive quelques fois et je m’en félicite. Merci, un gros bisous pour la femme généreuse que tu es.

  8. Bonjour Sylviane,

    Champagne et flonflons pour la petite fille de 70 printemps pleine de pep !
    Ben vrai, que tu les faits pas, je peux témoigner !

    Beau bilan et je dirais bravo et suis d’accord avec Bernadette pour le A+ et même plus : A++, ça s’approche de l’excellence mais pitié Sylviane, peut mieux faire soit, mais la perfection totale, c’est un peu triste.

    Sauf sur un point ou là tu as droit d’être parfaite : l’amour inconditionnel de toi même. Je suis entièrement d’accord.

    Pour continuer la chaine de la gratitude, je décide de rendre grâce :

    Merci pour les commentaires sur mon blog
    Merci pour le sourire de mon banquier (au téléphone)
    Merci pour le compliment sur mes bijoux portes ce jour
    Merci pour l’inspiration dans l’écriture de mon futur article
    Merci pour avoir eu l’honneur de rencontrer Monseigneur Delannoy sur mon lieu de travail, venu rencontrer les patients
    Merci pour le soleil de ce jour
    Merci pour le travail accompli avec sérieux de mes agents
    Merci….

    Bel exercice procurant joie et plénitude,

    Merci Sylviane,

    Hélène
    le dernier article de Helene@Objectif-Reussite ,Intuition et Imaginaire : deux Dames vous portant au succèsMy Profile

    • 21 avril 2014

      sylviane Répondre

      Bonjour Hélène

      Et merci pour les compliments toujours agréable de s’entendre dire « qu’on ne fait pas son âge » (toi non plus entre parenthèses) et bravo pour tes bravos car la gratitude mène au bonheur, au bien-être et à une meilleure santé alors à consommer sans modération
      le dernier article de sylviane ,Un exercice de vision à distanceMy Profile

  9. 18 avril 2014

    tramhel Répondre

    tout d’ abord JOYEUX ANNIVERSAIRE,70 printemps avec toute l’énergie que vous nous envoyez ça rebouste et nous évite de nous appitoyer sur notre ressort.
    Moi j’ai imprimé votre message pour le faire lire à mes enfants et leur faire passer le message afin qu’ils savourent les petites choses de la vie et n’oublient pas l’essentiel dans cette société de consommation ou ils auront bien besoin de lire des personnes comme vous pour positiver leur avenir merci encore de votre dynamisme et votre joie de vivre.
    Sylvie

    • 21 avril 2014

      sylviane Répondre

      Merci Sylvie , je ploie sous les encouragements et les compliments et c’est vrai que si dès notre petite enfance on nous apprenait à remercier pour ce que nous avons plutôt que d’entrer en compétition du toujours plus, la planète se porterait bigrement mieux

      Je mode gagnant gagnant devrait être enseigné dès la maternelle vous ne trouvez pas ?
      le dernier article de sylviane ,Un exercice de vision à distanceMy Profile

  10. Coucou chère Sylviane,

    Encore une fois, je te souhaite un très très joyeux 70e anniversaire.

    Tu te rends compte que tu restes enthousiaste devant de nouvelles formations et que tu continues d’apprendre alors qu’il y a des personnes plus «jeunes» en âge et qui sont éteintes depuis 10, 15, 20 ans et même plus. Il y a des personnes de 30 ans qui n’ont pas ta jeunesse ni ta vivacité d’esprit.

    La gratitude, la générosité et l’amour inconditionnel sont trois thèmes qui me tiennent à coeur et que je vais développer sur un autre blog. Merci. Merci. Merci de nous en parler et de nous le rappeler.

    Merci de ton humilité à avouer que tu râles parce que tu es Française et que c’est un sport national, en France. J’ai vraiment rigolé… Tu, qui n’aimes pas le sport (pas vraiment, moi non plus), ça te fait au moins celui-là! Penses-y!

    Bises d’anniversaire!

