Les Pensées

« Avec nos pensées, nous créons le monde » – Bouddha

Les Chats

Le ronron du chat apaise et diminue le stress

Le Sourire

« Le bonheur arrive à ceux qui rient » – Proverbe japonais



Ils ont vaincu l’adversité : une leçon de vie et d’espoir

Si vous écoutez le journal télévisé et ce, quels que soient la chaîne et le pays,  vous avez droit pendant les trois quarts du temps à toutes les catastrophes qui se sont abattues sur la planète pendant les dernière 24h.

Si vous lisez le journal idem et bien, je trouve plutôt dommage que l’on monte en exergue les choses négatives plutôt que de consacrer davantage de temps aux évènements positifs, à tous ceux qui, ABÎMES PAR LA VIE, arrivent à s’en sortir , à toux ceux et celles qui malgré leurs handicaps réussissent à aller au bout de leurs rêves. Voici dans la série ARTICLES VITAMINES que j’inaugure aujourd’hui un article plein de vie et d’espoir pour nous tous

 

LES « ARTICLES VITAMINES » pour vous donner FORCE, ÉNERGIE ET … PEPS

CES ÊTRES QUI NOUS DONNE UNE LEÇON DE VIE ET D’ESPOIR.

Hélène Keller
Hélène Keller

Dans la vie il y a deux sortes de personnes : ceux qui prennent leurs vies en mains et les autres qui s’abandonnent au désespoir d’un mauvais karma.

Dans cet article, vous allez découvrir des être marqués par divers handicaps physiques ou autres qui ont réussi à surmonter des vies difficiles grâce à leur courage et leur détermination.

Des vies qui nous laissent pleins d’admiration et laissent de l’espoir à tous ceux qui souffrent de handicaps divers ou vivent dans de grandes difficultés.

Tout  ce qui concerne les handicaps est un sujet qui me tient particulièrement à cœur puisque mon père a été amputé d’une jambe à l’âge de presque 56 ans et, croyez-moi, on pense souvent que ce genre d’accident n’arrive qu’aux autres mais quand ça frappe chez vous … c’est une autre histoire.

 

UNE CARRIÈRE DE CHANTEUR À SUCCÈS … PLUS QU’IMPROBABLE 

Susan Boyle
Susan Boyle

On peut critiquer les Star Ac, Graines de Star et autres concours du genre mais honnêtement après avoir visionné les vidéos ci-dessous je crois que comme moi vous leur direz MERCI car sans eux qui auraient connu les deux chanteurs dont je vais vous parler maintenant ?

SUSAN BOYLE

Cette écossaise de 47 ans, célibataire et qui souffre d’un léger handicap mental vit seule avec sa chatte dans la petite maison familiale (Edimbourg) qu’elle n’a pratiquement jamais quittée.

Susan Boyle se présente à la troisième saison de l’émission Britain’s Got Talent, émission télévisée britannique à la recherche de nouveaux talents.

Regardez bien les sourires railleurs des spectateurs et le regard incrédule et narquois des jurés en voyant arriver cette femme de 47 ans, mal fagotée, qui leur répond d’une drôle de façon et qui aimerait chanter avec Elaine PAGE star en Grande Bretagne ( quelle prétention, pour qui se prend-elle franchement,  vous avez vu la dégaine de cette femme pense tout ce beau monde...)

Elle interprèteI Dreamed a Dream de la comédie musicale Les Misérables. Les présentateurs, les jurés (Simon Cowell, Amanda Holden et Piers Morgan) ainsi que les spectateurs sont littéralement subjugués par la qualité de l’interprétation de Susan Boyle.

« Il ne fait aucun doute que c’est la plus grosse surprise que j’aie eue en trois années d’émissions » explique le présentateur Piers Morgan après sa prestation. »

« Quand vous vous êtes présentée devant nous avec ce sourire audacieux, en disant que vous vouliez le même succès qu’Elaine Paige, tout le monde riait de vous. Plus personne ne rit à présent. […] C’est une incroyable prestation »

UN ÉVÈNEMENT PLANÉTAIRE

Sa participation à l’émission Britain’s Got Talent est le début d’un phénomène qui va dépasser très rapidement les frontières britanniques.

