Les Pensées

« Avec nos pensées, nous créons le monde » – Bouddha

Les Chats

Le ronron du chat apaise et diminue le stress

Le Sourire

« Le bonheur arrive à ceux qui rient » – Proverbe japonais



Conseils d’une ancienne insomniaque chronique

Je reçois beaucoup de mails ou commentaires concernant l’insomnie chronique ou pas. Comme je l’ai souvent répété sur ce blog, je connais le problème pour l’avoir vécu pendant plus de 20 ans. Je m’en suis guérie après avoir usé et abusé des petites pilules de toutes les couleurs. Quand vous voyez les heures s’égrener et le moment du lever arriver à grande vitesse vous devenez de plus en plus nerveux ce qui accentue encore le malaise. Résultat les nuits blanches s’ajoutent les unes aux autres et le moment du coucher devient un stress permanent. Bonjour les dégâts !

L’INSOMNIE ET MOI

Depuis toute petite, je suis ce qu’on appelle une lève-tôt donc,  aller au lit de bonne heure a toujours été une priorité mais en vieillissant avec les aléas de la vie, la maladie de mon père j’ai fini par aller dormir de plus en plus tard, à des heures totalement différentes et pour quelques heures seulement.
Un mariage mouvementé et bien sûr stressant ont complètement déglingué la machine du sommeil. Je me suis retrouvée un jour totalement insomniaque  et perdue car à l’époque (j’ai 72 ans) le seul recours était les petites pilules. Inutile de vous dire combien j’étais stressée, désespérée et sans savoir comment résoudre le problème à part les petites pilules…

Après mon divorce, j’ai commencé une psychanalyse et surtout me suis formée à de nombreuses techniques notamment l’hypnose.

insomnie, insomnie quand tu nous tiens
             insomnie, insomnie quand tu nous tiens

L’AUTO-HYPNOSE ME SAUVE DE L’INSOMNIE .

Pour vous la faire court, le jour où j’ai découvert cette technique et l’ai expérimentée sur moi j’avais la solution en main.

Une lectrice me demande :

J’aimerais savoir, si par de votre expérience et les témoignages que l’on a pu vous rapporter, combien de temps il faut persister à écouter la séance le soir au coucher pour savoir si il y a une réponse du sujet ou non ? (…) Vaut-il mieux porter un casque pour l’écoute ? Le casque non, c’est mieux sans.

Donc, voici comment je m’en suis sortie.

POUR RÉCUPÉRER VOTRE SOMMEIL,

Voici donc mes conseils mais attention cela ne dispense en aucun cas d’une consultation médicale, je ne parle ici que de mon cas et de celui de clients ou lecteurs qui l’ont mis en application avec succès.

Ma méthode.

  1. observez pendant au moins 1 semaine quand vous avez sommeil, cad quand vous commencez à bailler, à avoir envie de vous frotter les yeux, quand la somnolence s’empare de vous. Quand vous saurez à quelle passe le train du sommeil  – c’est toujours plus ou moins à la même heure – c’est l’heure d’aller faire dodo car le prochain train ne passera que, plus ou moins 90′, plus tard. Ceci est ma priorité ABSOLUE car mon organisme a son rythme et si je déroge je me retrouve gros jean comme devant en ayant du mal à trouver le sommeil. Résultat ma nuit est écourtée et, j’ai vu au long des années, que respecter nos horaires est le premier pas pour vaincre l’insomnie. Ensuite,
  2. Choisissez la technique d’auto hypnose qui vous convient et allez-y, entraînez-vous soir après soir !

