Les Pensées

« Avec nos pensées, nous créons le monde » – Bouddha

Les Chats

Le ronron du chat apaise et diminue le stress

Le Sourire

« Le bonheur arrive à ceux qui rient » – Proverbe japonais



Des livres pour vos etrennes

Autrefois pour la fin d’année lorsque la croyance du Père Noël était passé nous ne recevions pas/plus de cadeau dans la plupart des foyers mais nous attendions le 1er janvier avec impatience pour recevoir des étrennes qui étaient souvent des livres du moins dans ma famille où la lecture occupait une place importante.

Je crois qu’aujourd’hui, les grands et petits reçoivent les cadeaux à Noël mais si vous voulez vous faire plaisir et si vous devez encore recevoir des « étrennes » vous trouverez une série de livres qui m’ont enchantée cette année et qui j’espère vous plairont aussi

DANS LA COLLECTION STRÉPHANE ALLIX, Ecrivain, réalisateur et fondateur de l’INREES

Stephane Allix
Stephane Allix

Un livre sur la Réincarnation remarquablement bien écrit et documenté pour ceux qui s’y intéressent

La réincarnation existe-t-elle ? Quelle est l’explication pour ces enfants de 25 mois qui parlent de « leur mari » ou de leurs enfants » en donnant des précisions sur leur vies passées qui se révèlent totalement EXACTES ? Que penser de ces personnes qui naissent avec une marque de naissance qui correspond à la blessure qui a tué un oncle ou un grand-père ? (cliquez sur le lien bleu pour lire l’article que j’ai écrit)

Le chamanisme est « à la mode » mais Audrey Mouge, excellente journaliste d’investigation est allée sur le terrain et elle sait de quoi elle parle

Qui sont donc les chamanes ? « Ils dialoguent avec les esprits en voyageant dans d’autres réalités auxquelles ils disent accéder par les rêves, et surtout par la transe. Un état modifié de conscience induit volontairement par les rythmes effrénés du tambour, le jeûne, des danses frénétiques, des chants sacrés ou encore l’ingestion de mixtures à base de plantes dites « hallucinogènes ». (cliquez sur le lien bleu pour lire l’article que j’ai écrit)

Les guérisseurs de l’Habitat d’Audrey Mouge aussi

Des personnes qui sont toujours malades depuis qu’elles sont dans leur nouvelle maison, des vaches qui subitement ne donnent plus ou moins de lait et sont apathiques, des lieux qui semblent « porter  la poisse » aux occupants pendant des lustres même quand les habitants changent, des lieux à cancer, à divorces … Alors est-il possible que les lieux où nous habitons aient une influence dans tout ça ? (cliquez sur le lien bleu pour lire l’article que j’ai écrit)

Biographie de Stéphane Allix
Écrivain et réalisateur, Stéphane Allix est devenu journaliste en rejoignant clandestinement, à 19 ans, en 1988, les résistants afghans en lutte contre l’occupant soviétique. Durant les années 90, il a voyagé à travers le monde, réalisé des films, et écrit plusieurs livres. Il a couvert différentes guerres, en Somalie, au Cachemire par exemple ; beaucoup en Afghanistan. Ses enquêtes l’ont amené à s’intéresser à des sujets que peu de journalistes ont traités en profondeur, comme les routes du trafic d’héroïne entre le Croissant d’or et l’Europe ou l’émergence du mouvement des taliban. Ce faisant, il a acquis une solide expérience de journaliste d’investigation. (…) C’est une personne que j’admire énormément et ses films, livres et la revue INEXPLORÉ sont aujourd’hui des références (pour lire la suite http://www.inrees.com/soutien/Stephane-ALLIX/)

Le changement
Le changement

Deux livres formidables pour affronter le changement et en tirer partie

DANSER AVEC LE CHAOS de Jean-François VÉZINA « Accueillez l’inattendu dans votre vie », comme le dit l’auteur :

« l’inattendu ce n’est pas ce que nous attendons mais ce qui nous attend » car certains évènements nous propulsent hors des sentiers battus qu’il s’agisse d’une rupture amoureuse, d’une maladie ou d’un nouveau job, ces situations viennent bouleverser votre existence alors comment accueillir l’inattendu dans votre vie ?