    Sco! XXX
    le dernier article de Sco@routine couple ,Rêver ou réaliser des rêvesMy Profile

    • 21 avril 2014

      sylviane Répondre

      Merci Sco! pour ta gentillesse et ta fidélité à mes blogs

      C’est vrai que râler est LE sport préféré des français et je ne faillis pas à cette bonne habitude franchouille mais je me soigne car honnêtement c’est tout de même mieux d’arrêter de barber tout le monde avec cette fichue habitude

      Oui, la passion et l’émerveillement qui sont des traits assez communs chez les « béliers » font partie de mon patrimoine génétique et sans passion je m’étiolerai aussi sûr que 2 et 2 font … 5

      Bises et à bientôt car je crois que nous arriverons à Montréal plus tôt que prévu (19 juin je crois)
      le dernier article de sylviane ,Un exercice de vision à distanceMy Profile

  11. 22 avril 2014

    Eva Répondre

    Sylviane Jung devrait être remboursée par la Sécurité sociale.
    Du positif chaque jour, qui rentre dans notre tête, dans nos veines, notre coeur, dans notre âme !

    Encore merci, belle soirée.
    Eva

  12. Bonjour Sylviane,

    Le tableau me plaît bien à moi !
    Et ce qui ne te semble pas au point est peut-être une bonne chose…
    Visiblement, à voir ta photo nouvelle, tu entames une carrière de
    tombeuse…Le regard !!

    Amicalement.
    Marie.
    le dernier article de Marie@Nourriture Sante ,Des solutions efficaces existent aux problemes de sommeilMy Profile

  13. 29 avril 2014

    camille Répondre

    Infirmière, trente(cinq)naire, belier, généreuse, impulsive et ANXIEUSE depuis toujours mais dernièrement très décidée à en changer!… Je crois avoir trouvé dans cet article une solution avec la Gratitude…effectivement je pratique depuis toujours ce qui devrait s’appeler l’ingratitude, faisant le bilan chaque soir de tout ce que j’ai mal fait, pas assez fait…m’infligeant auto-flagelation et culpabilité…dans le but de mieux faire le jour suivant! Ceci explique surement que malgré toutes les belles victoires que la vie m’apporte, je ne sois jamais pleinement détendue…Je m’y mets ce soir en commençant par remercier la vie de m’avoir conduit vers votre article, et mon premier bravo sera celui d’avoir pratiquer la Gratitude!
    Un grand MERCI, Camille

    • 11 mai 2014

      sylviane Répondre

      Bonjour Camille

      Croyez-moi et ce n’est pas moi seulement qui le dit la gratitude apporte des bienfaits à tous les niveaux c’est reconnu tout à fait scientifiquement elle nous permet d’ouvrir notre coeur à ce que nous sommes/avons/faisons plutôt que de voir ce qui nous manque car … il manquera toujours quelque chose
      le dernier article de sylviane ,l’intuition en vidéo un objet répond à votre questionMy Profile

  14. 9 mai 2014

    Colette Répondre

    Bonjour Sylviane,

    L’avantage d’avoir 70 ans c’est d’avoir cumulé tout ce bagage de connaissances et d’expériences de la vie et de pouvoir les partager avec ton public tant sur ce blog que sur ton blog sur l’intuition.

    Une personne de 30 ans peut avoir un grand bagage pour son âge, mais jamais autant qu’à 70 ans. Et encore faut-il rester jeune comme toi pour avoir l’énergie de donner autant. Je te dis bravo pour tes 70 ans! C’est pas donné à tout le monde!

    Amicalement,

    Colette
    le dernier article de Colette ,Eau du matin avec l’intention de guérisonMy Profile

    • 11 mai 2014

      sylviane Répondre

      Bonjour Colette

      Le problème – qui n’en ai pas un d’ailleurs – c’est que dans ma tête je n’ai pas 70 ans et les projets sont tous tellement importants et passionnants qu’il me semble que les 40 prochaines années !!! vont être bien remplies

      L’âge est là bien sûr mais le coeur et la tête fonctionnent comme si j’avais … euh … beaucoup moins que 70 ans alors tu vois c’est bien parti

      Merci pour tes voeux
      le dernier article de sylviane ,l’intuition en vidéo un objet répond à votre questionMy Profile

  15. 9 février 2016

    Nanou Répondre

    Bonjour Sylviane
    je voudrais savoir si vous êtes parent avec Carl Gustav Jung
    merci
    Nanou

Déposer un commentaire

Votre Adresse Email ne sera pas publiée Le champs est requis *


*

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article