Les Pensées

« Avec nos pensées, nous créons le monde » – Bouddha

Les Chats

Le ronron du chat apaise et diminue le stress

Le Sourire

« Le bonheur arrive à ceux qui rient » – Proverbe japonais



Rencontrer vos peurs : le podcast

Dans le dernier article vous avez lu comment rencontrer et parler avec votre peur – quelle qu’elle soit – et je vous avais promis de vous enregistrer le podcast correspondant, c’est chose faite et vous pouvez maintenant, tranquillement installé, vous laisser aller à suivre la méditation guidée. Excellente rencontre !

MÉDITATION GUIDÉE : RENCONTRER VOS PEURS

La durée autorisée du podcast étant assez limitée, la méditation ne dure que 13′ afin qu’elle puisse être mise en ligne sans problème. Vous aurez peut-être besoin de plus de temps pour suivre le parcours, donc si cela s’avère nécessaire, mettez sur pause prenez le temps nécessaire pour explorer ce que vous êtes en train de vivre et recommencez ensuite.

Au bout de plusieurs fois, vous n’aurez probablement plus besoin  de vous laisser guider par l’enregistrement mais en attendant que les automatismes s’installent suivez le guide !

exercicesC’est à vous !

Prenez votre cahier et écrivez la date et notez tout ce que vous avez vécu , avez-vous été étonné par la forme prise par votre peur ? Comment avez-vous réussi à la transformer ? Qu’avez-vous appris grâce à cet exercice ?

 

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D

Description de l'auteur

5 Réponses to “Rencontrer vos peurs : le podcast”

  1. 5 mars 2016

    claude paulhe Répondre

    Merci pour cet exercice
    Ma peur avait une tête de taureau souriante, mielleuse, un milieu de corps en serpent sifflant enroulé à ma taille avec des grands crocs venimeux et le bas du corps une tête de chien enragé avec des yeux fous et des dents dégoulinantes de salive toxique..
    J’ai suivi le  »protocole » sauf que j’ai du mal à prendre le temps d’écrire, soit je suis paresseuse, ou je laisse encore une chance à ma peur…
    Encore merci à vous et bon WE sans stress !!

    Claude Lucy

  2. 5 mars 2016

    sylviane Répondre

    Bonjour Claude

    Recommencez l’exercice et enregistrez-le sans rien écrire sur votre smartphone ensuite vous le réécoutez , vous mettez sur pause dès qu’il y a quelque chose d’important , vous recommencez à écouter, pause, etc… et faites vos transformations. Sinon vous le réécoutez plusieurs fois jusqu’à ce que vous sachiez faire l’exercice par coeur et vous verrez que ça marche, c’est parfois un peu long mais une fois le p^roltocole assimilé c’est pour la vie. Bon courage
    le dernier article de sylviane ,Une lecture intuitive de relation difficile en videoMy Profile

  3. 15 mars 2016

    Elisabeth Répondre

    Bonsoir Sylvaine, votre exercice est génial.Je travaille la peur d’être et rester seule, cet-a-dire que de ne plus avoir une relation d’amour avec un homme. La peur est arrive comme une nuage noir, mais un peu transparente,quand elle s’assis à côté de moi, je voyais un bébé,et je n’avait plus peur de la peur si près, sachant elle venait de mon enfance. Parcontre ensuite un bébé(moi) tout nu sur une table à linger et un grand ombre noir, noir sur moi. Pleurs, tremblements réels et en image une main qui descende sur moi pour se mettre sur ma bouche et là j’ai arrête, car cette image me viens pour la 3.fois dans ma vie (2x pendant un travail avec un(e)thérapeute). Impossible de savoir ce qui se passait…La peur me disait qu’ elle venait de la.Elle ne répondait plus à mes questions mais disait que elle restera encore un peu avec moi – le temps que j’aurais compris – pour me protéger (de quoi?) et partait sur le m^me chemin d’ou elle été venue. Elle été plutôt bienveillante.Il me semble elle disait que je devrait trouver une personne en aide pour comprendre tout et pour qu’elle pourrait s’en aller pour toujours….?!
    Excusez-moi, c’est un peu long, mais j’ai rencontre lors de mon développement personnelle 2 thérapeutes, dont un psychiatre en premier, qui me parlait d’un abus sexuel. Une 3. personne consulté, la aussi RIEN me venait, mais toujours les mêmes images, c’est quand-même bizarre…et la ça recommence en lien avec la peur de rester sans homme. Avez-vous peut-être une idée à propos de cela? Je ne comprends pas bien. En plus j’ai vraiment voulait savoir, je veux dire j’était prête à découvrir une telle éventualité.
    Merci Sylvaine! Elisabeth

  4. 16 mars 2016

    sylviane Répondre

    Bonjour Elisabeth

    Il faut faire très attention avec ce que les autres « pensent » de vos visualisations ou rêves, le but d’un thérapeute est d’aider la personne à surmonter ses peurs et problématiques pas de lui en mettre davantage. Personnellement je n’ai su qu’à 52 ans au cours d’une visualisation en hypnose qu’un ami de mes parents avait essayé de m’abuser et cela m’a vraiment perturbée mais aurais-je été capable de le voir « avant  » certainement pas, notre maitre interieur sait réguler ce que nous pouvons entendre et comprendre , l’important quant à moi n’est pas de savoir d’où vient cette image mais de la transformer pour le surmonter. Travailler avec l’image jusqu’à ce qu’dlle deviennen vraiment bienveillante et que vous sentiez que la peur a totalement disparu ou n’a pluz d’impact sur vous .
    Il faut faire très attention aux « mémoires suggérées » peut-être est-ce vrai et peut-être non donc refaites l’exercice autant de fois que vous le souhaitez il arrivera un moment où vous vous sentirez « guérie » de cette peur et travaillez sur votre confiance en vous, ça c’est la baseet tout le monde devrait le faire.
    Tenez-moi au courant
    le dernier article de sylviane ,Trucs et astuces pour decoder vos images intuitivesMy Profile

  5. Bonjour, J’aurais aimé trouvé un lien pour téléchargé cet enregistrement que j’ai effacé par mégarde « dormir mieux dormir d’avance un grand Merci.Bernard

Déposer un commentaire

Votre Adresse Email ne sera pas publiée Le champs est requis *


*

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article