Un livre très accessible et comme je les aime cad avec des « recettes » simples et concrètes et vraiment passionnant par l’auteur des Hasard nécessaires (les synchonicités amoureuses)

QUI A PIQUÉ MON FROMAGE

Une histoire avec quatre personnages qui, chacun à leur manière, vont exprimer les doutes et réactions qui vous assaillent face à ce grand inconnu LE CHANGEMENT mais le livre écrite comme une fable est amusant et vraiment intéressant (cliquez sur le lien bleu pour lire l’article où j’en ai parlé)

L’INTELLIGENCE INTUITIVE DU COEUR,

un livre que j’emmènerai sans aucun doute sur une île déserte qui donne au long des pages de réelles techniques pour stopper votre stress,  sentiments et pensées négatives et permettent d’avoir un meilleur accès à votre intuition (cliquez sur le lien bleu pour lire l’article où j’en ai parlé) (cliquez sur le lien bleu pour lire l’article où j’en ai parlé)

DICTIONNAIRE DE L’IMPOSSIBLE de Didier Van Cauwelaert

Voyager dans le futur, modifier le passé, des mystères de l’intelligence animale aux dernières découvertes sur notre cerveau, Didier Van Cauwelaert explore une centaine de situations impensables qui vous laisseront pantois. PASSIONNANT et formidablement écrit par ce Prix Goncourt de 1994. Un livre étonnant et passionnant

LE LIVRE DU BONHEUR de Marcelle Auclair

Au départ composé de deux parties : le bonheur est un vous, (sorti en 1938 !) et la pratique du bonheur (1951) il a été rassemblé en 1959 sous sa forme définitive

Un livre d’une actualité étonnante, et très en avance sur son temps puisqu’on ne parlait pas du tout de développement personnel en 1938.  voilà ce qu’elle dit de son livre : « La joie, l’amour, la santé, l’abondance, la concorde, la paix, le bonheur sont de ce monde. Vous qui souffrez, vous qui vous débattez dans les difficultés quotidiennes et qui vivez dans la terreur de l’avenir, ne voyez pas dans cette affirmation une insulte à vos malheurs: mon but est de vous aider à découvrir en vous-même la source de tous les biens.

Un livre que je vous recommande chaudement, je l’ai offert à ma fille qui l’a aussi adoré, rien que du concret, des choses simples à mettre en pratique immédiatement, un livre qui vous accompagnera toute votre vie.

LE GRAND LIVRE DE HO’OPONOPONO du Dr. Luc Bodin, Nathalie Bodin et jean Gracietimages

« Art » ancestral Hawaïen Ho’oponopono permet d’effacer les mémoires et programmes inconscients qui vous perturbent, cela apporte la paix et l’harmonie dans la vie car vous êtes créateur de votre vie. Je suis une adepte « inconditionnelle » de la méthode parce qu’elle est simple, ne demande pas vraiment d’efforts et est franchement efficace des membres de ma faamille et moi-même vous le garantissons

Comment ça marche ? Je n’en sais vraiment rien mais le principal c’est que ça marche alors franchement savoir le pourquoi du comment n’est pas vraiment intéressant non ? (cliquez sur le lien bleu pour lire l’article où j’en ai parlé)

 

PLAIDOYER POUR LE BONHEUR  de Matthieu Ricard

Tout le monde aujourd’hui connait Matthieu Ricard ce chercheur en génétique cellulaire qui s’est converti au Bouddhisme et est l’interprète français du Dalaï -Lama. Ce livre sera aussi un livre de chevet, bien écrit facile à lire c’est une véritable pépite d’or accessible à tous, ce livre vous apprend à regarder à l’intérieur de vous et à trouver le bonheur à partir de nos pensées et actions, partir de l’intérieur pour atteindre et retenir le bonheur, simple là encore et l’auteur parle même de baume de la simplicité, il vous entraîne à développer bonté, altruisme et générosité et à faire tout pour éradiquer haine, rancœur et autres émotions négatives hautement préjudiciables pour la santé et le bonheur précisément.