Sa performance a été visionnée au bout d’une semaine seulement par plus de 40 millions d’internautes, totalisant plus de 75 millions de vues sur YouTube, un chiffre de fréquentation remarquable, chiffre qui se monte à plus de 100 millions quelques jours plus tard.

(…) Fin mai 2009, les vidéos où elle interprète I Dreamed a Dream ont été visionnées plus de 280 millions de foisC’est le record du monde du nombre de visionnages d’une vidéo sur Internet en une si courte période.

Tiré de Wiképedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Susan_Boyle

Et ceux qui riaient de cette femme simple certains diront même simplette a réalisé son rêve CHANTER en duo avec ELAINE PAIGE le 13 décembre 2009

Chaque fois que je regarde cette vidéo je suis toujours profondément émue car qui aurait pensé qu’elle pouvait arriver là où elle est maintenant

N’est-ce pas une formidable leçon de vie et d’espoir ?

Choi Sung-Bong
Choi Sung-Bong

Choi Sung-Bong

Dans le même ordre d’idées et à un concours similaire en Corée du Sud un jeune orphelin coréen qui a grandi dans les rues et dont la voix splendide a ému aux larmes spectateurs et jurés.

J’ai écrit il y a quelques mois un article sur lui et je vous recommande d’aller écouter ce Pavarotti coréen en cliquant sur le lien bleu juste après  UN PRODIGE CORÉEN

 

DES HANDICAPS TERRIBLES SURMONTÉS GRÂCE À L’ART ET AU CINÉMA

LES PEINTRES DU PIED ET À LA BOUCHE

Depuis des années, j’achète les œuvres de ces peintes handicapés qui peignent avec le pied ou la bouche. 

Est-ce que vous pouvez imaginer la détermination et le courage qui sont nécessaires pour arriver à de telle prouesses ? Combien il a fallu et il faut de volonté pour arriver à des résultats qui laissent sans voix tellement ils sont bien exécutés et que la plupart d’entre nous ne serions même pas capables de faire avec nos mains ?

Je suis heureuse de vous présenter:

le site de Joseph MARTINS qui peint avec sa bouche 

et la vidéo de Karima qui peint au pied

Prenez quelques minutes pour vous mettre à la place de ces deux personnes, que feriez-vous si, pendant quelques instants seulement quelques instants, vous n’aviez plus l’usage de l’un de vos membres ?

Chapeau les artistes !

MIMIE MATHY

Mimie Mathy
Mimie Mathy

Atteinte d’achondroplasie (nanisme) ce qui explique sa petite taille de 1,32 m elle est connue pour son rôle dans la série télévisée Joséphine, ange gardien.

Elle est souvent plébiscitée par les français comme leur actrice préférée, elle s’est mariée en 2005 avec le chef cuisinier Bertrand Gérard

Elle participe aussi aux Restos du cœur et est depuis mai 2009 ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF.

Elle est toujours d’une bonne humeur contagieuse, ne donne jamais dans la victimite ou le misérabilisme et il faut tout de même un sacré courage, là encore, pour se lancer dans un milieu où l’apparence joue un rôle essentiel alors qu’on ne mesure que 1,32m !

HÉLÈNE KELLER

Sourde, muette et aveugle elle parvint à obtenir un diplôme universitaire. Sa détermination a suscité l’admiration, principalement aux États-Unis. Elle a écrit 12 livres et de nombreux articles au cours de sa vie.

Helen Keller étudie à la faculté de Radcliff College et devient la première personne handicapée à obtenir un diplôme.

Elle crée une fondation pour personnes handicapées et milite au sein de mouvementssocialistes et féministes. Elle écrit des essais politiques, des romans et des articles de journaux.

