Les Pensées

« Avec nos pensées, nous créons le monde » – Bouddha

Les Chats

Le ronron du chat apaise et diminue le stress

Le Sourire

« Le bonheur arrive à ceux qui rient » – Proverbe japonais



La gazette de sos stress – decembre 2015

Une fois encore, voici le résultat de mes vadrouilles sur la Toile, des gens rencontrés intéressants et des articles qui m’ont intéressée et souvent passionnée. Des personnes, livres, thérapeutes ou blogs que vous connaissez peut-être ou/et que vous serez heureux de découvrir.  Internet est vraiment un outil extraordinaire car vous pouvez y trouver le meilleur comme le pire mais ici ce n’est que du bon  il y a peut-être des pépites pour vous alors bonne lecture et de joyeuses découvertes,

ESPRIT SCIENCE MÉTAPHYSIQUES

(http://www.espritsciencemetaphysiques.com)

Un blog que j’ai découvert récemment et qui est fort intéressant, voici ce qu’ils disent dans leur « à propos » « Ce site propose de vous apporter la meilleure combinaison entre la science et la conscience avec des messages inspirant la paix. Ici vous découvrirez le lien entre la science et l’intuition. Il vous apportera la sagesse et la connaissance dont vous avez besoin pour optimiser votre développement en tant qu’esprit (.) …

5f8c696c-451a-4ef6-81a7-19148c63fb31
Découvertes

Des articles vraiment intéressants sur des sujets variés comme par exemple :

Ces 25 choses très étranges ont lieu sur Terre en ce moment (http://www.espritsciencemetaphysiques.com/ces-25-choses-tres-etranges.html)

Et là on se rend compte que la réalité dépasse la fiction comme par exemple La lave bleue du volcan Kawah ou Le lac Natron, capable de transformer les animaux en statue ou Les eucalyptus aux couleurs de l’arc-en-ciel, vous pourrez aussi visionner une vidéo hypnotique extraordinaire (relaxation garantie)

Enfin des articles sur la spiritualité mais aussi des articles très différents comme par exemple sur les bénéfices inattendus de boire de l’eau chaude et le décès du Dr. EMOTO auteur japonais connu pour sa théorie sur les effets de la pensée et des émotions sur l’eau.

Un article vraiment « décoiffant » et qui donne à réfléchir :

« Ce qu’un shaman voit dans un hôpital psychiatrique » (http://www.espritsciencemetaphysiques.com/ce-quun-shaman-voit-hopital-psychiatrique.html), en voici un court extrait :

(…) Une des choses que Dr Somé a dû affronter lors de son arrivée aux États-Unis en 1980 pour des études supérieures a été de savoir comment ce dernier s’occupe des maladies mentales.

Quand l’un de ses collègues a été envoyé dans un hôpital psychiatrique pour « dépression nerveuse », le Dr Somé lui a rendu visite. «J’étais tellement choqué. C’était la première fois que j’étais confronté à de telles mesures faites aux personnes présentant les mêmes symptômes que certains dans mon village ».

shaman
shaman

Ce qui a frappé le shaman, c’était que l’attention accordée à ces symptômes était basée sur la pathologie, sur l’idée que la condition est quelque chose qui doit s’arrêter. Ça allait totalement à l’encontre de sa culture face à une telle situation.
C’était en complète opposition avec la façon dont sa culture percevait une telle situation.

Pendant qu’il regardait les chambres désolantes des patients, il a vu que certains portaient des camisoles de force, plusieurs étaient drogués aux médicaments et d’autres criaient. A ce moment là il s’est dit : «Alors c’est de cette façon que les guérisseurs qui tentent de naître sont traités dans cette culture. Quel gâchis! Quelle tristesse de voir une personne qui s’est enfin alignée avec le pouvoir de l’autre monde être en pure perte. » (…)

 

Un livre passionnant LA SCIENCE DE L’INTENTION

Tout le monde nous répète la même chose : « vos pensées créent votre réalité » et ce livre de Lynn MCTAGGART,  une journaliste scientifique  primée dans le monde entier, a écrit un livre /enquête fruit de ses recherches -poussées – sur le sujet. C’est un peu comme un roman policier et elle dévoile à chaque chapitre une découverte. PASSIONNANT vraiment.

