Les Pensées

« Avec nos pensées, nous créons le monde » – Bouddha

Les Chats

Le ronron du chat apaise et diminue le stress

Le Sourire

« Le bonheur arrive à ceux qui rient » – Proverbe japonais



Régressions dans les vies antérieures, réalité ou imagination

S’il y  un sujet qui fait polémique c’est bien celui-là. Certains y adhérent totalement (les fervents adeptes de la réincarnation) et les autres racontent pis que pendre de ces pseudos souvenirs du passé (dixit les opposants). Alors VRAI ? FAUX ?
Je vais vous raconter l’histoire d’une de mes clientes , qui est devenue une adepte inconditionnelle des régressions et vous allez découvrir pourquoi

 

Je participe à l’événement « histoire de guérison » dans le cadre de la croisée des blogs dont voici l’adresse. Ce mois-ci c’est Hannah l’organisatrice, du blog « forme santé idéale »

 

EMBARQUONS POUR UN VOYAGE DANS LES VIES ANTÉRIEURES 

Toute personne qui s’intéresse au sujet a lu au moins un livre du Dr. Brian Weiss, psychiatre américain qui a découvert tout à fait par hasard les mécanismes de régression dans les vies passées alors qu’il pratiquait comme habituellement de l’hypnose pour aider une de ses patientes.

Depuis, décrié par la plupart de ses confrères (un ami psychologue ne me parle plus depuis que j’ai décidé d’utiliser cette technique avec mes clients !!!), il fait figure de pionnier  dans cette approche même s’il suscite toujours autant de levées de boucliers (comme tant d’autres avant lui – Raymond Moody dont on s’est totalement moqué en 1975 à la sortie de son livre ou  alors Jacques Benveniste sur la Mémoire de l’eau, ridiculisé et discrédité pendant ses dernière années de vie alors que  le Pr Luc Montagnier – prix Nobel de Médecine en 2008 déclara avoir constaté lors de ses recherches sur le VIH des phénomènes décrits par Jacques Benveniste)

Passons.

régressions dans les vies passées

ISABEL ET SES RÉGRESSIONS DANS LES VIES ANTÉRIEURES

Les régressions en hypnose sont tout à fait courantes mais je ne m’étais pas encore lancée dans les vies passées

Quand j’ai commencé à m’y entraîner ,  j’avais besoin de cobayes et tout naturellement  j’ai demandé à une de mes clientes, Isabel si elle était d’accord pour y participer. Tout à fait enthousiaste elle accepta immédiatement et cerise sur le gâteau c’est un excellent sujet pour l’hypnose.

Donc, je dois vous raconter brièvement son histoire et surtout mettre en exergue son engagement politique et vous comprendrez vite pourquoi

LA VIE D’ISABEL AVANT LES REGRESSIONS

Membre actif du Parti Communiste Portugais (PCP) depuis ses années de fac, elle était,  disait-elle,  entièrement tourné vers le « collectif ». Collectif par ci, collectif par là.

Responsable d’éditions dans une firme portugaise dont les patrons sont plutôt à l’opposé question politique car plus engagés à gagner de l’argent qu’à penser au « collectif » elle ne se sentait pas vraiment à l’aise dans ce milieu.

C’est une jeune femme adorable avec laquelle je me suis toujours sentie à l’aise même si nos options de vote ne sont pas du tout pareilles. Elle est intelligente a eu une santé fragile depuis très jeune (un Crohn violent dans ses jeunes années plus « d’autres petites choses gravissimes ») et une qualité que j’apprécie énormément chez les gens, c’est sa cohérence,  elle met en pratique quotidiennement ce qu’elle défend politiquement.

Depuis des années, elle parlait toujours de la même chose, le collectif, tout pour le collectif ne s’accordant aucune « futilité », les habits étant plutôt pour ne pas se promener toute nue car le sujet la barbait totalement et le cinéma les livres récréatifs très peu pour elle. Les livres sérieux oui mais pas les autres …

quant à l’argent psssittt !!! pas question d’en avoir c’est le moment de dire PAS POLITIQUEMENT CORRECT pour elle

le succès individuel psssitttt !!! non pas possible contraire à ses options ..

