Les Pensées

« Avec nos pensées, nous créons le monde » – Bouddha

Les Chats

Le ronron du chat apaise et diminue le stress

Le Sourire

« Le bonheur arrive à ceux qui rient » – Proverbe japonais



Des livres, des rencontres, des articles, mes coups de coeurs

Voici donc aujourd’hui le dernier article de l’année et c’est un numéro exceptionnel car j’ai souhaité vous faire partager mes coups de cœur de ces douze derniers mois

Des hommes et des femmes qui écrivent des livres, ont des blogs vraiment intéressants ou différents, des personnes dont le travail m’a plu, des livres qui m’ont vraiment enthousiasmée, des interviews émouvantes ou passionnantes, enfin des coups de cœur qui deviendront peut-être aussi les vôtres.

Des livres, des rencontres, des articles, mes coups de coeurs

Comme tout bon bélier qui se respecte, j’aime ou je n’aime pas et les choses « tièdes » ne me plaisent guère.

Je me promène beaucoup sur le Web mais  toutes les rencontres que j’y fait ne me passionnent pas,  cependant toutes les personnes dont je vous parle aujourd’hui ont toutes un petit (ou grand) quelque chose qui fait que j’ai eu envie de vous les faire connaître. 

MES RENCONTRES AVEC DES BLOGUEURS

Commençons par les blogueurs . Je suis depuis très longtemps toutes les personnes que j’indique juste après et j’apprécie chez tous leur honnêteté dans leur démarche car sur la Toile on trouve vraiment de tout.

L’alimentation

Aujourd’hui, l’alimentation est devenu un sujet de première importance on parle de « Junk Food » (mal bouffe) et souvent on associe alimentation saine avec cuisine insipide et sans attraits.

Et bien je vous présente par ordre alphabétique quelques blogs où vous trouverez des recette saines et TRÈS APÉTISSANTES (non gourmands s’abstenir ) mais aussi des articles vraiment pertinents et surtout pas enquiquinants sur la santé et l’alimentation. Beaucoup de recettes que j’ai personnellement testées et ma foi c’était bon

J’insiste en disant pas du tout enquiquinants car certains blogs qui parlent d »alimentation se croient obligés de nous barber grave comme dirait mon filleul avec leurs articles conseils type cata « attention vous allez droit vers le cancer, l’infarctus ou autres gentillesses et vous pouvez mourir … Sûrement vrai mais pas très amusant comme présentation.

alimentation gourmandise
alimentation gourmandise

 Bernadette du blog CUISINE EN SANTÉ 
pour vous apprendre à vous nourrir convenablement tout en vous faisant plaisir. Elle a aussi une formation qui vous apprendra tout ça de façon simple et ludique car pour avoir une bonne santé mieux vaut apprendre le plus tôt possible les bons comportements alimentaires. Des recettes de cuisine saines mais gourmandes qui changent du sempiternel tofu ou des algues. 

 

Marie du blog NOURRITURE SANTÉ Là aussi pas barbant du tout et elle nous parle des dernières découvertes scientifiques en matière nutritionnelle, elle nous parle de lutter contre la fatigue, prévenir le cancer et tout un tas de trucs dont il vaut mieux se préoccuper tôt si vous voulez vivre sainement jusqu’à …. tard.

 

le gourmet végétarien
le gourmet végétarien

Philippe du blog LE GOURMET VEGETARIEN, rien que le titre ça vous met l’eau à la bouche non ? Il a aussi une formation on line pour vous permettre de concilier là aussi santé et plaisir mais en diversifiant l’alimentation avec ses supers recettes

Etre végétarien ne veut pas dire devenir un bon petit lapin qui mange uniquement des feuilles de laitues et des carottes et question cuisine l’ami Philippe s’y connait.

 

LA SANTÉ AU NATUREL et BIEN-ÊTRE

Cécile dont vous pourrez trouver l’interview sur la candidose en cliquant sur le lien bleu et qui sait vraiment de quoi elle parle. J’aime les gens qui parlent à bon « escient et pas seulement pour faire du volume pour leurs articles ? Des livres et une formation là aussi des plus intéressantes par une aromathérapeute confirmée.