Enfin pour terminer deux livres très différents et aussi passionnants l’un que l’autre

ENTRONS CHEZ NOS ANCÊTRES de Jean-Louis BEAUCARNOT

Comment s’habillaient nos ancêtres, pourquoi dit-on « mettre la table « et « entre la poire et le fromage » pourquoi « pend-on la crémaillère ».  Ce livre nous révèle l’histoire de nos grands-parents et de nos lignées familiales et foisonne de détails et d’anecdotes inattendus qui nous aident à comprendre le cheminement des us et coutumes à travers les âges. J.L. BEAUCARNOT est très connu pour ses émissions sur la généalogie et l’histoire et tous ses livres construits comme celui-ci ont été des best-sellers. Une remontée dans le temps encore une fois passionnante

LA COMTESSE DE SÉGUR par Hortense DUFOUR

Pour toux ceux et celles qui ont grandi avec « les petites filles modèles, Jean qui pleure et Jean qui rit «  »les vacances » et tant d’autres, une biographie de LA COMTESSE DE SÉGUR née Sophie Rostopchine qui m’a ramenée à mes jeunes années. La vie d’une femme rejetée par sa mère et qui a puisé précisément dans ses souvenirs malheureux de l’enfance pour nous faire vivre les aventures de tous ces personnages qui ont enchanté et fait pleurer des générations d’enfants.

Un livre qui se lit comme un roman car sa vie a été un roman entre sa jeunesse en Russie et le reste de sa vie en France. J’ai adoré

Bon prenez autant de plaisir que moi à lire tous ces ouvrages !

La semaine dernière, je vous ai annoncé une surprise donc la voici :

Je vais vous poser 3 questions (simples ) se rapportant aux articles dont je vous ai parlé la semaine passée et parmi les réponses que vous laisserez dans les commentaires, une personne sera tirée au sort et bénéficiera d’une consultation gratuite de 60′ avec moi sur le sujet de son choix

1° question : Qu’est-ce qui a transformé ma vie ? (dans un des articles de la semaine passée)

2° question : Qu’est-ce qu’il faut faire pour s’accepter INCONDITIONNELLEMENT (dans quel article ?)

3° question : Comment peut-on stopper net les pensées diablotines (négatives) (idem paru dans un article)

Excellente Année 2015
Excellente Année 2015

Voici donc le dernier article de cette année 2014, je vous souhaite à tous d’entrer en 2015 du pied droit (comme disent ici les portugais), de profiter au mieux de cette année qui s’annonce et mille mercis pour votre fidélité à mon blog qui fêtera ses 4 ans dans peu de semaines (et oui le temps passe) . Je vous embrasse et vous souhaite plein, plein de bonnes choses pour cette nouvelle année qui s’annonce

<h3>Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !</h3>

 

 

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D

Description de l'auteur

10 Réponses to “Des livres pour vos etrennes”

  1. 29 décembre 2014

    Bernadette GILBERT Répondre

    Bonjour Sylviane,
    Que de livres passionnants. Je ne sais pas comment tu fais pour soutenir pareil rythme de lecture. J’ai beau avoir « installé » dans ma vie des plages de lectures plus importantes, je n’arrive pas à me sentir satisfaite !
    J’aimerais, comme toi, me plonger dans les méandres de vie de la Comtesse qui a tant et tant enchanté ma petite enfance et a contribué à faire de moi une lectrice passionnée. Tous les autres me tendent les bras et je note, je note.
    Merci pour cette palette de merveilles qui vont nous alimenter si richement… A bientôt !