Jamais de colifichets, jamais d’achat de « plaisir » d’ailleurs c’était un mot qu’elle n’avait probablement jamais appris. Il faut dire qu’elle n’avait pas trop rigolé dans sa vie avec un père absent,  et une mère bi-polaire depuis très jeune, elle est devenue la mère de sa mère..Les études, les études, les études et le Parti bien sûr. Rien de très jouissif. Le panorama n’était vraiment pas rigolo rigolo et elle somatisait pas mal (on se demande bien pourquoi d’ailleurs …)

Se fondre dans la masse oui,  faire abstraction de sa personnalité OUI, rien d’individuel enfin je pense que vous avez compris l’histoire d’isabel, tout pour le collectif

 

LES TROIS SÉANCES (résumées avec quelques-uns des personnages « revenus à la conscience »)

  • Rapidement, elle a accès à « une vie passée » où courtisane, elle gagnait beaucoup d’argent, menait les hommes à la baguette. Grande coquette, elle dépensait beaucoup d’argent dans ses toilettes et avait mis de côté un très joli magot et était plutôt du genre MOI JE  plutôt que NOUS et la collectivité
  • Toute la séance s’est déroulée avec moult détails sur le fait qu’elle aimait l’argent et tout  et qu’il peut procurer , elle se plaisait apparemment dans le luxe ça se voyait et ça s’entendait … Pouvoir et richesse !!!
  • Pour l’autre vie passée, elle était reine et entourée là encore de luxe, d’argent et surtout de pouvoir (pas très collectif tout ça !!!) et ne s’occupant pas trop du bien-être de ses sujets mais uniquement « branchée » sur elle-même. Pouvoir et richesse !!!
  • Il lui revient aussi des réminiscences d’un riche gentilhomme de la cours de France et encore … Pouvoir et richesse
  • Au cours de la troisième séance, elle se retrouve très riche propriétaire terrien au Brésil ou elle était un homme de pouvoir, très riche, aimant la bonne vie et plutôt du genre « la fin justifie les moyens » et surtout menant ses esclaves à la baguette

Et moi je rigolais vraiment intérieurement car jamais elle n’était apparue sous les traits d’une servante ou d’un pauvre bougre mais au contraire toujours sous les traits de personnages de pouvoir, de personnes aimant l’argent et le succès

 

INTERPRÉTATION DES SÉANCES

Cette technique sert à comprendre ce que nous devons travailler, psychologiquement parlant  dans cette vie-ci, ce n’est pas une séance pour se découvrir des ancêtres prestigieux dont nous nous « gargariserons » ensuite auprès des copains.

Comme c’est un personne très fine et très intelligente, Isabel a tout de suite compris que son inconscient lui envoyait des messages bien clairs et après chaque séance elle faisait le rapprochement entre ce que celui-ci lui disait et sa vie en général. Et petit à petit elle a compris qu’elle devait « re-cadrer » pas mal de choses dans sa vie comme par exemple :

s’intéresser un peu plus à elle-même et à son « look »et s’occuper de choses qu’elle jugeait futiles mais qui allègeraient l’atmosphère de sa vie

trouver du plaisir dans la vie, arrêter d’être aussi dure avec elle-même et prendre du bon temps ce qui n’était pas incompatible avec ses engagements politiques

se donner le droit d’être une femme avec des pouvoirs (elle est depuis passée directrice de tout le département éditorial de sa boîte)

arrêter de toujours laisser passer les autres avant elle

arrêter d’avoir un esprit de sacrifice « pour le collectif » chose qui ne la menait nulle part si ce n’est à une vie de tristesse et de frustration (dixit Isabel)

se donner le droit d’avoir du succès, de l’argent, un bon salaire etc etc sans que son engagement politique soit remis en cause

Conclusion :

Isabel a -t-elle réellement eu accès à des vies passées ?  

A-t-elle vraiment été cette courtisane, ce gentilhomme, cette reine … ?

Y croire ou ne pas y croire n’offre vraiment aucun intérêt. Le fait est que notre amie Isabel a pris conscience que certains de ses comportements la desservaient et les régressions l’ont aidée à verbaliser ce que son corps n’arrêtait pas de lui dire depuis des décennies à coup de grosses maladies bien dures

Croire ou non aux vies antérieures, être adepte ou farouche opposant de la réincarnation, être certains de la réalité des personnages qui viennent nous rendre visite » sous hypnose ou penser qu’il ne s’agit que d’inepties et d’une imagination débridée n’a aucune importance.