Janine du BLOG LES METHODES DOUCES  qui nous envoie ses articles de La Réunion et qui nous fait profiter de sa passion pour le bien-être. Des conseils et infos sur tout un tas de sujets pour pour retrouver équilibre , sérénité , santé , confiance en vou

Danièle du blog FORME ET BIEN-ÊTRE , une grand-mère Rock-n-Roll car j’aimerais que vous la voyiez danser. Mazette !  qui donne des cours de yoga fait une formation pour maigrir et peut aussi vous aider pour la partie technique de vos blogs si vous êtes comme moi cad pas très futés de ce côté-là

Maintenant je vous présente Hélène, la blogueuse à la casquette, qui a des choses à dire et les dit fort bien sur son blog OBJECTIF REUSSITE. Des articles qui « parlent » à tout le monde et dont le but est de vous faire réaliser votre potentiel, la mine d’or qui sommeille en vous comme elle dit. J’aime sa générosité en paroles et en … actes dans ses articles

Et enfin la dernière mais pas des moindres Sco ! (attention bien mettre le point d’exclamation après) qui a un humour décapant sur son blog COUPLE ZÉRO ROUTINE. Elle écrit des articles sur le couple avec des idées souvent très drôles pour ne pas avoir de routine car finalement même si on entend dire à tire-larigot que le train train quotidien tue le couple eh bien elle nous donne des idées pour tenir bon comme par exemple Couple qui rit, couple uni!- Vaut vraiment le détour

 

Des livres pour le plaisir et pour grandir

L'art du bonheur par S.S. Le Dalaï-Lama
L’art du bonheur par S.S. Le Dalaï-Lama

L’ART DU BONHEUR dans un monde incertain, un petit « bijou » de presque 500 pages de S.S. Le Dalaï-Lama et Howard Cutler.

Comme dans le premier tome de la série « l’art du bonheur » le Dalaï Lama parle avec H. Cutler psychiatre américain de ses réflexions sur le Bonheur et comment l’atteindre Il nous le dit c’est  « en se tournant vers les autres » en développant empathie et compassion, en faisant fi des préjugés que l’on peut prétendre au bonheur.

Il aborde des sujets aussi « délicats » que le racisme, la haine, le nationalisme.

J’ai dévoré ce livre car le Dalaï-Lama nous fait part de ses réflexions sur des valeurs qui sont universelles, quels que soient votre couleur de peau, votre nationalité, votre religion ou l’endroit où vous vivez.

Des « recettes » (le mot n’est pas très joli mais bon …) simples pour vivre bien malgré les tourments de la crise, la perte de l’emploi, les difficultés financières enfin tout ce qui assombrit le paysage mondial aujourd’hui.

Elisabeth Kübler-RossLEÇONS DE VIE de Elisabeth KÜBLER-ROSS et David Kessler. Le livre testament de cette grande dame qui a révolutionné l’approche de la mort avec les soins palliatifs.

« Chacun de nous a des leçons à assimiler au cours de son existence » dit-elle dans sa préface et, alors que cette femme hors du commun est paralysée et en fin de vie, elle parle avec son disciple et successeur David sur la leçon de l’amour, celle de la culpabilité, le deuil, la peur le lâcher-prise (entre autres)

J’avais d’abord acheté ce livre en poche mais l’ai racheté dans son édition première car il est à garder, quant à moi,  la vie entière sur la table de nuit afin de le consulter à la moindre occasion. Un rythme d’écriture agréable, des exemples et des leçons de vie utiles pour chacun d’entre nous. Passionnant et jamais barbant.

L’HÉRITAGE SPIRITUEL AMÉRINDIEN par Jacques Languirand et Jean Proulx. Ce livre est aussi un petit bijou parfaitement documenté par deux canadiens qui connaissent bien le sujet.

