Les Chats

Le ronron du chat apaise et diminue le stress

Le Sourire

« Le bonheur arrive à ceux qui rient » – Proverbe japonais

Les Pensées

« Avec nos pensées, nous créons le monde » – Bouddha



Vos croyances influencent aussi notre planète Terre et l’Univers

« Ce sont nos croyances qui déterminent le genre de vie que nous menons : quoi que nous fassions dans notre existence, ce sont les croyances à l’origine de nos actions qui constituent le fondement de tout ce que nous aimons, rêvons, devenons et réalisons » nous dit Gregg Braden et c’est de cela que nous parlerons aujourd’hui dans cet article.

Il n’est plus besoin de présenter l’INREES fondé par Stéphane Allix réalisateur, journaliste, écrivain et créateur de la série documentaire Enquêtes extraordinaires sur M6. L’INREES est soutenu par des médecins, des psychologues, des chercheurs ainsi que des cinéastes et des écrivains, tous désireux de porter avec rigueur, méthode et ouverture un regard neuf sur ces expériences humaines extraordinaires. L’objectif de l’INREES est d’aider à faire avancer les connaissances sur ces sujets méconnus, et souvent mal compris et aujourd’hui ils parlent du dernier livre de Gregg Braden.

L’INREES – Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires

est né du constat suivant : il est possible de s’intéresser à ces expériences que nous n’arrivons pas à expliquer et que nous qualifions d’extraordinaires, voir de « surnaturelles », tout en conservant les deux pieds sur terre. Pour cela l’INREES s’appuie sur un questionnement scientifique rigoureux tout en gardant à l’esprit, comme le soulignent d’ailleurs les scientifiques eux-mêmes, que les connaissances que nous possédons sur la nature de la réalité sont limitées. l’INREES propose de porter un autre regard sur l’extraordinaire, parce que nous sommes en ces temps où des champs nouveaux de connaissances émergent, l’INREES offre ainsi un cadre sérieux pour parler de science et de spiritualité, des dernières recherches sur la conscience, de la vie, de la mort, et rapprocher de manière scientifique et rigoureuse le monde visible du monde invisible. Sans tabou, sans préjugé, avec rigueur et ouverture.

Par ailleurs, l’INREES offre un cadre d’écoute professionnel et bénévole aux personnes vivant des expériences extraordinaires. Extrait de la présentation de l’INREES https://www.inrees.com/La-mission-INREES

 

C’est à la suite de leur article intitulé L’INFLUENCE DE NOS CROYANCES DANS NOS VIES que j’ai acheté le livre de Gregg BRADEN que je connaissais pour avoir lu L’EFFET ISAÏE, LA DIVINE MATRICE et MARCHER ENTRE LES MONDES (ce dernier un peu dur dur à lire) car le sujet, sur les croyances, me parlait beaucoup. Ce petit livre est une pure merveille que je vous le recommande chaudement. Mais d’abord lisez cet extrait du livre dans l’article de l’INREES.

« Ce sont nos croyances qui déterminent le genre de vie que nous menons. Il suffit de réfléchir quelques instants à la vérité que recèle cet énoncé pour reconnaître immédiatement une réalité surprenante : quoi que nous fassions dans notre existence, ce sont les croyances à l’origine de nos actions qui constituent le fondement de tout ce que nous aimons, rêvons, devenons et réalisons.

Que ce soit le rituel matinal par lequel nous amorçons chaque journée, ou bien les inventions que nous utilisons pour améliorer notre qualité de vie, ou même la technologie conçue pour détruire la vie durant les conflits militaires, l’ensemble de nos routines personnelles, des coutumes de notre communauté, de nos cérémonies religieuses et même de notre civilisation est fondé sur les croyances que nous entretenons. Non seulement ces croyances permettent-elles de structurer notre existence, mais les études scientifiques qui rejetaient auparavant la validité de nos expériences spirituelles nous démontrent aujourd’hui que les sentiments que nous éprouvons à l’égard du monde qui nous entoure sont une force déterminante dont l’influence s’exerce précisément sur ce monde ».

La science a donc fini par reconnaître la valeur des traditions spirituelles et autochtones selon lesquelles l’univers qui nous entoure est simplement un reflet des croyances auxquelles nous adhérons.

