Les Pensées

« Avec nos pensées, nous créons le monde » – Bouddha

Les Chats

Le ronron du chat apaise et diminue le stress

Le Sourire

« Le bonheur arrive à ceux qui rient » – Proverbe japonais



Lacher prise ou pas ? C’est toute la question

Doit-on continuer dans une relation amoureuse destructrice ou pas ? Peux-tu s’acharner à trouver une solution pour une affaire qui prend l’eau ? Faut-il vraiment s’obstiner dans un projet qui vraiment non ne marche pas de quelque côté qu’on le prenne  ou tout simplement dire « pouce » j’arrête. Que faire alors que tous les coachs ou presque vous disent non, n’arrêtez pas, continuez parce que celui-ci a réussi après avoir essayé des milliers de choses ‘est cornélien. Alors Dolores Lamarre va vous en dire plus aujourd’hui sur la question.

LÂCHER PRISE et Dolores LAMARRE

Auteure, conférencière internationale, formatrice, fondatrice de l’Institut Dolores Lamarre et Animatrice de l’émission « La « Voix du Lâcher Prise »

  • Dolores Lamarre est originaire de Cap-Chat en Gaspésie et résidente de la région du Mont Saint-Hilaire au Québec, Canada.
  • De l’eau salée dans les veines, cette « gaspésienne » * a appris de ses leçons de vie et gère avec équilibre son quotidien. Infirmière en régions éloignées et en milieu urbain, pendant plus de vingt-cinq ans, détenant une formation universitaire en gestion de la santé, elle a terminé sa carrière en soins de santé en occupant les fonctions de cadre comme directrice des soins infirmiers au sein de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame.
  • Le défi qu’elle a relevé avec succès fut la réorganisation et la structure des soins à travers les diverses Maisons de la Communauté. Impliquée socialement à des niveaux culturel, politique, éducationnel, cette femme a toujours privilégié l’aspect humain. Chaleur et communication respectueuse sont au rendez-vous, lorsque le destin vous place sur sa route.
Lâcher prise
                 Lâcher prise
  • Depuis maintes années, elle se consacre à temps plein, à apporter aide et ressourcement à l’individu en besoin. Initiée à la métaphysique et utilisant des approches qui tiennent compte de l’être dans sa globalité, elle a développé une démarche psycho énergétique d’assistance à la personne souffrante, afin de l’aider à identifier et libérer certains facteurs d’origine émotionnelle, psychologique et/ou physique qui créent des blocages à la libre circulation de l’énergie vitale et nuisent au mieux-être de cette personne.
  • C’est en 1984 que pour la première fois, Dolores a su au fond d’elle-même qu’elle écrirait un jour un livre. Du roman qu’elle croyait alors que serait celui-ci, le chemin de la vie l’a plutôt guidée à créer des outils de développement personnel.
  • C’est suite à des problèmes personnels et de santé, que l’auteure s’était intéressée à des approches alternatives de santé globale. Elle croit fermement : que le corps physique ne se dissocie pas de l’esprit et de l’âme, que nous sommes un tout et que le support psycho énergétique aide l’individu à améliorer sa santé et son mieux-être, potentialisant sa capacité à s’autoguérir et maximalisant ainsi les effets complémentaires, parfois essentiels, de la médecine traditionnelle.

Elle voit en le Lâcher Prise un outil qui devrait être enseigné à tous dès le bas âge, voire même intégré aux programmes éducatifs.

*La Gaspésie est une péninsule canadienne située au centre-est du Québec, à l’est de la vallée de la Matapédia, et entourée des eaux du fleuve Saint-Laurent au nord, du golfe St-Laurent à l’est et de la baie des Chaleurs au sud. Le nom de Gaspésie est un dérivé du mot Gaspé qui est un dérivé du terme micmac « Gespeg » signifiant « fin des terres ». Tiré de Wikipédia.

    Lâcher prise ou pas ?

LÂCHER PRISE OU SE SUICIDER ?

Après des déboires qui la laissent complètement ruinée sur tous les plans, elle va voir une psychologue qui lui parle pour la première fois de LÂCHER PRISE. Le concept fait son travail dans sa tête et deviendra après quelque temps son « cheval de bataille ».

Dolores est quelqu’un qui ne pratique pas la langue de bois et cette interview s’est passée bien trop vite à mon goût  tant elle est fascinante. Un parcours hors norme, une pionnière dans sa partie au Canada et une personnalité très attachante.

Elle explique avec beaucoup de simplicité, comment finalement la situation épouvantable qu’elle a connue l’a menée vers la libération du jugement des autres, entre autres,  et du contrôle qu’elle exerçait sur sa propre vie. Contrôleuse par excellence elle a eu bien du mal à « lâcher » mais a réussi e, finalement,  depuis elle aide des milliers de personnes dans cette voix pas facile il faut bien l’avouer qui est de lâcher…

 

LES CONTACTS de Dolores

Radio Versastyle
https://www.facebook.com/dolores.lamarre
http://www.lacher-prise-comment.com
http://www.psycho-ressources.com/dolores-lamarre.html

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !

® 2015 – Sylviane JUNG

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D

Description de l'auteur

2 Réponses to “Lacher prise ou pas ? C’est toute la question”

  1. 7 octobre 2015

    Dolores Lamarre Répondre

    Merci Sylviane pour m’avoir invitée à cette rencontre, sur le thème du LÂCHER PRISE… Ce fut un moment Soleil.

    De mon Québec sous le soleil, je vous salue! 😉

Déposer un commentaire

Votre Adresse Email ne sera pas publiée Le champs est requis *


*

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article