L’inconscient envoie du matériel et c’est sur ce matériel que nous devons travailler. Point. Et vous voyez combien cela a été profitable pour notre amie Isabel (et bien d’autres) :

Elle a toujours ses engagements politiques mais consacre plus de temps à elle, elle sort et a même réussi à passer du temps dans les boutiques pour s’acheter des fringues plus sympas.

Elle invite des gens chez elle, s’est acheté un appartement dans un coin vraiment sympathique sur les hauteurs de Lisbonne et a été promue directrice avec, en plus, toute la partie éditoriale des livres d’enfants et elle prend du temps pour elle, elle s’accorde du plaisir (!!!) et fait parfois des choses futiles (c’est dur dit-elle mais petit pas par petit pas, elle y arrive),

elle travaille maintenant parfaitement à l’aise avec ses patrons (n’a-t-elle pas été un patron si souvent ???)

Elle prépare actuellement un Doctorat d’Etat (dans la joie et la bonne humeur) et finira dans quelques mois à l’aise puisqu’elle a obtenu des notes absolument renversantes.

Je remercie bien sûr Isabel de m’avoir laissé raconter son histoire qui, vous l’avouerez,  n’est pas banale

 

Alors et vous, croyez-vous que nous vivons plusieurs vies ? Pensez-vous possible d’y avoir accès ? Qu’est-ce que l’histoire d’Isabel vous inspire ? Seriez-vous prêts à tenter l’expérience, si oui pourquoi ? Si non, expliquez pourquoi également

Donc, si vous connaissez un hypnothérapeute dans lequel vous avez confiance et qui pratique ce genre de thérapie n’hésitez surtout pas à faire des régressions votre vie peut être totalement transformée et je vous raconterai dans un article prochain comment j’ai définitivement pardonné à mon ex après avoir fait deux auto-regressions dans les vies antérieures.

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D

Description de l'auteur

42 Réponses to “Régressions dans les vies antérieures, réalité ou imagination”

  1. 31 octobre 2012

    Bernadette GILBERT Répondre

    Bonjour Sylviane,
    Quelle histoire !
    Pour ma part, je n’adhère pas encore tout à fait à la notion de vies antérieures, mais je ne dis plus « non » comme je l’ai dit si souvent. Il me semble que c’est suffisamment cohérent pour qu’on puisse penser que cela est ! tout simplement.
    J’ai eu, pour ma part, l’occasion de consulter un astrologue qui ne savait de moi que ma date, mon heure et mon lieu de naissance. Mais il était réputé pour lire dans les cartes du ciel les vies antérieures, justement ! J’ai été subjuguée parce que ce qu’il disait de moi dans ces vies était tellement proche de ce que j’avais vécu dans ma vie présente ! J’avais le sentiment d’être mise à nu… Je ne pouvais plus, après cette séance, refuser de m’ouvrir à l’idée de la réincarnation. Le plus étonnant, c’était que ce qu’il décrivait n’était pas vraiment ce que j’avais vécu ou fait, mais, comme Isabelle, quelque choses de proche et qui l’expliquait très bien…
    Chez moi, ce n’était pas tant les maladies que les échecs relationnels qui minaient ma vie et j’ai beaucoup appris aussi de cette consultation dont j’écoute encore l’enregistrement de temps en temps…
    le dernier article de Bernadette GILBERT ,Ajoutez des fibres alimentaires à votre menu !My Profile

    • 1 novembre 2012

      sylviane Répondre

      Bonjour Bernadette,
      Je crois totalement à la réincarnation depuis toute petite d’ailleurs mais j’avoue que j’hésite encore à croire « inconditionnellement » à tout ce qui sort parfois des consultations chez mes clients.

      Je ne dis pas que c’est inventé mais franchement ça tombe toujours tellement pile poil avec ce que la personne « aurait » à travailler que c’est déconcertant mais l’inconscient a plus d’un tour dans sa poche si je puis dire.

      Il y a un mois, une astrologue karmique offrait une mini-consultation et la voilà qui écrit un truc (comme pour toi) absolument incroyable quelque chose que je sentais intuitivement mais dont je n’avais aucune certitude et tout cela avec la date et heure de naissance.