Elle a travaillé avec plusieurs équipes scientifiques de renom, comme le physicien Fritz-Albert Popp et le Dr Gary. Schwartz, professeur de psychologie, de médecine et de neurologie a l’Université de L’Arizona. et ce livre démontre sans aucun doute que la pensée est une réalité tangible ayant le pouvoir d’influencer les choses

Alors après avoir lu ce livre vous NE PENSEREZ PLUS de la même façon ou en d’autres mots vous vous méfierez de vos pensées diablotines (négatives)

« Les plus récentes études de l’effet de l’esprit sur la matière, précise la journaliste, semblent indiquer que l’intention a des effets variables qui dépendent de l’état du sujet, ainsi que du moment où il émet une pensée et de l’endroit où il se trouve. L’intention a déjà été employée dans maints domaines, notamment pour guérir les maladies, modifier des processus physiques et influencer des événements. Il ne s’agit pas d’un don spécial mais d’une compétence apprise et aisément enseignée. En réalité, nous utilisons tous déjà l’intention dans de nombreux aspects de notre vie quotidienne. »

 

KATIE BYRON ET « THE WORK » (LE TRAVAIL)

Ma fille (qui suit sa formation) m’a fait découvrir le travail de Katie Byron  thérapeute américaine qui depuis plus de 25 ans vous fait remettre en question vos pensées (vous parlez d’un boulot !)

katie Byron
katie Byron

« Je ne lâche pas les concepts, je les remets en cause. Alors ce sont eux qui me lâchent. » Katie Byron

Le Travail en français 

Le Travail de Byron Katie est une démarche permettant d’identifier et de questionner les pensées qui sont à l’origine de toute la souffrance dans le monde. C’est un moyen pour trouver la paix avec vous-même et avec le monde. Les personnes âgées, les jeunes, les malades, les bien-portants, les personnes éduquées ou sans éducation – toute personne à l’esprit ouvert peut faire ce Travail.

Katie a fait une dépression sévère à la trentaine. Pendant dix ans sa dépression s’est aggravée, et Katie (c’est ainsi qu’on la nomme) a passé presque deux ans quasiment incapable de quitter son lit, obsédée par des idées suicidaires.

Puis un matin, du plus profond de son désespoir, elle vécu une expérience d’éveil qui transforma sa vie. Katie comprit que lorsqu’elle croyait qu’une chose devrait être différente de ce qu’elle est (« Mon mari devrait m’aimer d’avantage », « Mes enfants devraient m’apprécier ») elle souffrait, et que lorsqu’elle ne croyait pas ces pensées, elle était en paix.

Elle réalisa que ce qui avait causé sa dépression n’était pas le monde autour d’elle, mais ce qu’elle croyait concernant le monde autour d’elle.

Dans un éclair de compréhension, Katie réalisa que nos tentatives pour trouver le bonheur étaient inadaptées : au lieu d’essayer désespérément de changer le monde pour qu’il corresponde à nos pensées sur ce qu’il « devrait être », nous pouvons questionner ces pensées et, en rencontrant la réalité telle qu’elle est, éprouver une liberté et une joie inimaginables.