En 1915, elle fonde avec George Kessler l’organisation Helen Keller International (HKI) afin de soutenir la prévention de la cécité et la réduction de la malnutrition dans le monde. HKI est aujourd’hui présente dans 22 pays.

Adapté de Wikepedia

Conclusion :

Je pourrais encore vous parler de Mandela (emprisonné pendant de longues années, de Viktor Frankl, psychiatre autrichien prisonnier dans un camp de concentration pendant plusieurs années et qui a trouvé la force de résister dans des conditions épouvantables – voir mon article sur lui VIKTOR FRANKEL),

et de tout un tas d’autres êtres qui ont dit NON à leurs handicaps, ont vaincu des difficultés colossales et finalement donné un sens à leurs vies .

ATTENTION :

Je n’ai pas écrit cet article pour minimiser les problèmes que vous pouvez vivre car savoir que les autres ont des problèmes plus graves que les nôtres n’atténue en rien ce que nous vivons.

Non,  le but de cet article est juste de dire, de vous dire,  que même dans des situations terribles il y a toujours de l’espoir, vous pouvez toujours trouver VOUS AUSSI un sens à votre vie.

Je terminerai par une phrase que nous disait mon père quand il revenait du Centre de rééducation :

« Quand je vois tous ces jeunes de 20 ans para ou tétraplégiques (souvent après des accidents de moto ou voiture), tous ces jeunes qui n’ont pas vécu, je me dis que finalement j’ai eu de la chance car j’ai quand même une vie « normale » derrière moi et j’ai encore deux bras et une jambe alors que ces jeunes avaient la vie devant eux et aujourd’hui ils sont dans des fauteuils roulants »

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !

Crédit Photo : © julien tromeur – Fotolia.com

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D

Description de l'auteur

32 Réponses to “Ils ont vaincu l’adversité : une leçon de vie et d’espoir”

  1. Bonjour Sylviane,

    Bonjour Sylviane

    Merci pour bel article sur le dépassement de soi, c’est dans l’adversité que l’homme déploie des trésors de créativité !
    L’écoute de ce jeune coréen m’a émue si jeune et quel parcours déjà et quelle voix !

    Bien amicalement,
    Christine
    le dernier article de Christine Votre Efficacite Personnelle ,Bonheur : Vivre au présent pour être plus heureuxMy Profile

    • 1 août 2013

      sylviane Répondre

      Bonjour Christine

      Cet article a été écrit pour deux lectrices handicapées qui m’avaient demandé d’écrire quelque chose sur le handicap, sujet qui e tient particulièrement à coeur comme je l’ai dit

      Oui ce jeune coréen m’a aussi beaucoup émue et on ne peut vraiment pas dire qu’il a eu une vie facile, je crois qu’il est maintenant lancé internationalement et vraiment j’en suis ravie
      le dernier article de sylviane ,Radio des blogues : je voudrais parler à mon pèreMy Profile

  2. 1 août 2013

    Jérémie Répondre

    Encore un article très motivant !

    Et je partage cet avis ! Dans toute situation, on peut toujours s’en sortir. C’est d’ailleurs l’un de mes modjo !

    Merci pour l’article

    A toute !

    Jérém
    le dernier article de Jérémie ,Weight Watchers, régime ou repas équilibrés ?My Profile

    • 1 août 2013

      sylviane Répondre

      Bonjour Jérémie

      Contente qu’il te plaise et oui tous ces êtres qui n’ont pas vraiment eu de chance ont finalement réalisé leurs rêves ou donner un sens à leurs vies alors que bien des gens qui ont tout meurent d’overdose parce que leurs vies sont vide de sens

      Une belle leçon pour nous tous
      le dernier article de sylviane ,Radio des blogues : je voudrais parler à mon pèreMy Profile

  3. 1 août 2013

    Janine CESAIRE Répondre

    Bonjour Sylviane

    Merci mille fois pour ces messages d’espoir
    Ils arrivent à point nommé
    Amitiés
    Janine
    le dernier article de Janine CESAIRE ,médecines alternatives et allergiesMy Profile