      Donc, il me semble que nous faisons parfois des démarches comme par exemple aller voir un astrologue ou une tarologue ou faire une régression qui nous amènent à repenser notre vie ou nos comportements. Rien n’est le fruit du hasard je pense que tu es d’accord avec moi
      le dernier article de sylviane ,les lecteurs ont la parole et posent des questions sur l’intuition1My Profile

  2. 1 novembre 2012

    zenie Répondre

    Bonjour Sylviane, je pense que chaque vie est un exercice avec des conditions de départ différente et ensuite c’est l’utilisation de notre libre arbitre et l’apprentissage de faire des choix pour savoir qui on est ou qui on veut être. Ca me fait penser à l’expression  » se jeter à l’eau ». Combien de fois, je me suis dit  » qu’est ce que je fais ici ?  » Maintenant ça va mieux, j’ai trouvé mon chemin.
    Si un jour, on se rencontre, je veux bien faire l’expérience !
    Qui vivra verra !

    zenie
    le dernier article de zenie ,Maintenant j’aime ma vieMy Profile

    • 1 novembre 2012

      sylviane Répondre

      Bonjour Zénie,

      Oui, si un jour tu viens au Portugal nous ferons une régression

      Depuis celle d’Isabel, j’en ai fait pas mal et à chaque fois c’est inouï ce que notre inconscient ou vie antérieure arrive pile poil pour nous faire travailler des choses importantes dans cette vie-ci car bien sûr c’est dans cette incarnation que nous devons résoudre les problèmes
      le dernier article de sylviane ,les lecteurs ont la parole et posent des questions sur l’intuition1My Profile

  3. 1 novembre 2012

    Nicole Répondre

    Bonjour Sylviane,
    Cet article nous fait découvrir les multiples facettes de l’être. Même si nous interprétons un rôle dans cette vie, la vision des autres facettes peut nous aider à développer le bien être dans celle ci! Merci pour ce témoignage.
    le dernier article de Nicole ,Commentaires sur Ombre et lumière par ChristianMy Profile

    • 1 novembre 2012

      sylviane Répondre

      Merci Nicole,

      Oui en effet cette série de régressions m’a démontré une fois encore que nous avons vraiment toutes les réponses en nous il suffit de piocher et ensuite c’est à nous d’agir ou pas mais dans le cas d’Isabel il a fallu plusieurs régressions pour qu’elle arrive à prendre le bon cap cela ne s’est pas fait instantanément même si des changements (petits) ont eu lieu après chaque séance.

      C’est à la fin quand elle a vu que l’inconscient lui renvoyait toujours les mêmes choses qu’elle s’est dit qu’il fallait faire quelque chose
      le dernier article de sylviane ,les lecteurs ont la parole et posent des questions sur l’intuition1My Profile

  4. 1 novembre 2012

    Jean Répondre

    Bonjour Nicole,
    Article très intéressant. Ce que je trouve formidable dans l’hypnose, c’est qu’on ne sait pas d’où vient ce qui y est vécu, c’est très mystérieux, ça ne prouve rien, mais ça apporte très souvent des solutions à la personne. Quant à la régression, ça me donne vraiment envie d’être hypnotisé pour la vivre. Je trouverais peut-être des réponses à certaines questions que je me pose.
    le dernier article de Jean ,La Carte N’Est Pas Le TerritoireMy Profile

    • 1 novembre 2012

      sylviane Répondre

      Bonjour Jean

      Effectivement on se demande d’où ça vient et si tu veux faire des régressions vas-y à l’aise sans attentes je crois que c’est ça le plus important.

      Isabel n’avait aucune demande particulière et puis tous les personnages sont apparus et moi qui entendait tout cela et la connais si bien je rigolais vraiment

      C’est une des expériences de régressions qui m’a le plus marquée, elle revient d’ailleurs 1 ou 2 fois/an mais cette fois avec des questions précises

      Vraiment si tu peux trouver un hypnothérapeute de confiance n’hesite pas
      le dernier article de sylviane ,les lecteurs ont la parole et posent des questions sur l’intuition1My Profile

  5. 2 novembre 2012

    Christine Répondre

    Bonjour Sylviane,

    Quelle belle rencontre tu as faite là ! Oui, je crois en la réincarnation et au karma. J’aimerais également pouvoir faire par hypnose une introspection. Je ne dis pas régression, volontairement, car je ne crois pas que l’on a réellement accès à l’histoire de nos vies antérieures aussi facilement.

    En revanche que dans cet état de lâcher-prise on accède à notre subconscient et à notre mémoire universelle, oui j’en suis persuadée.