Aujourd’hui où tout le monde parle écologie, bio et respect de l’environnement, vous découvrirez dans ce livre merveilleusement bien écrit que les amérindiens respectaient (et respectent pour ceux qui restent après les différents génocides dont ils ont été victimes) la Terre-Mère sous tous ses aspects.

Nous sommes tous reliés les uns aux autres et même le plus petit des insectes a sa place et son utilité et si aujourd’hui la physique quantique le prouve scientifiquement, les amérindiens par leurs traditions l’avaient déjà découvert il y a belle lurette. A lire vraiment, c’est un enchantement

LES ÉTONNANTS POUVOIRS DE TRANSFORMATION DU CERVEAU de Norman Doidge, psychiatre canadien mondialement connu qui nous expose dans un langage accessible et passionnant toutes les découvertes faites à ce jour sur notre merveilleux cerveau(entre parenthèses, cette petite merveille qui ne pèse même pas 1,5 kg)

Scientifique reconnu, il est docteur en neurosciences, il nous explique dans le livre où s’arrête le cerveau et où commence la conscience. Car cerveau et conscience ne sont pas identiques et des changements dans la conscience peuvent influencer ce qui se passe dans le corps et le cerveau. 

Il nous parle de l’effet placebo, de nos croyances qui peuvent nous emmener au cimetière mais pas seulement il raconte (preuves à l’appui) que nous pouvons continuer à évoluer et à nous améliorer même quand les années (même pas mal) ont passé et si vous pensez que votre mémoire fiche le camp, il va vous falloir lire ce livre et là vous n’aurez plus aucune excuse pour vos trous de mémoire

CAR

contrairement à ce qui nous a été rabâché, il est prouvé que vous pouvez encore apprendre, encore développer des capacités après 50, 60 et même plus tard encoreEncore un livre qui se lit vraiment facilement même si le sujet paraît aride (il ne l’est pas du tout) , avec de nombreux exemples explicatifs et surtout dans un langage vivant, simple et passionnant.

cerveau et conscience
cerveau et conscience

LES POUVOIRS DE LA CONSCIENCE de Mario Beauregard aux éditions INREES

Un livre qui est un excellent complément du livre précédent puisqu’il nous parle aussi du cerveau mais du « comment nos pensées, émotions et croyances influencent directement notre cerveau »

Scientifique reconnu, il est docteur en neurosciences, il nous explique dans le livre où s’arrête le cerveau et où commence la conscience. Car cerveau et conscience ne sont pas identiques et des changements dans la conscience peuvent influencer ce qui se passe dans le corps et le cerveau.

Il nous parle de l’effet placebo de nos croyances qui peuvent nous emmener au cimetière (eh oui!) de la volonté de guérir etc,  et tout ça ici encore dans un langage clair, simple et accessible. Franchement j’ai adoré aussi (mais je ne vous présente que des livres qui m’ont passionnée)

Un article sur l’auteur MARIO BEAUREGARD

 

DES RENCONTRES

Avec le Docteur Luc Bodin que j’ai interviewé à plusieurs reprises et que je vous recommande chaudement de visionner si vous ne l’avez pas encore fait. C’est un médecin pas tout à fait comme les autres chaleureux et passionné par ce qu’il fait et qu’il transmet si bien

Tout d’abord sur la fameuse Méthode Ho’oponopono qui permet de « nettoyer des mémoires anciennes et qui est d’une simplicité extraordinaire. Et oui ça marche croyez-moi

Ensuite la Technique AORA que j’ai aussi expérimentée à l’occasion d’une rage de dents à se rouler par terre et qui m’a permis d’éradiquer la douleur et aussi AORA toujours pour aider à faire le deuil

Avec Philippe ARZUL vétérinaire patenté qui parle de l’influence des ondes électromagnétiques, des nappes d’eau souterraines, des failles géologiques sur notre environnement 

et enfin Jocelin Morisson dans un article polémique sur la Loi d’Attraction

Des articles 

Les 18 règles de vie du Dalaï Lama

Pourquoi les gens ne guérissent pas 

Un chien prend soin d’un enfant trisomique 

Se risquer à parler 

Si vous voulez faire une bonne action 

Kalam
Kalam Association Humanitaire

KALAM est une association humanitaire (loi de 1901) à but non lucratif qui soutient, en Inde du Sud, l’alphabétisation des enfants en milieu rural.