    • 1 août 2013

      sylviane Répondre

      Merci Janine et heureuse qu’il arrive comme tu dis au bon moment

      Je suis toujours admirative devant la créativité et les ressources de l’être humain pour se dépasser et atteindre leurs objectifs
      le dernier article de sylviane ,Ma formation en voyance, é-pous-tou-flantMy Profile

  4. 1 août 2013

    MARY Répondre

    Sylviane…merci pour cet article….je fais partie de celles et ceux qui ont décidé de changer le cours de leur existence….Un petit pas chaque jour…..pour une grande avancée dans le long terme…ce n’est pas de moi……pleurer sur soi….aggrave notre situation….sourire…..l’améliore….malgré le malgré…en oubliant jamais : « On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisilble pour les yeux »…pas de moi…non plus !….Toujours plus loin !
    Merci Sylviane !

    • 1 août 2013

      sylviane Répondre

      Bonjour Mary

      Un petit pas mais quand on sait que le Kaizen (la technique des petits pas instauré au Japon après la 2e guerre) a permis aux japonais de devenir une puissance mondiale reconnue alors que leur pays était pratiquement entièrement détruit, je peux vous dire que bravo l’important est de se bouger, de faire des choses , de surmonter nos difficultés et ce que j’entends dans votre commentaire c’est que vous faites partie des battantes de celles qui luttent malgré les obstacles

      Lentement ou pas (attention la tortue est arrivée bien avant le lièvre n’est-ce-pas) vous bougez à votre rythme et c’est le principal

      Merci d’avoir pris le temps d’écrire
      le dernier article de sylviane ,Radio des blogues : je voudrais parler à mon pèreMy Profile

  5. Bonjour Sylviane,

    Merci Sylviane pour ce beau partage.

    J’ai toujours eu pour principe de penser à ces personnes qui ont su faire de leur vie une réussite malgré leurs difficultés de départ pour relativiser les difficultés rencontrées.

    La vie est faite d’obstacles à franchir, j’en sais quelque chose, mais avons nous tous la même force pour transformer un « handicap » qui soit moral, physique ou mental pour rebondir, je n’en suis pas tout à fait sur et c’est mon questionnement de toujours…

    Ayant perdue une sœur en 1996 plus jeune que moi (et en laissant des enfants dont je me suis occupée), je peux dire que celle-ci à succombé moralement à une éducation (de mal traitance grave), alors que moi je m’en suis sortie comme si j’avais récupéré à mon compte toute l’énergie disponible. Bon je suis l’ainée.

    Pour finir que un note plus gaie :

    V
    le dernier article de Helene@Objectif-Reussite ,Danser une valse avec une caisse à outilsMy Profile

  6. Bonjour Sylviane,

    Merci Sylviane pour ce beau partage.

    J’ai toujours eu pour principe de penser à ces personnes qui ont su faire de leur vie une réussite malgré leurs difficultés de départ pour relativiser les difficultés rencontrées.

    La vie est faite d’obstacles à franchir, j’en sais quelque chose, mais avons nous tous la même force pour transformer un « handicap » qui soit moral, physique ou mental pour rebondir, je n’en suis pas tout à fait sur et c’est mon questionnement de toujours…

    Ayant perdue une sœur en 1996 plus jeune que moi (et en laissant des enfants dont je me suis occupée), je peux dire que celle-ci à succombé moralement à une éducation (de mal traitance grave), alors que moi je m’en suis sortie comme si j’avais récupéré à mon compte toute l’énergie disponible. Bon je suis l’ainée.