Personnellement, je m’autohypnotise tous les soirs même si je tombe de fatigue. Faites votre technique préférée chaque soir, c’est la répétition qui fait qu’un jour vous passerez de l’insomnie à un sommeil réparateur. Et ne vous dites pas que vous n’y arriverez pas, certes c’est plus long que les petites pilules magiques mais avec de la persévérance vous y arriverez j’en suis la meilleure preuve.

dormir comme un bébé

  • Combien de temps faut-il ? Je n’en sais rien mais petit à petit vous allez grappiller des minutes et encore des minutes et un jour vous dormirez correctement. Personne ne pourra vous dire il faut tant de temps car vous êtes unique et chacun a son rythme, la seule chose que je peux vous garantir c’est qu’avec la continuation, VOUS DORMIREZ sans l’aide de … ce que vous savez.
  • Parfois, vous pourrez avoir un peu de mal à vous endormir – pas de panique ça m’arrive de temps en temps si je commence à cogiter sur mon bouquin ou mes formations  ou si je suis à l’autre bout du monde avec 7 ou heures de décalage horaire – alors je prends du SOMNIPHYT 30 remède naturel bio vendu en pharmacie sans ordonnance bien sûr. Mais je ne me prends pas la tête quand ça m’arrive, le reste du temps je dors comme un bébé.

Nota: Le soir, dans la mesure du possible, faites des repas légers (le pot au feu ou les tripes à la mode de Caen c’est pas vraiment le truc idéal), ne lisez pas ou ne regardez pas à la tv des trucs dérangeants ou stressants, n’ayez pas de conversations tumultueuses avec la famille et surtout ne vous passez pas en boucle la discussion de la journée avec votre boss ou collègue de bureau, rien de tel pour vous mettre en mode insomnie garantie.

Voici la liste des articles sur l’auto hypnose :

L’auto hypnose de Betty Erickson

Vous reprogrammer grâce à l’autohypnose

S’endormir naturellement

Bien dormir

RELAXATION :

Et surtout perséverez !

Crédit photo : fotalia antimartina

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !

 

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D

Description de l'auteur

6 Réponses to “Conseils d’une ancienne insomniaque chronique”

  1. 28 avril 2016

    Danièle Répondre

    Bonjour Sylviane,
    Je ne fais pas partie des insomniaques. Il m’arrive de passer une mauvaise nuit (pour moi) lorsque je ne dors pas me 7 ou 8 heures.
    Je pense que l’auto-hypnose est aussi efficace dans d’autres cas.
    Belle et douce journée
    Danièle

  2. Bonjour Sylviane,
    Tu sais combien j’ai été la reine de la nuit au royaume des insomnies…
    J’ai pris ma retraite et je t’en dois une bonne part. Les auto-hypnoses, certes, mais aussi une certaine séance de lecture intuitive qui a mis le doigt sur un événement de mon passé très lointain qui m’avait programmée à cet état de guet permanent qui m’a empêché de dormir pendant plus de 30 ans…
    Auto-hypnose, lecture intuitive et quelques techniques de traitement énergétique et d’investigation sont de très bons ingrédients qui fonctionnent ! Merci, Belle Dame !!!

  3. 28 avril 2016

    Martine Répondre

    Bonjour Sylviane
    Votre article arrive à point nommé, des soucis m’ont obligés à utiliser les petites pilules miracles depuis 2 mois.
    Mon questionnement est , comment faire pour m’en passer ? il faut que je m’oblige à utiliser l’auto hypnose en prenant le risque de passer une nuit blanche, comme vous l’avez vécu ? rien que d’y penser, cela me fait stresser 🙁
    Pourtant je ne peux pas continuer comme ça, cette dépendance est terrible.
    Bonne journée
    Martine

  4. 29 avril 2016

    sylviane Répondre

    Bonjour Belle Bernadette

    Oui, je sais combien les nuits étaient pour toi pénibles et suis bien contente de voir que ma modeste contribution a eu des effets bénéfiques . Donc, maintenant tu dors mieux et je t’espère que ça continue car l’insomnie est quelque chose qui déglingue complètement les nerfs et fiche une partie de notre vie en l’air mais il faut être vigilant et ne pas rater le train du sommeil aussi. Pour moi, dormir est aujourd’hui ma priorité absolue et je soigne mon sommeil car il vaut de l’or (pour moi bien sûr).
    le dernier article de sylviane ,Deceler les signes de l’intuition dans votre vieMy Profile

Déposer un commentaire

Votre Adresse Email ne sera pas publiée Le champs est requis *


*

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article