Katie a élaboré une démarche simple et puissante de questionnement appelée Le Travail, qui permet cette transformation de façon pratique. En conséquence de cela, une femme clouée au lit, suicidaire, est devenue une femme débordante d’amour pour tout ce que la vie apporter (extrait de la présentation de THE WORK FRANCE)

Je sers donc de cobaye à ma fille et cela m’a permis de transformer nombre de pensées-croyances que je me donnais comme « sûres (quelle prétentieuse cette Jung !)  » malgré tout le travail fait depuis si longtemps et effectivement c’est un sacré boulot qui, tel Pénélope, a besoin d’être toujours et toujours remis sur le métier, je pare des remises en question, quel boulot My God !

l’adresse du site : (http://www.thework.com/francais/)

C’est une personne SANS EGO (étonnant mais vrai !) et j’ai été ravie de la voir et de suivre un de ses stages en juillet dernier ( la première fois en France)
Vous pouvez lire le PDF traduit en français qui explique son travail en cliquant sur le lien bleu (http://www.thework.com/downloads/little_book/French_LB.pdf)

réussir autrement
réussir autrement

VU dans HUFFINGTOPOST FRANCE

dans la série RÉUSSIR AUTREMENT, plein d’articles qui donnent des pistes pour devenir plus intuitif, comment faire si vous êtes timide ou trop introverti, comment développer votre créativité en prenant exemple sur ceux qui en ont précisément (http://www.huffingtonpost.fr/recherche?q=reussir+autrement&s_it=aolfr-huffpo-V1)

 

STREE-INFO

avec ces articles glanés dans le monde entier sur ce mal qui répand la terreur avec des participants qui viennent d’horizons vraiment divers, médecins, psychologues, championne de karaté mais tous concernés par le stress

Des vidéos et des articles généralement courts et bien faits (http://www.stress-info.org)

 Burnout

et en parlant de stress, un article qui vient bien à point LE BURN-OUT bientôt reconnu comme maladie professionnelle

(http://www.lepoint.fr/sante/le-burn-out-bientot-reconnu-comme-maladie-professionnelle-08-12-2014-1887873_40.php#xtor=CS1-31)

 

Et enfin pour terminer, une lecture qui donne à réfléchir

UNE TRIBU AFRICAINE POSSÈDE UNE TRÈS BELLE MANIÈRE DE PUNIR CEUX QUI AGISSENT MAL

(http://www.jeanbaptistelc.fr/une-tribu-africaine-possede-une-tres-belle-maniere-de-punir-ceux-qui-agissent-mal/ )Et certains disent que ce sont des tribus « non civilisées » ??? Ah oui alors qui l’est ? Lisez vous ne le regretterez pas

A NE PAS MANQUER

des histoires de chats (cela n’étonnera personne bien sûr vu mon amour pour la gent féline)

ah comme rire fait du bien
ah comme rire fait du bien

un moment de tendresse  avec un minou et un petit zoziau (https://www.facebook.com/video.php?v=737128136327770)

et un grand moment de rire avec un chat qui aime faire le clown  (https://www.facebook.com/video.php?v=301320179880740&set=vb.108932662514796&type=2&theater)

 

Bon, je vous laisse à votre lecture et à la semaine prochaine

 

Sur mon autre blog LES CHEMINS DE L’INTUITION

« Une lecture, intuitive c’est quoi ? »

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !

 

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D

Description de l'auteur

16 Réponses to “La gazette de sos stress – decembre 2015”

  1. 10 décembre 2014

    Marie Répondre

    Bonjour Sylviane,

    Comme toujours, ravie d’être venue faire mon marché (de Noël ?!) chez toi aujourd’hui.
    Merci d’avoir déniché cette interview du chamane, tu devrais l’envoyer dans certains services hospitaliers…!

    Lise Mac Taggart remet en effet très bien à leur place les idées diablotines, et même carrément diaboliques je trouve, au vu du malheur qu’elles engendrent.

