Les Pensées

« Avec nos pensées, nous créons le monde » – Bouddha

Les Chats

Le ronron du chat apaise et diminue le stress

Le Sourire

« Le bonheur arrive à ceux qui rient » – Proverbe japonais



Un livre réconfortant pour les personnes endeuillees: LE TEST

Depuis maintenant plus de 5 années que mes 2 blogs existent je n’ai jamais fait paraître  le même sujet sur les deux. Pourtant, aujourd’hui, je me suis décidée à le faire car c’est sans conteste mes articles sur le deuil qui ont touché le plus de personnes et, après avoir lu le livre LE TEST de Stéphane ALLIX,  j’ai tout de suite pris la décision de donner aussi aux lecteurs de SOS STRESS la possibilité d’écouter son interview et vous comprendrez pourquoi en l’écoutant.

La DOULEUR et le STRESS du DEUIL

Quand des êtres chers passent de « l’Autre Côté », nous sommes en plein désarroi et souvent complètement désemparés. . Où sont-ils partis et,  d’ailleurs,  sont-ils partis quelque part ou est-ce le néant après le Grand Passage ? Questions que l’Homme se pose depuis la nuit des temps.

Comme je l »ai déjà expliqué sur ce blog, il y a quelques décennies de cela, j’ai vécu un certain nombre de deuils qui m’ont laissée complètement anéantie.

Bien sûr que je croyais depuis toujours à la Vie après la Vie mais, réellement, honnêtement, quand la mort saisit ceux que vous aimez vous ne savez plus où vous en êtes, vous avez envie de savoir VRAIMENT où est parti le frère, l’enfant, le père, la mère enfin celui ou celle qui n’est plus là.

Et si vous pouviez avoir la certitude qu’il ou elle est bien même dans une autre réalité, dans un monde différent vous seriez bigrement, que dis-je fantastiquement, réconforté. Enfin je le crois sincèrement.

Tout ce long préambule pour vous expliquer combien je suis heureuse de vous présenter l’interview de Stéphane Allix dans laquelle il nous parle de son livre LE TEST. Un livre  étonnant par son contenu et la façon dont il est écrit.!

stephane-allixStéphane ALLIX

QUI EST STÉPHANE ALLIX ?

Journaliste d’investigation, reporter de guerre, écrivain et réalisateur (il a notamment animé les fameuses ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES diffusées sur M6, il est le fondateur  de l’INREES  (Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires) et du magazine INEXPLORÉ.

J’ai eu le privilège de le connaître lors d’un  Symposium à Pau et ce qui m’a tout de suite plu chez lui c’est son authenticité, sa simplicité. Il est franc et accessible. Tout à fait le genre de personne que nous aimerions croiser plus souvent. Ah j’oubliais il possède une qualité importante (à mes yeux) : c’est un passionné et vous le sentirez dès les premières minutes de l’interview.

UnknownLE LIVRE : LE TEST

De nombreux livres ont été écrits sur les Expériences de Mort Imminente (EMI) mais aucun n’avait (à ma connaissance) encore été écrit  sur l’expérience qui est relatée dans LE TEST.

« Lorsque mon père est décédé j’ai placé des objets dans son cercueil. Je n’en ai parlé à personne. Puis j’ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts. Découvriront-ils de quels objets ils s’agit ? Ainsi commence son livre.

LES MÉDIUMS

Six médiums qui ont chacun un parcours différent et dont Stéphane nous parle avec bienveillance mais sans complaisance. Il reste avec eux extrêmement vigilant afin à ne pas laisser échapper des informations qui pourraient les mettre sur la voie de sa recherche, du test. Ce sont des médiums aux personnalités différentes mais dont le sérieux est avéré depuis longtemps. Aucun ne connaissait le but de cette rencontre, tous ont pensé qu’il préparait un livre sur la médiumnité.

Connaître leur parcours, savoir comment ils ont vécu et vivent ce « don » si curieux et souvent dérangeant pour eux et ceux qui les entourent fait aussi partie intégrante du livre et est tout aussi passionnant.

Alors, peut-on vraiment communiquer avec les morts ? Le père de Stéphane se manifestera-t-il à son fils ?

Je vous laisse écouter l’interview.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’INREES, cliquez sur le lien bleu.


Je vous recommande aussi cet ouvrage de Stéphane

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D

Description de l'auteur

2 Réponses to “Un livre réconfortant pour les personnes endeuillees: LE TEST”

  1. 15 juillet 2016

    Moncenis Répondre

    Merci Sylviane pour cette interview très intéressante, j’ai moi même perdu un enfant à l’âge de 10 ans et je recherche de plus en plus des livre de ce genre.

  2. 18 juillet 2016

    sylviane Répondre

    Bonjour, oui et Stephane Allix est quelqu’un de sympathique et surtout sérieux son livre est un vrai réconfort pour toutes les personnes endeuillées

Déposer un commentaire

Votre Adresse Email ne sera pas publiée Le champs est requis *


*

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article