    Merci Sylviane pour ce bel article,
    Bien amicalement,
    Christine
    le dernier article de Christine ,Organiser avec efficacité son réseau relationnel.My Profile

    • 2 novembre 2012

      sylviane Répondre

      Bonjour Christine,

      Quel que soit le nom qu’on donne à cette technique, le résultat est vraiment sensationnel à condition précisément d’y aller décontractés, sans attentes quant au résultat (la première fois c’est parfois ce qui arrive) et si on y arrive vraiment les résultats sont époustouflants car l’inconscient est une mine d’or qui ne demande qu’à être explorée

      Merci de ta fidélité
      le dernier article de sylviane ,les lecteurs ont la parole et posent des questions sur l’intuition1My Profile

  6. 2 novembre 2012

    Christian Répondre

    Salut Sylviane,

    « Isabel a -t-elle réellement eu accès à des vies passées ?
    A-t-elle vraiment été cette courtisane, ce gentilhomme, cette reine … ?
    Y croire ou ne pas y croire n’offre vraiment aucun intérêt…cela a été profitable pour notre amie Isabel « .

    Je me pose juste une question.
    De quoi était-on sûr avant de commencer l’expérience? De rien.

    Qu’en aurait-il été si Isabel avait pensé à elle en train de faire le pèlerinage de Compostelle, nue sous un drap, avec une couronne d’épine sur la tête et en train de se flageller en débitant des paroles saintes?.

    J’imagine le pire.

    Et pourquoi n’aurait-elle pas pu penser à cela?

    Bon, je suis souvent le vilain petit canard, je sais 🙂

    @+
    Christian.

    P.S.: ça n’enlève rien au fait que je sois tenté par le principe de la réincarnation. Mais qu’est-ce donc vraiment que la réincarnation? Un p’tit article si vous plait?
    le dernier article de Christian ,Le bouche à oreille: une méthode époustouflante en webmarketingMy Profile

    • 2 novembre 2012

      sylviane Répondre

      Excuse-moi Christian mais je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire : »de quoi était-on sûr avant l’expérience ? de rien » qu’est-ce que tu veux dire par là ????

      Quand on fait une régression en hypnose classique (ss parler de vies antérieures) on n’est jamais sûr de rien , le but n’est pas d’être sûr on pas » le but est que la personne trouve en elle des clefs qui l’aideront a régler ses problèmes. Point barre

      Si elle était partie à Compostelle ce serait une autre démarche avec des résultats autres probablement mais sûrement positifs.

      Le but de l’article est de montrer à quel point notre inconscient est plein de ressources dont nous pouvons profiter

      Isabel n’avait aucune attente ni demande, elle était cobaye dans les premières séances donc tout le monde était à l’aise
      le dernier article de sylviane ,les lecteurs ont la parole et posent des questions sur l’intuition1My Profile

  7. 2 novembre 2012

    Isabel Garcez Répondre

    Bom dia, querida Sylviane
    gostei muito do teu artigo e do retrato que fizeste da minha «humilde» pessoa : )
    sim, na verdade, a técnica das regressões, quer as vidas passadas/reencarnação existam ou não, é a minha técnica de autoconhecimento preferida. É, para mim, a melhor maneira de aceder ao meu inconsciente e aprendo muito acerca do significado que a minha vida (presente) tem.
    e, sim, encontro nas histórias de vida que tenho acesso, muitas pistas para encontrar o meu equilíbrio e para trabalhar áreas que sempre secundarizei (a «futilidade» e o «egoísmo» continua a ser um problema, mas, pelo menos, vou aceitando os caminhos de algum sucesso que a vida me apresenta, embora sempre os percorra na perspetiva de que o que faço/vivo tem repercussões no «coletivo» e, por isso, viver, para mim, é um ato de «responsabilidade cívica».

    um abraço

    Isabel G

    • 2 novembre 2012

      sylviane Répondre

      Obrigada Isabel

      Primeiro foi muito simpatico da tua parte aceitar que a tua historia viesse assim no blog o que prova a tua « humildade » e inteligência

      Cada um de nos tem a suas tecnicas preferidas, alguns é o taro, outro o « extraterrestre » e para ti sao as regressoes que realmente dao um resultado extraordinario contigo

      Gosto muito de trabalhar esta tecnica contigo porque nunca sabemos o que vai sair

      Ate breve e com mais … regressoes
      le dernier article de sylviane ,les lecteurs ont la parole et posent des questions sur l’intuition1My Profile

