Les Pensées

« Avec nos pensées, nous créons le monde » – Bouddha

Les Chats

Le ronron du chat apaise et diminue le stress

Le Sourire

« Le bonheur arrive à ceux qui rient » – Proverbe japonais



Libérez-vous de la pression au travail

Mal-être au travail; stress, tension avec les collègues; burn-out et sans oublier le harcèlement; souvent la vie professionnelle ressemble à un enfer et le mot n’est pas faible et beaucoup d’entre vous seront certainement d’accord avec ces assertions. La crise de ces derni§res années a encore accentué cette pression mais Michelle Jean-Baptiste vient de sortir un livre qui peut vraiment aider.

LIBÉREZ-VOUS DE LA PRESSION AU TRAVAIL de Michelle Jean-Baptiste aux éditions Fortuna

Un petit livre par la taille mais au contenu puissant et efficace puisque l’auteure anime des Master Class et des ateliers consacrés au développement de projets. Voyons de plus près ce qu’elle nous propose : un plan en 10 règles simples et efficaces pour résister au stress et de la pression

  • Stop aux idées reçues : et une formule que j’aime bien NON LE TRAVAIL NE DOIT PAS ÊTRE FORCÉMENT UNE TORTURE ! C’est un chapitre hautement positif puisqu’il va vous permettre de mettre à jour toutes vos idées reçues sur le travail type : le travail c’est la galère, il faut suer au travail; le travail ci, le travail  etc... et voir l’intérêt précisément de changer de perspective par rapport à cela.
  • Qu’est-ce que je ressens par rapport au travail et dans le travail ? et là encore un point positif : J’ECOUTE MON CORPS il saura quand dire stop une longue liste de choses qui stressent et fichent en l’air votre santé.
  • J’identifie d’où vient la pression en allant à la source du stress et de la pression (pas mal de raisons d’ailleurs entrent en ligne de compte).
  • J’identifie la pression que je me mets : oui car bien souvent une grande partie du stress vient de nous on pourrait dire que nous générons le stress en se mettant de la pression pour – souvent – des trucs qui n’en valent pas la peine mais là ce n’est pas une surprise: je suis une perfectionniste; je veux vraiment trop bien faire, j’ai peur de mal faire et là j’en fais toujours plus.

les chaînes du secret

  • J’agis sur la pression qui vient des autres : là l’auteure nous donne des pistes anti-pression extérieure vraiment intéressantes comme se faire respecter – très important – et autres choses vraiment importante qui sont tout à fait en accord avec ce que je défends sur ce blog.
  • Le harcèlement qui est une pression qui vient des autres et qui a une place à part tant il est imortnt de s’y attarder car c’est l’une des grandes causes du burn-out (et là je sais de quoi l’auteure parle c’est la pire pression quant à moi qui vient de l’extérieur) mais continuons. De nombreux cas étayent ce point 6 et bien sûr l’auteure nous dit comment savoir si nous sommes ou pas victime de harcèlement. Et il y a des choses à faire quand c’est le cas. et il ne faut pas hésiter à préparer un dossier. Une expression de Michelle est se terrer ou se taire. Pas mal trouvé comme expressions …
  • Je prends conscience que je ne suis pas seul(e) dans ce cas-là. Et oui il y a de nombreux galériens !!! Si vous êtes plusieurs à « galérer » unissez-vous pour vous faire entendre et ne restez pas dans votre coin il existe, heureusement, des moyens de lutter contre les mauvaises conditions de travail.
  • Je prends du recul pour mieux évaluer la situation. Très justement (pour l’avoir vécu personnellement), quand on est dans une situation difficile et stressante au travail on n’a tendance à ruminer et ruminer la situation qui devient vite une obsession et le reste de notre vie en souffre. Là encore de petits conseils bien judicieux et utiles pour ne pas tourner en rond.
  • Je décide de devenir acteur de ma vie professionnelle car nous avons tous le choix entre la résignation et la lutte – là encore vous retrouverez des articles de mon blog qui parlent de ça notamment ceux qui concernent l’affirmation. Vous avez pleinement le droit de ne pas accepter l’inacceptable nous dit l’auteure et je suis d’accord. Plus vous vous affirmerez et plus vous serez respecté c’est la peur qui provoque les stress en tous genres.
  • Je n’hésite pas à me faire aider mais n’allez pas demander de l’aide à vos harceleurs. Aide juridique, psychologique, sociale n’attendez pas la dernière minute au bord de la dépression pour le faire (ce que j’ai fait d’ailleurs).

Un excellent livre bourré d’exemples et de conseils d’une professionnelle certes mais surtout de quelqu’un qui a vécu la pression et le stress au travail. Vous pouvez le mettre dans votre poche et quand vous avez besoin de vous remonter le moral, hop une petite lecture et vous vous sentirez mieux.
C’est tout à fait le genre de livre que j’adore: un livre qui sent le vécu plein d’astuces concrètes et pratiques et surtout facile à mettre en oeuvre.

Je mets ***** sans aucun doute à cet excellent livre

 

 

Pour tous ceux qui achètent mon live LA MAGIE DE L’INTUITION vous bénéficierez du séminaire gratuit DÉCOUVREZ VOTRE SABOTEUR entièrement « remastérisé si j’ose dire avec des vidéos et exercices nouveaux. Vous aurez aussi accès au Forum du livre qui est l’espace VIP de ce blog avec des articles, webinaires et entrevues exclusives .

Pour tous les autres, ne soyez pas tristes et inscrivez-vous au forum de l’intuition aussi gratuit et pour y retrouverez des amis intuitifs avec lesquels vous pourrez partager vos aventures. LE FORUM

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D

Description de l'auteur

1 Réponse to “Libérez-vous de la pression au travail”

  1. […] se prémunir contre le stress au travail, le salarié peut utiliser 7 différents moyens […]

Déposer un commentaire

Votre Adresse Email ne sera pas publiée Le champs est requis *


*

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article