Les Pensées

« Avec nos pensées, nous créons le monde » – Bouddha

Les Chats

Le ronron du chat apaise et diminue le stress

Le Sourire

« Le bonheur arrive à ceux qui rient » – Proverbe japonais



Comment éviter stress et clashs dans votre couple

La vie en couple n’est pas « un long fleuve tranquille » car, après la passion ou amour fou du début, survient l’inévitable : le quotidien. Et il semble souvent difficile – voire impossible – d’éviter stress et disputes qui parfois dégénèrent et finissent par « user » les relations dans le couple. Pourtant, discussions, bouderies et clashs pourraient être évités en respectant certaines petites règles – assez faciles à appliquer . C’est ce dont va nous parler Antoine Peytavin, coach des « couples en péril » . »

Pourquoi cet article sur les couples en danger ?

Nous avons Antoine et moi échangé sur le thème, ô combien stressant, des problèmes dans le couple et chacun a donc écrit un article sur le sujet. Vous trouverez donc le mien paru sur son blog en cliquant sur ce lien bleu Comment bien communiquer avec votre moitié.

-1

QUI EST ANTOINE PEYTAVIN ?

Antoine Peytavin, est le fondateur de Jerecuperemonex.com et Jesauvemoncouple.com. Ses méthodes, ce sont un condensé de conseils pour les couples et personnes qui rencontrent des difficultés dans leurs vies amoureuses.

Il s’est fait « larguer », comme il le dit,  il y a quelques années, malheureusement, il n’y avait pas de conseil en ligne et on ne connaissait pas encore toutes ces techniques, qui se sont développées avec le temps.

Avec plusieurs livres et formations créés sur le sujet depuis 2006, Antoine a coaché des milliers d’internautes qui rencontraient des ruptures amoureuses.

Il met aujourd’hui son savoir faire au service des couples en détresse à travers une méthode simple pour sauver son couple.

disputes dans le couple
disputes dans le couple

Comment éviter les disputes dans un couple

La vie à deux n’est pas un long fleuve tranquille. Aux relations sensuelles se succèdent quelques querelles qui mettent à mal le fondement même du couple. Y a t-il des moyens d’éviter les disputes ? Cet article se consacre à quelques astuces qui peuvent vous intéresser.

Faire un effort sur soi-même

La première étape consiste à s’assurer que tous les efforts possibles que l’on peut appliquer à soi-même sont mis à exécution, pour le plus grand plaisir de son conjoint. Cela peut aller à la rigueur dans les rangements, à la volonté de participer aux tâches ménagères ou au désir de participer aux activités ludiques du couple (idées de sortie).

Ce simple effort évitera quelques disputes de couple inutiles. Rien de plus frustrant de voir son conjoint bordélique, affalé sur le divan sans participer un tant soi peu à la propreté et au rangement du foyer.

Unknown

Rester attentif et à l’écoute de son partenaire
Même si à des moments, on a envie de calme, de silence et de sérénité, ne repoussez jamais votre conjoint qui souhaite entamer une discussion. Ce rejet peut amener à une frustration qui, tôt ou tard, amènera à une dispute.

Le dialogue avec son conjoint est l’un des piliers importants de la fondation d’un couple. Même si le sujet ne vous intéresse guère, mieux vaut ne pas montrer son désintérêt et mieux vaut pour vous de vous investir dans la discussion. Votre conjoint se sentira alors considéré, et en fera certainement de même à votre égard.

Refuser les confrontation et préférer l’évitement
Lorsqu’une dispute arrive, mieux vaut ne pas envenimer les choses et préférer trouver une porte de sortie qui sera bénéfique à tous les deux. Maîtriser son impulsivité et tenter de calmer le jeu permettra, d’une part, à mettre mal à l’aise votre conjoint et, d’autre part, éviter tout malentendu ou utilisation de mots malheureux, lâchés au cours d’une joute verbale.

Lorsque la dispute se pointe, mieux vaut donc faire marche arrière, respirer un grand coup, quitte à sortir un peu dehors et s’aérer l’esprit, plutôt que de participer à une querelle qui n’amènera au final rien de bon.

Breakup

C’est possible d’éviter une dispute
Vous avez fait une bourde ou souhaitez parler d’un sujet qui risque de faire monter votre conjoint sur ses grands chevaux. Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, il suffit bien souvent de trouver la bonne façon d’appréhender le problème pour le résoudre sans difficulté. On ne le redira jamais assez, mais le plus important sera de communiquer calmement auprès de votre conjoint pour apaiser la tension dans le couple.

En parlant petit à petit de ses émotions, de son ressenti, du fond du problème, alors on arrivera à résoudre ensemble ce qui vous a amener à la dispute.

Anticiper la dispute
Le meilleur moyen de mettre fin à une dispute étant de la tuer dans l’œuf. Il faut savoir reconnaître les signes qui annoncent une dispute et dès qu’une discussion menace de dégénérer en dispute, alors il faudra arrêter la discussion en cours et prendre le temps pour réfléchir à ce que l’on dit et à son impact sur notre couple. Après une pause, on reprend la discussion sur un ton plus aimant et plus respectueux pour parler plus calmement.

Ces courtes périodes de silence permettent de se calmer et d’améliorer votre S’arrêter au bon moment montrera votre volonté de communiquer et d’améliorer au quotidien les choses qui ne vont pas entre vous. Si vous n’arrivez pas à vous calmer ou à faire face de manière zen à ces disputes à répétition, le mieux sera pour vous de prendre contact avec votre thérapeute pour apprendre à mieux gérer votre communication de couple.

Après ces deux articles si vous êtes en couple, vous avez maintenant en main des outils capables de vous aider à dépasser vos velléités combatives.

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D

Description de l'auteur

1 Réponse to “Comment éviter stress et clashs dans votre couple”

  1. 8 juillet 2016

    jules Répondre

    Témoignage : Refaire sa vie avec son ex , je l’ai vécu
    Jules, 27 ans « J’avais tout fait pour récupérer ma copine. C’était devenu maladif , j’étais dans un sale état. Je lui téléphonais tous les jours, j’envoyais des textos. Je la harcelais pour qu’elle me récupère. Un jour, un ami m’a parlé du voyant PLAYA . j’ai suivi ce que le voyant me disait de A à Z. Résultat, mon ex m’a recontacté après 7 jours et je suis de nouveau avec elle.Ce message pour vous qui recherchez le retour de votre ex
    Son e-mail : pierreplaya@outlook.fr

Déposer un commentaire

Votre Adresse Email ne sera pas publiée Le champs est requis *


*

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article