  8. Bonsoir Sylviane,
    Moi je suis aussi tombée dans la marmite quand j’avais
    à peu près 12 ans. Je n’avais rien lu mais je savais que
    d’autres vies possibles étaient une piste intéressantes
    même si à l’époque j’y croyais peut-être pour de mauvaises
    raisons!
    Je n’ai jamais eu besoin de faire des régressions…je crois que
    j’ai spontanément eu des informations.
    Les vies de courtisane ont aussi un impact sur les croyances
    religieuses, comme si on avait réellement cru que l’église
    et l’Esprit étaient désormais interdits à cause de l’impureté
    du métier!
    A propos, je trouve que ton article pourrait très bien figurer dans la Croisée des Blogs? Après tout, c’est bien l’histoire d’une guérison!
    le dernier article de hannah@technique Tipi ,Le noir et le blanc : les étapes du deuil en psychologie des couleursMy Profile

    • 2 novembre 2012

      sylviane Répondre

      Bonjour Hannah,

      Pourquoi tombons-nous dans la marmite pour de bonnes ou mauvaises raisons ? Chez moi entre un père protestant et une mère catholique et personne ne parlant de près ou de loin de réincarnation alors ???

      Intéressant comme débat n’est-ce pas.

      Quant à la courtisane c’est surtout l’aspect de pouvoir et de richesse vu son parcours politique qui lui parlait

      A bientôt
      le dernier article de sylviane ,les lecteurs ont la parole et posent des questions sur l’intuition1My Profile

  9. 4 novembre 2012

    Sco@routine couple Répondre

    Bonjour Sylviane,

    J’ai lu les commentaires de tous ainsi que tes réponses, incluant le commentaire d’Isabel et ta réponse en portugais. Je n’ai pas tout compris même si ça ressemble à l’espagnol.

    Mon opinion sur les vies antérieures est la suivante : je n’y crois pas vraiment, MAIS je crois que je transporte dans mon bagage cellulaire les expériences de mes ancêtres et en m’incarnant , j’ai «hérité» de certains points à travailler (mon karma) qui me viendraient de mes ancêtres.

    Sous hypnose, ces points seraient mis en évidence (en autant que je puisse avoir accès à ces vies de mes ancêtres qui ont une influence sur la mienne). Je suppose que ça ne fonctionne pas pour tous.

    Je crois que ce qui était dans le subconscient de mes ancêtres est transféré dans le mien, tout comme j’ai hérité de certains traits physiques.

    Autre réflexion : si les vies antérieures existent vraiment, incontestablement, comment se fait-il que plus on avance dans le temps, plus la population augmente?

    Avec la notion de réincarnation, n’arrive-t-on pas à ne plus se réincarner une fois nos objectifs atteints?

    Pourtant, il y a de plus en plus de personnes sur cette planète au lieu de diminuer. Mathématiquement, nous ne pouvons pas tous avoir été depuis le tout début des temps. Difficile de formuler mon point de vue en quelques phrases.

    Amicalement,

    Sco! 😉
    le dernier article de Sco@routine couple ,Rire de soi et de ses mauvaises habitudes peut sauver votre vie de coupleMy Profile

    • 10 novembre 2012

      Sylviane JUNG Répondre

      Bonjour Sco,

      Qu’on l’appelle vies antérieures, mémoires cellulaires ou psychogénéalogie, tout revient au même, tout nous aide à aller mieux et à comprendre ce que nous devons encore travailler.

      Dès que j’ai une minute je vais traduire en français la réponse à l’article d’Isabel

      Merci à toi

  10. Bonjour Sylviane,
    Je crois que tu vas avoir du monde à ta porte pour tenter l’expérience.
    Je prends mon ticket pour cette aventure car j’ai toujours cru à la transformation de la matière en autre chose.
    Lorsque notre corps se transforme après la mort, il reste la mémoire des cellules qui elle ne disparait pas.
    A tout bientôt.
    Danièle
    le dernier article de Danièle de Forme et bien-être ,Si l’Avent vous est conté par 24 auteurs, blogueurs ou pas.My Profile

    • 10 novembre 2012

      Sylviane JUNG Répondre

      Danièle,

      Je prends acte et si tu viens au Portugal c’est d’accord nous irons voyager au pays du Passé

      Effectivement tout est engranger dans nos cellules et tout ce qui peut aider à progresser est, quant à moi, bon à prendre

  11. 10 novembre 2012

    Brice Répondre

    Bonjour Sylviane,

    Ce qui m’a marque dans cet article c’est le ressenti d’Isabel à la fin de la séance, je trouve ça formidable qu’elle aie pris conscience d’elle même qu’il fallait:
    –« s’intéresser un peu plus à elle-même… » etc…

    Finalement, je pense comme toi que la question des vies antérieures n’a pas besoin d’être comprise ou prouvée pour que certaines personnes en retirent des avantages, des prises de conscience utiles pour soi-même dans le présent.