    Encore merci,

    Pour finir sur une note plus gaie :

    Va lire un histoire rigolote ci-dessous sortie de mes tripes,

    Hélène
    le dernier article de Helene@Objectif-Reussite ,Danser une valse avec une caisse à outilsMy Profile

    • 5 août 2013

      sylviane Répondre

      Bonjour Hélène

      L’histoire de notre planète est remplie de personnes qui ont vaincu l’adversité , de gens qui bien que souffrant de maux handicapants ont réussi à trouver un sens à leur vie et certains sont même arrivés aux plus hautes fonctions de l’état comme Franklin Roosevelt qui se déplaçait en fauteuil roulant mais quel homme et quelles responsabilités il avait pendant la seconde guerre mondiale

      Toi, tu t’es débrouillée du mieux que tu pouvais avec les moyens du bord et regarde aujourd’hui où tu es pleine d’entrain avec un blog super

      Il est toujours plus facile d’accuser la vie, les autres, la malchance que de se tenir droit dans ses bottes et d’avancer
      le dernier article de sylviane ,Radio des blogues : je voudrais parler à mon pèreMy Profile

  7. Désolée Sylviane, merci d’enlever le 1er commentaire en trop suite à mauvaise manipulation.
    le dernier article de Helene@Objectif-Reussite ,Danser une valse avec une caisse à outilsMy Profile

  8. 1 août 2013

    zenie Répondre

    Bonjour Sylviane,  » Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu « .

    Le jeune coréen est magnifique de pureté.

    Toutes ces personnes sont belles car elles sont juste elles même tout simplement.

    La plus belle chose que l’on puisse s’offrir et offrir aux autres, c’est être nous même comme le sont les choses de la nature, une plante, un arbre, un animal c’est magnifique.

    J’ai du lutter un paquet de temps avant de pouvoir être moi même.
    A une époque, je savais que je n’étais pas moi, mais je n’avais pas la force nécessaire. Depuis je l’ai trouvée.

    Nos sociétés nous emprisonnent dans une beauté artificielle, une image à donner et surtout le « quand dira-t-on ».

    Eux avec leur handicap à gérer tous les jours ne tombent pas dans ces prisons là. Ils deviennent alors des exemples à suivre.

    zenie
    le dernier article de zenie ,Une fée du logisMy Profile

    • 5 août 2013

      sylviane Répondre

      Bonjour Zénie

      Oui je crois franchement que toutes ces « belles » personnes sont bien dans leurs baskets – il suffit de voir l’arrivée de Susan Boyle lors du concours qui est vraiment naturelle et dont tout le monde se moque de l’aspect – ils savent qu’ils sont différents mais peut-être l’acceptent-ils mieux alors que nous, nous devons souvent lutter pour être « authentiques » dans un monde d’apparence et de frime car notre auto-estime est proche du 0
      le dernier article de sylviane ,Radio des blogues : je voudrais parler à mon pèreMy Profile

  9. Bonjour Sylviane,
    Merveilleux article sur des personnes qui valent la peine qu’on parle d’elles. Plutôt que de s’arrêter sur les déboires de certaines personnes bien en vue, mettre en avant ces personnes exceptionnelles.
    J’ai connu dans ma vie des personnes extraordinaires et personne n’a jamais parlé d’elles, pourtant leur vie pourrait être un exemple pour beaucoup.
    Merci pour ton article.
    Belle et douce journée.
    Danièle
    le dernier article de Danièle de Forme et bien-être ,Peut-on vaincre les allergies avec l’homéopathie ?My Profile

    • 5 août 2013

      sylviane Répondre

      Bonjour Danièle

      Oui nous avons tous côtoyé des gens qui auraient mérité qu’on parle d’elles tant leurs vies était ou est édifiante mais les gens accordent souvent plus d’intérêt aux malheurs et catas dont nous abreuvent les médias

      Pourtant, savoir que nous faisons partie d’un monde où un pompier a mis sa vie en danger pour sauver … un chat me remonte le moral même si certains penseront que je suis barjo
      le dernier article de sylviane ,Radio des blogues : je voudrais parler à mon pèreMy Profile

  10. 4 août 2013

    charlotte Répondre

    Bonjour Sylviane,

    Bel article plein d’espoir. Ce jeune coréen est un exemple de pureté. Tous nous donnent une leçon de vie.
    Merci de nous le rappeler.