Pour ceux qui sont comme moi passionnés par l’Inde vous trouverez sur ce site des infos en tous genres et même des recettes de cuisine (en Association avec le site MARMITON)

 

DES PROJETS ET DES NOUVEAUTÉS

Un nouveau blog de mon ami Jean-Luc de MORALOTOP va sortir le 15 janvier prochain . Jean-Luc est celui qui a créé une application qui fait un tabac sur IPHONE « STOP PROBLEMES ». Il vient d’écrire son premier livre qui expliquera comment faire face aux événements et problèmes de l’existence. Livre écrit avec ses tripes et que du vrai que du vrai dedans. Parution bientôt

L’autre casquette de mon amie Bernadette (je suis un peu à l’origine de ce projet alors « je me la pète un peu! » bon l’expression n’est pas très fine mais bon … )

Encrier et Porte-plume (pour la contacter écrire à encrieretporteplume@gmail.com )

De quoi s’agit-il ? Bernadette possède un don certain pour l’écriture et va donc mettre cette capacité au service de tous ceux qui peuvent avoir besoin de sa « fine plume ».

C’est-à-dire si vous voulez écrire l’histoire de votre famille (mais vous n’avez ni le temps ni la facilité pour le faire) ou si vous voulez vous assurer de la parfaite orthographe de vos documents ou de vos articles elle corrige pour vous. Elle met sa plume à votre service et je connais ses talents c’est pourquoi j’ai voulu vous en faire part car qui n’a pas voulu écrire l’histoire de sa famille ou ne pas écrire d’articles à cause d’une orthographe déficiente ? (pour la contacter cliquez sur le lien bleu

Voilà, c’est donc terminé pour cette année, bien entendu et comme je vous le répète toujours, je n’ai aucun intérêt financier dans tout ce qui précède excepté pour Amazon qui me reverse 5 % sur les livres que vous commandez sans que cela n’ait une incidence sur la somme que vous payez. Ces 5% contribuent un peu à la maintenance de ce site)

Bientôt 3 ans que ce blog SOS STRESS existe, et depuis tout ce temps VOUS et MOI avons tissé des liens qui sont amicaux et c’est toujours avec un immense plaisir que je reçois vos mails, commentaires et suggestions d’articles.

Il est d’usage de souhaiter une Excellente Nouvelle Année quand le 31 décembre arrive à grands pas mais si vous avez des problèmes ces souhaits vous paraîtront sûrement dérisoires et même mal venus. 

Cependant,  soyez certains que tout a une fin et même si aujourd’hui vous êtes dans le fond de la piscine, la roue tournera ça je peux vous le certifier (par expérience personnelle) alors quoiqu’il arrive, soyez positifs, pensez que ces moments sont nécessaires à votre croissance et compréhension de certains aspects de votre vie et surtout surtout CROYEZ EN VOUS

 

Au mois de janvier, deux interviews qui ont du punch et vous donneront la pêche :

La première de Marie Helène PICOT, une ancienne chômeuse, qui a écrit un livre remarquable sur « rebondir après le chômage », qui aide à poser les bonnes questions quand vous vous retrouvez licenciés et donne aussi de bonnes adresses et sites officiels pour toutes les démarches que vous devez entreprendre. C’est un véritable carnet de route pour le chômeur avec plein de trucs utiles et simples à mettre en pratique

et la deuxième d’une femme qui s’est retrouvée ANÉANTIE après une rupture amoureuse brutale mais a réussi à remonter la pente et finalement a réussi à guérir définitivement les blessures du passé que cette rupture avaient réactivées.

Si vous connaissez des blogs ou si des articles vous plaisent et que vous avez un peu de temps envoyez-les moi

Le prochain article paraîtra le 9 janvier à l’année prochaine donc et portez-vous bien jusque là et tout de même BONNE ANNÉE , une année remplie de paix surtout !