    Le plus important, c’est ce qu’on fait de ces connaissances une fois que l’on est sorti de la séance 🙂

    Merci pour cette belle source d’inspiration !

    Brice.
    le dernier article de Brice ,J’ai testé pour vous « La retraite de 10 jours de méditation » ! Vivez l’incroyable expérience (Avant)My Profile

    • 11 novembre 2012

      sylviane Répondre

      Bonjour Brice et bienvenu sur le blog

      Tu trouveras dans la traduction que je viens de faire de la réponse d’Isabel la preuve que revivre ou non de « vraies vies passées » n’a aucune importance c’est le résultat qui compte.

      Savoir écouter ce que nous dit notre inconscient pour progresser et aller mieux est finalement la clé du mieux-être
      le dernier article de sylviane ,les lecteurs ont la parole et posent des questions sur l’intuition1My Profile

  12. 11 novembre 2012

    sylviane Répondre

    Pour Sco et tous les lecteurs voici la traduction française de la réponse de l’héroïne de l’article ISABEL

    Bonjour Ma Chère Sylviane

    J’ai beaucoup aimé ton article et le portrait que tu as brossé de moi

    Oui, que la technique des régressions permette d’accéder ou pas aux vies passées/à la réincarnation n’est finalement pas très important, c’est ma technique préférée pour progresser dans ma connaissance de moi-même.

    C’est pour moi, la meilleure manière d’accéder à mon inconscient et j’apprends énormément à propos de la signification de ma vie ici-bas.

    Et je trouve dans les histoires qui surgissent beaucoup de pistes favorables à mon équilibre et des domaines à travailler que j’avais toujours laissés de côté ( la futilité et l’égoïsme sont encore des problèmes pour moi mais, au moins, j’accepte le succès que la vie me présente quoique je les parcours toujours dans la perspective que ce que je vis ou fais a des répercussions dans le « collectif » car vivre pour moi est un « acte de responsabilité civique »

    Amicalement

    sabel
    le dernier article de sylviane ,les lecteurs ont la parole et posent des questions sur l’intuition1My Profile

  13. 12 novembre 2012

    charlotte Répondre

    Bonjour Sylviane,

    Ton article m’interpelle, j’ai fait une séance de psycholgénéalogie. J’ai appris des choses étonnantes, la relation des dates de naissance. Mon père et ma mère sont nés le même mois, avec 1 an de différence. Ils ont vécu un amour fusionnel. Le psy me faisait remarquer que c’était logique. Je n’ai pas continué ces séances, je n’étais surement pas prête. Dis moi à partir de quelle date, il faut prendre rendez vous. Je suis très intéressée.

    Bien amicalement

    Charlotte
    le dernier article de charlotte ,JOURNÉE DE LA GENTILLESSE LE 13 NOVEMBREMy Profile

    • 12 novembre 2012

      sylviane Répondre

      Bonjour Charlotte,

      J’adhère tout à fait à la psychogénéalogie puisque j’ai suivi une formation et on y découvre vraiment des choses aussi étonnantes.

      De toute façon, tous les chemins qui mènent à une meilleure connaissance de soi sont utiles et nous adhérons à des techniques plutôt qu’a d’autres mais toutes arrivent au même résultat nous faire avancer et progresser

      Je te conseille un excellent livre sur le sujet « le gisant » du Dr. Sallomon troublant là aussi questions dates

      Je ne peux pas faire de séances via skype mais vu le nombre de demandes je pense faire une séance type d’hypnose afin que chacun puisse se découvrir
      le dernier article de sylviane ,les lecteurs ont la parole et posent des questions sur l’intuition1My Profile

  14. 12 novembre 2012

    charlotte Répondre

    Coucou Sylviane,

    Merci pour le conseil, je vais l’acheter.