    Bonnes vacances

    Charlotte
    le dernier article de charlotte ,Sommeil Melatonine Hormone du SommeilMy Profile

    • 5 août 2013

      sylviane Répondre

      Bonjour Charlotte

      Oui ce jeune coréen aurait sûrement plu à Pavarotti mais je sais qu’il commence à être connu dans le milieu musical et participe vivement à tout un tas de concerts.

      Tant mieux car franchement ce gosse m’a aussi beaucoup émue
      le dernier article de sylviane ,Ma formation en voyance, é-pous-tou-flantMy Profile

  11. Je viens à nouveau de regarder cette extraordinaire vidéo.
    Extraordinaire par l’émotion qui s’en dégage.
    Et tout ce que l’on entrevoit de la vie de cette femme.
    Je parle bien sûr de Susan Boyle et de sa prestation unique.

    Des frissons.
    Vraiment.
    J’ai eu des frissons.

    Conclusion : Osez oser !
    le dernier article de Jean-Luc (de Moralotop) ,Moralotop Secret aout 2013My Profile

    • 5 août 2013

      sylviane Répondre

      Bonjour Jean-Luc

      Oui à chaque fois que j’écoute et vois cette vidéo j’ai les larmes aux yeux car cette femme (et le petit coréen) ont des voix magnifiques et franchement heureusement que youtube existe car nous avons pu en entendre parler alors qu’il y a quelques années nous n’en aurions rien su

      Oui, tu as raison il faut oser OSER car Mimie Mathy a osé se lancer dans le cinéma (en mesurant 1,32m pas gagné)et Susan a osé se présenter mal fagoté mais elle, elle ne savait pas qu’elle l’était alors elle a foncé

      Heureusement pour nous tous
      le dernier article de sylviane ,Radio des blogues : je voudrais parler à mon pèreMy Profile

  12. 4 août 2013

    Marie Répondre

    Bonsoir Sylviane,

    C’est vraiment très bien de parler de ces personnes pas toutes connues, au mérite extraordinaire. Et dont l’exemple devrait permettre à tellement d’autres de « se botter les fesses ».
    J’ai toujours été révoltée par les chouineries ordinaires, indécentes quand on songe à ce que certaines personnes endurent en silence.
    Il n’est pas question de comparer les expériences, comme tu le dis, mais de comparer les réactions.
    Et là il appartient à chacun dans sa tête d’opérer une changement de point de vue, de cesser de commenter ce qui nous arrive, mais d’agir en conséquence.
    C’est difficile, mais c’est une affaire de dignité je trouve.

    Merci donc pour ce sujet salutaire.
    Marie.
    le dernier article de Marie ,Le meilleur conseil anti-cancerMy Profile

    • 5 août 2013

      sylviane Répondre

      Bonjour Marie

      Quand j’entends des gens se plaindre pour des bêtises de place de cinéma ou de vacances alors là franchement je suis comme toi et une grande envie de « leur botter les fesses » me prend car dans tous les cas dont je parle dans l’article on ne peut pas dire que la vie de tous ces « abimes » de la vie soit facile mais ils ont pris leur destin en mains.

      Tout simplement plutôt que de gémir parce qu’aujourd’hui le temps est couvert ils ont osé faire quelque chose de la vie malgré les handicaps
      le dernier article de sylviane ,Radio des blogues : je voudrais parler à mon pèreMy Profile

  13. 5 août 2013

    Nicole Répondre

    Merci Syviane,
    comment ne pas rester admirative devant ces cas! Mais en ce qui concerne les médias que je ne regarde pas beaucoup, il me semble qu’il montrent à présent en fin de journal des personnes qui s’en sortent afin de terminer sur une note optimiste…
    le dernier article de Nicole ,Peindre avec les couleurs de la natureMy Profile

  14. 7 août 2013

    Albin Répondre

    Bonjour Sylviane,

    des exemples fantastiques en effet et une source d’inspiration indéniable.