    Amitiés.
    Marie.
    le dernier article de Marie ,Pas de crudités sans ail ni matière grasseMy Profile

    • 11 décembre 2014

      sylviane Répondre

      Bonjour Marie

      J’espère que ton panier de Noël est bien rempli et je me suis souvenue de ce que tu m’avais dit il y a quelques semaines qu’une gazette pas mois ce serait bien et je vais probablement retenir l’idée grâce à toi

      Quand on lit les livres de Mme McTaggart, on se demande pourquoi il y a encore des sceptiques qui doutent que tout est lié, que nous sommes reliés les uns aux autres et que tout est énergie, remettent-ils en question Einstein ou Pauli ? Non mais Jung et ses drôles d’idées souk alors qu’il a travaillé main dans la main avec Pauli mais bon dans quelque temps ce sera une évidence pour tous et pour eux ils seront déjà passés de l’Autre Côté

      • 12 décembre 2014

        Marie Répondre

        Bonjour Sylviane,
        Mazette ! Une gazette plus souvent, je jubile.
        Tu sais les livres, c’est ma meilleure nourriture en fait.

        Pour la réalité à laquelle nous appartenons, ne pas le savoir c’est aussi gros que la croyance médiévale que la terre était plate, ou que le soleil tournait autour d’elle !!
        La honte réveillera les morts, j’espère…

        Merci à toi.
        Marie.

  2. 11 décembre 2014

    karim Répondre

    bonjour Sylviane et pour cette gazette sos stress qui est riche en conseils qui sera utile pour notre bien être

    merci Sylviane

  3. 11 décembre 2014

    Soizic Répondre

    Bonjour Sylviane,
    Merci pour toutes ces informations.
    Y aurait il un lapsus révélateur dans le titre de l’article ? « La gazette de sos stress – decembre 2015 »
    Ne seriez-vous pas pressée de passer vite fait bien fait à l’année prochaine ;-))))
    Cela va venir, cela va venir….
    Bonne journée,
    Soizic

    • 11 décembre 2014

      sylviane Répondre

      Alors Soizic vous m’avez bien eue, effectivement je suis impatiente que cette année se termine, merci de me l’avoir fait remarquer mais j’en suis restée interdite jusqu’à effectivement me dire que 2014 s’étire un peu

      Merci beaucoup et bravo pour votre remarque

  4. 12 décembre 2014

    Brigitte Répondre

    Ah Sylviane, le burn-out ce n’est pas que dans les entreprises. Ou peut-être, une vie de famille est-elle, dans son genre une petite entreprise ?
    En tous cas,
    – après avoir découvert la facture du portable de mon fils qui est montée de 17,50€ à 150€, simplement parce qu’il a acheté des jeux pour son PC?
    – après avoir cherché pendant plusieurs heures, mon portable qu’il avait éteint et caché (pour la seconde fois) rien que pour « m’emm…..er » (disons le mot !)
    – après avoir essayé de discuter avec lui de ses motivations, de se revendications, de ses mensonges, de son comportement et essayé de comprendre où JE fais faux,
    – après lui avoir expliqué qu’une faute avouée est à moitié pardonnée, surtout quand on est pris « la main dans le pot de confiture »… et qu’il ait continué, en me fixant droit dans les yeux, à nier…
    … et bien, ce matin, je suis au bord du burn-out !
    Il est sorti prendre l’air et j’en suis soulagée….
    J’ai appelé une asso du genre « sos parent d’ado » pour trouver un soutien, parce que là, j’envisage même de le faire placer en foyer pour me soulager de ces tensions permanentes. Parce que là, honnêtement, je n’en peux plus !
    Hélas, on fait quoi pour le burn-out parental ???? Lol !
    Allez, haut les coeurs, il va réfléchir en se baladant et de mon côté, je vais me reposer un peu !
    A bientôt.
    B.