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D

Description de l'auteur

25 Réponses to “Des livres, des rencontres, des articles, mes coups de coeurs”

  1. 27 décembre 2013

    hannah@technique Tipi Répondre

    Bonjour Sylviane,
    Je crois que tu as trouvé ta vocation…
    mettre en lumière!
    Ce qui m’interpelle aujourd’hui dans ta présentation,
    ce sont les pouvoirs de transformation du cerveau.
    Scientifiques et spécialistes du développement
    personnel en arrivent tous à cette conclusion.
    Même en thérapie quantique, nous ne nous basons plus que
    sur le fonctionnement du cerveau. Tout cela renouvelle
    nos conceptions et fait avancer le niveau de conscience et
    de bien être de l’humanité.
    De très belles fêtes à toi aussi!
    le dernier article de hannah@technique Tipi ,Comment bien finir l’année avec Ho’oponopono?My Profile

  2. 27 décembre 2013

    sylviane Répondre

    Bonjour Hannah

    C’est un compliment que tu me fais car en effet j’aime mettre en exergue/lumière les personnes que j’aime ou qui m’intéressent et même pour certains me passionnent

    Je te souhaite aussi d’excellentes fêtes et surtout contiue à nous enchanter avec tes articles que nous adorons tous

  3. 27 décembre 2013

    Annie Répondre

    Merci Sylviane pour ce nouveau partage.

    L’exemple du Dalai-lama m’interpelle personnellement, c’est toute une vie entière d’adversité que cet homme a connu et connaît encore. Et traiter comme un paria encore récemment lors des obsèques de Mandela où il a été refusé par crainte de déplaire gravement au gouvernement chinois.
    Quelle belle leçon de courage cet homme incarne à lui tout seul. Heureusement que le gouvernement indien a accordé l’hospitalité à tous ces malheureux exilés, dépossédés de leur territoire par un pays voisin intéressé par ses richesses. Si l’Inde a pu le faire, pourquoi pas les USA ou d’autres ? Mais les intérêts géopolitiques priment la justice en réalité, l’ONU fait ce qu’elle peut en ce domaine, et ma foi, faute de mieux, offre des carrières de prestige sans doute en plus très avantageuses au plan matériel.
    Je partage la même passion que vous pour l’Inde où j’ai été deux fois. Cette passion m’a été d’abord communiquée par le livre de Muriel Cerf dont j’ai oublié le titre où elle racontait son voyage en Inde à l’époque « peace and love ». Plus tard, j’ai beaucoup lu Alexandra David-Neel. Actuellement, je pratique le yoga en suivant les instructions du Dr Coudron (Mieux vivre par le yoga, éd Bien-être).
    Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.

    • 27 décembre 2013

      sylviane Répondre

      Bonjour Annie,

      Oui moi aussi j’ai une passion (enfin honni soit qui mal y pense) pour le Dalaï-Lama et ne connaissais pas l’affront qui’ lui a été fait pour les funérailles de Mandela.

      Quelle tristesse mais l’argent et les intérêts polluent tout pourtant avec la crise qui secoue le monde , lesdits grands de ce monde pourraient commencer à se poser des questions, mais nous n’avons pas beaucoup évoluer depuis le Moyen-Âge, toujours la force, la cupidité et le toujours plus, dans ce milieu sinistre lie Dalai Lama nous réconcilie avec le genre humain

      L’Inde me fascine et le Tibet encore plus et j’espère y aller un jour. Excellente Année pour toi, ta famille et tes projets

  4. Bonjour Sylviane,

    Belle et excellente rétrospective, j’ai apprécié les liens vers les articles. J’aime beaucoup le dernier « Se risquer à parler ». Merci pour ce beau bouquet de découvertes variées.

    Merci de m’avoir citée et d’apprécier ce que j’écris. (là du coup, je me sens petite)

    A l’instant je viens de ressortir de mes étagères « L’art du bonheur ».
    Il m’en reste encore 4 à découvrir.