    D’ailleurs, Nelson Mandela le dit lui même à François Pienaar dans le fim INVICTUS, (film à voir absolument) c’est d’inspiration dont nous avons besoin !

    Et que dire de Nick Vujicic, qui se retrouve dés la naissance sans bras et sans… jambes.

    Aujourd’hui il est un conférencier international, il fait de la planche, joue au golf, chante et… nage !!!

    Pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas encore, je vous invite à regarder cette vidéo;
    http://stop-trichotillomanie.com/vous-arrive-t-il-de-regarder-une-video-inspirante/

    Ensuite, dites-moi si quelques-unes de nos plaintes ne sont pas infondées !?!

    Merci pour cet article et un excellent mois d’août à tous !

    Albin
    le dernier article de Albin ,Votre cerveau est génial, faites-en l’expérience avec le Brain Gym !My Profile

    • 8 août 2013

      sylviane Répondre

      Bonjou Albin

      Oui j’ai vu sur youtube la conférence de ce jeune homme sans jambes ni bras IMPRESSIONNANT alors effectivement on pourrait se dire qu’avec un tel désavantage au départ il aurait pu s’enfermer dans la victimite ou le désespoir

      Quelle leçon et oui comme tu le dis si bien franchement se plaindre d’avoir rater l’avion paraît dérisoire et même .. ridicule
      le dernier article de sylviane ,Ma formation en voyance, é-pous-tou-flantMy Profile

  15. 7 août 2013

    Fabrice Répondre

    Bonjour Sylviane,

    Comme nous en avions déjà discuté dans d’autres échanges, j’ai toujours eu l’impression que les handicaps développaient des facultés. En gros, la personne lambda qui n’a pas vraiment de problèmes se décourage plus facilement, a moins de résistance et moins de persévérance dans la vie. Il puise moins dans ses véritables ressources. Bon ce n’est sans doute pas toujours le cas, mais vrai pour 90% d’entre nous…

    Encore une fois, nous faisons ici entrer la relativité en jeu. Un problème est toujours plus grave qu’un autre et plus léger qu’un autre. C’est toujours la même histoire, une question de point de vue…

    En tous cas je remercie tous ces gens qui arrivent à faire des prouesses alors qu’ils sont amoindris en apparence. Ce sont des exemples et il faut les suivre.
    le dernier article de Fabrice ,Votre enfant est-il un alcoolique ?My Profile

  16. 7 août 2013

    Jean Répondre

    Bonjour Sylviane,
    On peut citer aussi d’autres personnes ayant un handicap et se révélant des artistes talentueux, comme Henri de Toulouse-Lautrec, Frida Kahlo, Michel Petrucciani, etc…
    Amicalement.

  17. Bonjour Sylviane,

    J’ai lu l’article la semaine dernière et il me semblait y avoir laissé un commentaire. J’ai dû rêver.

    Bon, me voici: il y a des gens extraordinairement inspirants sur cette planète. Je songe en particulier à Nick Vujicic qui n’a ni bras ni jambes, qui s’est marié l’année dernière (ou il y a deux ans) et qui s’est adressé à plus de 600 millions de personnes dans des conférences données sur quatre continents! Je lui voue une admiration sans borne!

    Amicalement,

    Sco! 🙂
    le dernier article de Sco@routine couple ,Ne pas se sentir bien chez soiMy Profile

    • 16 août 2013

      sylviane Répondre

      Bonjour Sco!

      Oui Nick Vujicic est vraiment impressionnant j’ai vu une conférence qu’il a donné à des étudiants américains et vraiment chapeau car naître sans bras ni jambes et devenir un orateur mondial il faut vraiment en vouloir …
      le dernier article de sylviane ,Comment je me suis plantée en interprétant le bellineMy Profile

Déposer un commentaire

Votre Adresse Email ne sera pas publiée Le champs est requis *


*

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article