    • 31 décembre 2014

      sylviane Répondre

      Bonjour Bernadette

      J’ai pris l’habitude de lire vite avec mes parents libraires (tu parles si j’avais du choix dans ce temps-là !) et me levant aux aurores j’en profite pour me plonger avec délice dans la lecture

      Il m’arrive aussi souvent de relire les bouquins qui m’ont passionnée et je fais ça depuis … plus de 55 ans!
      le dernier article de sylviane ,Faire une lecture intuitive a un amiMy Profile

  2. 30 décembre 2014

    Christine demulier Répondre

    Bonjour Sylviane,

    J’ai lu certains des livres dont tu parles avec également beaucoup de plaisir et de bonheur il faudra que je revienne sur cet article quand je serais en manque et en tous les cas je les noterai dans ma liste des favoris à lire.

    Je viens de terminer un livre un roman cette fois qui aborde à travers la capacité de Médiumnité et de guérison que l’héroïne se découvre le sujet de la vie et de la mort.

    J’y ai trouvé ce que moi-même je ressens à propos du mystère de la vie.

    C’est un très beau roman de Frédérique Deghelt : « Les brumes de l’apparence » au édition Actes Sud

    Chaque chapitre s’ouvre par une citation qui invite à la méditation.

    Et le dernier chapitre est introduit par un extrait du livre tibétain de la vie et de la mort que je viens de commander du coup sur Amazon ! 🙂

    Bien amicalement,
    Christine
    le dernier article de Christine demulier ,De la créativité et du positif pour bien commencer l’année 2015My Profile

    • 31 décembre 2014

      sylviane Répondre

      Bonjour Christine

      Est-ce le livre de Sogyal Rinpoché dont tu parles, livre sorti il y a 20 ans et qui est un vrai bijou j’en ai offert plus de 10 exemplaires à toute la famille et à mes amis et vais de ce pas voir le livre dont tu parles et qui parait vraiment intéressant
      le dernier article de sylviane ,Faire une lecture intuitive a un amiMy Profile

  3. 30 décembre 2014

    Helene Répondre

    Bonsoir Sylviane,

    Décidément, je n’arrive plus a suivre ces temps-ci. Je ne m’en fais pas, il y aura des moment plus calme. Faut dire que je fonce sur mes projets, on ne peut être à la foire et au moulin, ne dit-on pas ?

    Bref, j’ai aimé ton illustration de Bécassine, me rappelant des souvenirs de jeunesse.
    Le livre du bonheur de Marcelle Auclair : une merveille que j’ai découverte dans une bibliothèque municipale d’une commune du Gard lors de vacances ou mon fiston était en cure thermale, il n’avait qu’une poignée d’année. Ce livre a changé ma vision en m’éveillant sur d’autres possibles dans une période ou je me cherchais. Ce livre ne me quitte plus depuis.

    Tiens, je viens de répondre à ta première question. Je m’en rend compte à l’instant.
    Pour la deuxième : c’est un peu plus difficile, c’est un travail de fond qui s’impose de lui même. Se dire « je m’aime », ne suffit pas. S’aimer inconditionnellement, s’est vivre de ses passions, l’assumer sans se poser de questions. être à fond dans ce que l’on est… Regarder droit devant.
    Pour la troisième question : J’y répond en partie ci-dessus. En ce qui me concerne, j’ai développé une philosophie de vie en début 2014 et je trouve que j’ai tenu la route. Plus le temps pour les petites phrases assassines (enfin presque plus). Un pas après l’autre : ça marche 😉 !
    Pour conclure : faut toute une vie pour prendre celle-ci comme elle vient et savoir en tirer le meilleur parti.
    Faut-il toute une vie pour devenir philosophe ?