    Belle fin d’année 2013 et à l’année prochaine.

    Bien amicalement,

    Hélène
    le dernier article de Helene@Objectif-Reussite ,Dynamisme retrouvé en développant votre…My Profile

    • 27 décembre 2013

      sylviane Répondre

      Bonjour Hélène

      L’art du bonheur est pour moi et apparemment pour beaucoup d’autres personnes un « bijou » non pas de conseils mais de réflexions de cet être exceptionnel, ils vont encore en sortir pas mal pour notre plus grand bonheur je vois

      Parler de ton blog n’est que justice car il vaut le détour

  5. Oups…J’ai oublié de te dire Sylviane, que ce fut un belle et agréable surprise que d’avoir ton attention dans ton article.
    le dernier article de Helene@Objectif-Reussite ,Dynamisme retrouvé en développant votre…My Profile

  6. 27 décembre 2013

    Sco@routine couple Répondre

    Bonjour Sylviane,

    Merci de nous parler de ce que tu aimes, de tes coups de cœur.

    Je me sens privilégiée de faire partie de ta liste, même si ce que j’écris c’est surtout pour rigoler, bien plus que pour conseiller ou aider. C’est facile de donner des «conseils» en utilisant l’humour lorsqu’une personne n’a pas de problème, mais c’est plus difficile de régler sérieusement un vrai problème. Disons que mon but est que les couples rigolent avant d’avoir des problèmes…

    Merci aussi de nous fournir des articles de qualité, pertinents, etc. et des entrevues avec des gens passionnants sur tes deux blogs, que tu mènes de main de maître.

    Tu sais toujours nous donner des trucs, des conseils, etc. qui nous permettent de gérer notre stress et de développer notre intuition. Il n’y a pas que la façon de respirer pour vaincre le stress et les moyens techniques pour décompresser, il y a aussi tous les aspects de la vie (travail, famille, relations, argent) qui entrent dans l’équation du stress et tu en tiens compte dans tes articles, sinon ce serait : comment respirer pour gérer votre stress
    7 exercices pour vaincre votre stress
    méditer pour gérer votre stress
    dormez davantage pour gérer votre stress

    Je n’ai rien contre, mais il y en a déjà assez qui ne font que cela et qui le font correctement.

    Merci d’être partout à la fois sur le net et de dénicher tout ce que tu nous proposes. Je connais évidemment les autres blogs que tu suggères et je les apprécie aussi.

    J’ai aussi jeté un coup d’oeil à l’article «Pourquoi les gens ne guérissent pas» qui a été publié à l’origine sur un autre blog (que je découvre grâce à toi) et je l’ai trouvé vraiment intéressant et «réaliste».

    Je pourrais continuer encore, mais je laisse la place à d’autres et te souhaite, chère Sylviane, de merveilleuses fêtes de fin d’année!

    Joyeusement,

    Sco!
    P.S. Merci encore de faire partie de tes coups de coeur!
    le dernier article de Sco@routine couple ,Guide de survie du couple durant les FêtesMy Profile

    • 28 décembre 2013

      sylviane Répondre

      BONJOUR SCO!

      Je suis tout à fait confuse de recueillir tous ces compliments car avouons-le ce n’est pas trop facile pour moi même si je sais qu’il est juste pour moi de savoir les accepter

      J’aime bien aider et mettre en avant les personnes que j’aime comme je le disais précédemment et aussi faire connaitre des blogs ou articles que j’e découvre car il y a tellement de blogs sur la toile qu’il est impossible de tous les connaître alors c’est un peu le Petit Poucet pour s’y retrouver mieux vaut suivre quelques petites pierres

      Tant mieux si je contribue modestement à faire connaitre tous ces articles et personnes que j’apprécie

  7. Mettre en avant les autres est un acte de générosité.
    Il ne me surprend pas venant de toi, Sylviane.

    Je ne parlerai donc pas de moi.
    Seulement du groupe que tu as su créer et animer et de tes « coups de cœur »

    Il y a dans cette liste un tas de ressources précieuses et des personnes remarquables.
    Merci donc Sylviane, pour cette très heureuse initiative !