  5. Bonjour Sylviane,
    Tu as le don de dénicher les meilleurs conseils pour notre bien-être physique et mental.
    Pour l’eau chaude, je pratique régulièrement, c’est vraiment très bien.
    Belle et douce journée.
    Danièle
    le dernier article de Danièle de Forme et bien-être ,Fêtes et jambes légères en 3 pistes et 6 exercices | Calendrier de l’AventMy Profile

    • 14 décembre 2014

      sylviane Répondre

      Bonjour Danièle,

      Si mes vadrouilles peuvent servir aux autres tant mieux et en plus je trouve ce travail de recherche très amusant

  6. 14 décembre 2014

    Helene Répondre

    Bonjour Sylviane,

    Chouette cette gazette que tu nous offre, Sylviane. Il y en a pour tous les gouts.
    Moi qui exerce en milieu psychiatrique, je découvre un autre monde. Je vais me tenir tranquille car si je commence à parler de ce que j’ai lu…
    Je viens de passer un excellent moment en allant sur les différents liens.
    le dernier article de Helene ,Bien-être et philosophie de vie rime avec corps et esprit sainMy Profile

    • 15 décembre 2014

      sylviane Répondre

      Oui Hélène, il y a les chamans qui voient la psychiatrie d’un autre oeil mais certains médecins psychiatres aussi commencent à envisager les maladies mentales d’une autre façon je ne me souviens plus du nom mais je vais faire des recherches

      Erickson le célèbre psychiatre américain avait aussi une manière bien à lui de voir les malades mentales et beaucoup sont repartis chez eux (avec des médicaments pour les pathologies les plus lourdes) Ho’oponopono aussi fait des miracles

  7. 14 décembre 2014

    Dorian Répondre

    Bonjour Sylviane,

    Merci pour cette revue, je suis quasiment allé tout voir de mes propres yeux.

    Katie Byron je la connaissais mais jamais rien lu d’elle. Si je comprends bien son livre phare est Aimer ce qui est ? Ca a l’air intéressant ! Haaa toujours autant de livres à découvrir.

    Et ces tribus, on a tellement à apprendre d’elles. J’ai lu un magnifique témoignage dans un magasine du mois en attendant mon train à la gare (c’était Happynez je crois).

    Au plaisir !
    Dorian
    le dernier article de Dorian ,Atteindre le bonheur : Existe-t-il un chemin tout tracé ?My Profile

    • 15 décembre 2014

      sylviane Répondre

      Bonjour Dorian,

      J’ai connu Katie Byron parce que ma fille se forme aux US avec elle et nous a entrainés son mari et moi pour participer à un séminaire avec elle (la 1ere fois en France) elle est vraiment sensationnelle et sa méthode est spectaculaire car ma fille voit les choses d’une façon totalement différente et par conséquence moi aussi puisque je lui sers de cobaye

      Les tribus dites « sauvages » ça me fait bien rigoler comment peut-on se permettre de les traiter de sauvages quand on voit comment précisément ils traitent ceux qui ont « fauté » pas mal pour des sauvages !!!

  8. Bonjour Sylviane,
    De belles infos que je suis prête à regarder moi
    qui n’allume quasiment plus la télé!
    J’ai visionné pas mal de vidéos de B.Kathie e je la
    trouve plus que pertinente. Elle twiste l’égo jusqu’à le
    prendre à son propre jeu en partant du jugement que les
    gens ont sur eux-mêmes et sur les autres.
    Ta fille fait sa formation mais en quelle langue?
    le dernier article de hannah@techniqueTipi ,Psychologie des couleurs: 10 minutes pour reussir sa vie grace à une couleurMy Profile

    • 2 janvier 2015

      sylviane Répondre

      Bonjour Hannah

      Ma fille se forme aux US car elle parle anglais comme une anglaise (je l’admire) et est très contente de THE WORK car cela lui a permis de faire pas mal de travail sur elle et maintenant les 4 questions liii viennent automatiquement et même moi ça m’aide aussi car ces fichues pensées sont bien empoisonnantes non ?
      le dernier article de sylviane ,Faire une lecture intuitive a un amiMy Profile

Déposer un commentaire

Votre Adresse Email ne sera pas publiée Le champs est requis *


*

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article