    En tous cas, bravo pour tout ce que nous offre 😉 !
    le dernier article de Helene ,Conte en offrande de Noël, pour rêver comme des enfantsMy Profile

    • 31 décembre 2014

      sylviane Répondre

      Bonjour Hélène

      En lisant ton commentaire, je me suis rendue compte que je n’avais probablement pas été suffisamment explicite car les 3 questions servent de concours et celui ou elle qui y répondra gagnera peut-être une séance gratuite avec moi mais il s’agit de répondre aux questions sur les articles parus dans le n° précédent de sos stress mais de toute façon merci pour ta réponse et j’apprécie comme toujours le temps que tu passes, inlassablement toutes les semaines pour faire des commentaires

      Merci pour ta fidélité
      le dernier article de sylviane ,Faire une lecture intuitive a un amiMy Profile

      • 31 décembre 2014

        Helene Répondre

        Tu as été claire Sylviane !

        Je viens de relire ton article, c’est moi qui avait lu un peu trop rapidement. Mon esprit était surement un peu brouillé.
        En tout cas, c’est toujours un véritable plaisir de te visiter et d’y laisser ma griffe.
        A l’année prochaine 😉 chère Sylviane !

        Ps : Le livre du bonheur est une merveille de bons sens.
        le dernier article de Helene ,Bien-être et philosophie de vie rime avec corps et esprit sainMy Profile

  4. 5 janvier 2015

    Roger Répondre

    Bonjour Sylviane, De retour d’un petit séjour contemplatif, je découvre mes mails qui m’attendaient. Avant toute chose je vous souhaite une excellente Année 2015 remplie de petits bonheurs.
    Comme je suis joueur et que j’épluche chaque mail de votre part je tente mes réponses sous forme d’un petit texte improvisé:
    1/ Quand je vous lis, l INTUITION ME PARLE A TRAVERS LES RÊVES, L ECOUTEZ-VOUS?
    2/Depuis, JE M AFFIRME ET J OSE DIRE NON,NON,NON ce qui ne m’a pas empêché de lire LE PDF PG 7-8 AVOIR CONFIANCE EN SOI
    3/ Après ce fut UN FLORILÈGE D ARTICLES DE SOS STRESS POUR BIEN FINIR L ANNÉE. Je sais que j’ai rencontré une MISS OPTIMISME : IMAGINEZ QUE VOUS PUISSIEZ STOPPER NET PENSÉES NÉGATIVES ET SENTIMENTS PERTURBANTS.

    Il n’y a qu’un pas pour rester connecté et de vous dire merci pour tout ce travail colossal dont vous nous faites profitez gracieusement.

    Cordialement,
    Roger

    • 5 janvier 2015

      sylviane Répondre

      Meri! Roger je suis contente de vous retrouver sur le blog car il y a un petit bout de temps que je ne lisais rien de vous

      Merci pour les compliments j’adore ce que je fais et même si parfois je manque un peu d’idées ça ne dure jamais longtemps il suffit d’écouter alentour ce qui se passe et pfff ça revient (entre nous vous serez peut-être content de savoir que je suis en train de finir d’écrire mon livre sur l’intuition en attendant un autre que j’ai aussi en tête pour sos stress

      Bonne Année à vous dans la Joie, la Paix (surtout) et un peu de sous car il en faut
      le dernier article de sylviane ,Decodons vos lectures intuitives de l’arbreMy Profile

  5. 8 janvier 2015

    Marie Répondre

    Bonjour Sylviane,

    J’avais raté cet article, bizarre, c’est pourtant le genre d’article qui me plaît spécialement.
    J’ai découvert grâce à toi le « Dictionnaire de l’impossible », et je le recommande, passionnant.
    Je suis curieuse d’aller voir chez Marcelle Auclair, incroyable un te livre en 1938 !
    Et je vais me faire plaisir avec la bio de la Comtesse…Merci car je ne l’aurais pas lue sinon.

    Bye.
    Marie.
    le dernier article de Marie ,Nettoyage du foie en douceurMy Profile

Déposer un commentaire

Votre Adresse Email ne sera pas publiée Le champs est requis *


*

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article