    Belle soirée

    Charlotte
    le dernier article de charlotte ,JOURNÉE DE LA GENTILLESSE LE 13 NOVEMBREMy Profile

  15. 14 novembre 2012

    Corinne Martinez Répondre

    Merci pour ces témoignages et vision d’ouverture.
    Je fais des lectures de vies antérieures et je propose à certaines personnes de le voir comme des images symboliques qui leur parlent de leur âme. Je vois tous les bienfaits que les personnes retirent de ces séances, et je recherche les vies utiles à l’instant.
    Moi meme je me laisse l’ouverture de les voir comme une sagesse bien plus qu’une Vérité. Aborder des facettes de notre âme par ces tranches de vie, est une belle façon d’éveiller la conscience sur des blessures autant que sur des qualités et de renforcer notre force intérieure…
    Corinne

    • 14 novembre 2012

      sylviane Répondre

      Merci Corinne pour ce commentaire que je partage entièrement

      Pourquoi perdre son temps afin de savoir s’il s’agit ou non de « réelles régressions » quand on voit le bénéfice que les personnes peuvent en retirer et finalement n’est-ce pas cela le plus important

      A bientôt
      le dernier article de sylviane ,la gazette des chemins de l’intuition3My Profile

  16. […] Régressions dans les vies antérieures, réalité ou imagination […]

  17. […] RÉGRESSIONS DANS LES VIES ANTÉRIEURES […]

  18. 4 mai 2014

    Cat Répondre

    J’ai adoré l’histoire d’Isabel et j’adore ta façon de raconter, tu as de grands talents d’écriture, je trouve.
    Et je pense que j’adorerais essayer l’hypnose et les régressions, l’hypnose pour déstresser en temps voulu et les régressions par grande curiosité de ma part.
    J’habite beaucoup trop loin pour te rencontrer, c’est dommage mais je vais chercher par chez moi si certains font la même chose.
    Un grand merci pour tout ce que j’apprends!
    le dernier article de Cat ,Sable et crayonMy Profile

    • 6 septembre 2014

      sylviane Répondre

      Bonjour Cat et désolée de répondre si tard mais c’était parti je ne sais où et je viens seulement d’avoir ton commentaire

      Il y a pas mel de thérapeutes qui font les régressions dans les vies antérieures chose que tous font jusqu’à la naissance de la personne pour retrouver les traumatismes et problèmes donc il suffit de reculer un peu dans le temps ce n’est pas une technique difficile mais faut savoir conduire la personne pour éviter les faux-pas
      le dernier article de sylviane ,Audrey mouge parle du chamanisme – PASSIONNANTMy Profile

  19. 5 septembre 2014

    Julien Hoquet Répondre

    Pour moi personnellement, je pense que la régression dans la vie antérieure permet de soigner le présent et le futur, d’avoir plus confiance en soi et de vivre une vie meilleure.
    le dernier article de Julien Hoquet ,Les états modifiés de conscience ou EMCMy Profile

    • 6 septembre 2014

      sylviane Répondre

      Oui Julien, c’est une technique que j’employais assez souvent précisément pour aider les personnes à souligner leur présent car l’inconscient emploie tout un tas de manières pour nous faire parvenir ses méssages n’est-ce pas ?
      le dernier article de sylviane ,Audrey mouge parle du chamanisme – PASSIONNANTMy Profile

  20. 31 juillet 2015

    HUMBERT Répondre

    BJR je crois en la réincarnation et voudrais faire une régression mais ou m’adresser je vais très mal dans ma vie je viens de faire une tentative de suicide presque réussi j’ai un tres mauvais karma pk je veux en savoir plus mais comment dans ma vie actuelle je me comporte très bien

  21. 2 juillet 2016

    Moahmmed Répondre

    Moi, je suis parti voir un médium très compétent et il m’a dit que dans une vie antérieure je vivais pendant l’antiquité, en Égypte et j’étais un pharaon…

  22. 15 juillet 2016

    Moahmmed Répondre

    Je fais tout mon possible de vivre une vie agréable et j’essai de faire le moins possible des choses mauvaises.
    J’ai appris beaucoup de choses à propos de cette vie antérieure, j’étais un pharaon qui avait fait beaucoup de mauvaises choses… Et j’ai étais choquer par ce que m’avait dit le médium. Je suis très heureux de m’être réincarné. Pour moi cette nouvelle vie m’a permit d’avoir une meilleure vie.

  23. 15 juillet 2016

    sylviane Répondre

    bonjour mohammed

    voilà ce que j’appelle une régression réussie et gratifiante car elle vous a permis de prendre conscience de ce qui était a changer dans votre vie

Déposer un commentaire

Votre Adresse Email ne sera pas publiée Le champs est requis *


*

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article