    Très bonne année 2014 pour toi et ceux que tu aimes.

    • 28 décembre 2013

      sylviane Répondre

      Merci Jean-Luc pour tes paroles que je sais sincères

      Bonne Année aussi à toi et que le groupe s’agrandisse dans la bonne humeur qui le caractérise depuis sa création

  8. Merci à Sco ! et à Jean-Luc pour l’hommage qui t’es rendu et que je rejoins de tout cœur. Je n’aurai pas dit mieux et je dirais même plus…je n’aurais pas dit mieux….(non je ne suis pas Dupont et Dupont)
    le dernier article de Helene@Objectif-Reussite ,Perle de vie sauce bonheur sur fond d’espoirMy Profile

    • 28 décembre 2013

      sylviane Répondre

      Merci à toi Hélène, Dupont et Dupont que de bons souvenirs entre parenthèses et question générosité tu te poses aussi un peu là

      Bonne Année à toi et ta famille et ton blog bien sûr

  9. 27 décembre 2013

    Bernadette GILBERT Répondre

    Bonjour Sylviane. Quelle belle personne tu es ! Quel plaisir, quelle chance et quel enrichissement que de te connaître… Je te savais énergique et inventive, je t’ai découverte généreuse et loyale et puis, récemment, je t’ai trouvée drôle et tellement motivante.
    Merci de la place que tu m’as donnée dans ton article et de la confiance que tu mets en chacune et chacun de nous !
    Oui, tu peux de la pèter !!! Grâce à toi, ton intuition, ton tarot hors du commun et si crédible, j’ai enfin réussi à sortir de mes tripes un vieux rêves qu’un certain manque de confiance m’interdisait de réaliser. Je t’en remercie vraiment.
    Il me reste un merci à te dire : celui d’avoir créer ce groupe d’amis et d’entr’aide dans lequel nous trouvons et créons un lien pas ordinaire et qui s’est avéré solide dans bien des situations… Tes coups de coeur sont devenus les nôtres et nous sommes tous fiers d’en être !
    Avant de te quitter, je veux te dire déjà plein de souhaits pour ton année 2014. Je vais pouvoir me la pèter aussi, moi, bientôt, en parlant autour de moi de tes pouvoirs intuitifs. Mais chut, c’est encore un secret…
    Je t’embrasse, chère Sylviane. Surtout reste exactement telle que tu es et garde-moi au nombre de tes amies ! A très bientôt !
    le dernier article de Bernadette GILBERT ,Lettre ouverte : ce que sera 2014 sur cuisine-en-sante.comMy Profile

    • 28 décembre 2013

      sylviane Répondre

      Bernadette

      Je ne sais plus où me mettre devant cette avalanche de compliments mais je vais me la péter un peu plus après tout ça

      Tu n’imagines pas combien ton « accouchement » de cette chose qui te tenait à coeur depuis si longtemps me fait plaisir et je suis vraiment certaine que ta plume pleine de talent et de vivacité, ta maestria à jongler avec les mots de notre belle lange vont mener vers toi des personnes qui justement attendaient cette opportunité pour raconter leur histoire car il est tellement important de léguer « notre histoire » à nos enfants;

      Personnellement je crois que je franchirai le pas dans peu de temps peut-être à l’occasion de mes 70 ans (aïe aïe ça arrive vite)

      Bon Réveillon si tu réveillonnes et merci encore d’avoir écouté l’oracle (pas moi les cartes) en cette fin de 2013

  10. 28 décembre 2013

    Marie@Nourriture Sante Répondre

    Bonsoir Sylviane,

    Je t’ai déjà dit comme ma curiosité trouvait à s’assouvir en lisant tes blogs, mais je te le répète !
    Merci de fournir tant de sujets de vraies découvertes, c’est rare.
    Merci aussi d’avoir mentionné mon blog. Et de m’avoir « recrutée » !

    Joyeuse fin d’année à toi et continue de péter le feu.
    Je t’embrasse.
    Marie.
    le dernier article de Marie@Nourriture Sante ,Comment se débarrasser d’un rhume au plus vite ?My Profile

    • 28 décembre 2013

      sylviane Répondre

      Bonjour Marie,

      Comme agent recruteur de service je te salue et bon je vais essayer de continuer à péter le feu et à me la péter …

      Ton blog m’intéresse aussi alors pour moi il était évident qu’il devait figurer dans mes coups de coeur et tant mieux si cet article t’a permis de connaître d’autres blogueurs et sujets d’intérêt

      Continue ton repos bien mérité et bon retour sur ton blog l’année prochaine

  11. 29 décembre 2013

    cécile Répondre

    Sylviane, tu es bien la première qui partage mon engouement pour l’art du bonheur! Ce livre devrait être obligatoire! Tout comme les gens comme toi : si tu n’étais pas là, il faudrait t’inventer. Alors, surtout, continue à être qui tu es…au moins l’année prochaine!
    Des bises heureuses,
    Cécile
    le dernier article de cécile ,Quelques mots d’amour et de vieMy Profile

    • 29 décembre 2013

      sylviane Répondre

      Bonjour Cécile,

      Primo je suis une grande fan du Dalaï-Lama et secundo j’adore tout ce qu’il écrit en général et l’art du bonheur en particulier , un livre plein de bon sens quelle que soit notre religion car lui ne nous parle pas de bouddhisme mais de velours qui sont intemporelles un grand bonhomme vraiment
      le dernier article de sylviane ,Votre intuition peut vous aider : écoutez-laMy Profile

  12. Bonjour Sylviane,
    Je suis ravie de faire partie de ton top 10, surtout lorsque je vois tes préférences. Je suis vraiment très honorée.
    En ce moment je ne suis pas ua mieux de ma forme à cause des contre-coups de l’anesthésie et je ne fais pas comme je voudrais.
    Avec la nouvelle année, tout devrait rentrer dans l’ordre.
    Je vous souhaite à tous de passer de merveilleuses fêtes de fin d’année.
    Belle et douce journée.
    Danièle

    • 29 décembre 2013

      sylviane Répondre

      Bonjour Danièle

      La grand-mère rock’n roll ce n’est pas rien quand même et vu ton tire de championne de danse je suis certaine que tu vas vite de remettre de cette fichue opération qui était tout de même très lourde et les contre-coups sont plus longs que tu imaginais et c pourquoi chaque être est unique en tout jusque dans la récup d’une opération

      Bonne année et reviens en pleine forme
      le dernier article de sylviane ,Votre intuition peut vous aider : écoutez-laMy Profile

  13. Bonjour Sylviane,

    Je partage cet article vraiment très riche d’enseignements et de conseils sur les réseaux sociaux.
    Bien amicalement,
    Christine
    le dernier article de Christine Votre Efficacite Personnelle ,Le monde est vibrationMy Profile

  14. 18 janvier 2014

    Corinne Llaurency Répondre

    Merci beaucoup Sylviane pour cette article. J’ai découvert grâce à vous Mario Beauregard, je vous en remercie.
    Je suis passionnée par la conscience, et je ne connaissais pas son livre. Il y a en ce moment des choses intéressantes écrites par Rupert Shreldraque, not. dans son tout dernier livre où il remet en cause les dogmes de la science, en affirmant que la conscience n’a rien à voir avec le cerveau et cela amène une révolution.
    Très belle année à vous et à ceux qui vous sont chers.
    Corinne L.

    • 19 janvier 2014

      sylviane Répondre

      Bonjour Corinne

      Oui j’aime beaucoup son approche et il a écrit d’autres livres d’ailleurs que j’achèterai lors de mon prochain passage à Paris

      Il n’est pas du tout « commercial » et est très facile à comprendre

      Merci pour votre visite
      le dernier article de sylviane ,Découvrez ce que cette année vous réserve 2My Profile

Déposer un commentaire

Votre Adresse Email ne sera pas publiée Le champs est requis *


*

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article