Ayant accès à un tel pouvoir déjà présent en chacun de nous, c’est peu dire que d’affirmer que nos croyances sont importantes dans nos vies. Ce sont elles qui les façonnent ! Toute vie commence et se maintient grâce à elles. Qu’il s’agisse de la réponse immunitaire de l’organisme ou bien des hormones qui en règlent le fonctionnement et en préservent l’équilibre vital, tout autant que l’aptitude de notre corps à régénérer ses os, ses organes et sa peau, et même à concevoir la vie, le rôle croyances humaines occupe une place de plus en plus importante dans les nouvelles frontières explorées aujourd’hui en biologie et en physique quantiques ».

« Si nos croyances possèdent un tel pouvoir, et si nous fondons notre existence que ce que nous croyons, alors la question suivante s’impose d’elle-même : D’où nos croyances proviennent-elles ? La réponse pourrait vous surprendre.

A quelques exceptions près, elles tirent leur origine de ce que la science, l’histoire, la religion, la culture et notre milieu familial nous enseignent. En d’autres termes, nos capacités et nos limites pourraient bien être essentiellement basées sur ce que les autres nous disent. Cette prise de conscience débouche sur la question suivante que nous devons manifestement nous poser : Si notre vie est fondée sur ce que nous croyons, alors que se passe-t-il si nos croyances sont erronées ?

 

                              Les croyances

Se pourrait-il que notre existence se déroule dans un brouillard de limites artificielles et d’idées fausses que d’autres personnes ont formées au fil des générations, des siècles, ou même des millénaires ?

Ainsi, on nous a enseigné par le passé que nous nous sommes qu’une insignifiante et éphémère étincelle de vie, limitée par les « lois » physiques, chimiques et génétiques. Selon cette vision des choses, notre passage en ce monde n’aura que fort peu d’effet, et une fois que nous aurons disparu, l’univers ne remarquera même pas notre absence.

Bien que cette description puisse sembler un brin extrême, elle est néanmoins très proche de ce que beaucoup d’entre nous ont été conditionnés à considérer comme vrai. C’est justement à cause de telles croyances que nous éprouvons souvent le sentiment d’être petits et impuissants face aux grands défis de l’existence.

Et si nous étions davantage que cela ? Se pourrait-il que nous soyons des êtres vraiment très puissants qui s’ignorent ? Et si nous étions les représentants d’une force potentiellement miraculeuse, venus au monde avec des aptitudes allant bien au-delà de nos rêves les plus fous, des facultés que nous avons tout simplement oubliées en raison des conditions qui nous ont plongés dans un sentiment d’impuissance ?

Dans quelle mesure nos vies changeraient-elles si nous découvrions, par exemple, que nous avions le pouvoir inné d’éliminer la maladie, si nous pouvions choisir que la paix et l’abondance règnent dans le monde, et même décider de la durée de notre vie ? Que ferions-nous si nous prenions conscience que l’univers même est directement influencé par un pouvoir dont nous nous sommes caché à nous-mêmes l’existence depuis si longtemps que nous avons fini par oublier que nous le possédons ?

Des découvertes aussi extraordinaires transformeraient tout. Cela changerait la perception que nous avons de nous-mêmes, de l’univers et du rôle que nous y jouons. C’est précisément ce que les découvertes les plus récentes nous indiquent.

Pendant des siècles, bien des gens ont refusé d’accepter les limites ayant traditionnellement défini le sens que nous donnons à la vie en ce monde. Ils ont refusé de croire que nous apparaissons comme cela en ce monde, grâce à une mystérieuse naissance qui défie toute explication. Ils ont rejeté l’idée qu’une émergence aussi miraculeuse puisse avoir pour unique but de vivre dans la souffrance et la solitude jusqu’à ce que nous quittions ce monde aussi mystérieusement que nous y sommes arrivés.

Pour répondre à leur quête de vérité, ils ont dû s’aventurer par-delà les frontières de leur conditionnement. Ils se sont isolés, de leurs amis, de leur famille et de leur communauté, et ils ont complètement cessés de croire à tout ce qu’on leur avait enseigné à propos du monde. Et lorsqu’ils y sont parvenus, quelque chose de précieux et de très beau s’est produit dans leur vie. Ils ont découvert une nouvelle liberté qui leur a permis d’ouvrir pour les autres les portes de toutes les possibilités. Et tout cela a commencé quand ils ont posé la question qui était tout aussi audacieuse à leur époque qu’elle l’est encore aujourd’hui : Et si nos croyances étaient erronées ?

 

AVEC DES CROYANCES ERRONÉES VOUS VOUS LIMITEZ MAIS VOUS INFLUENCEZ AUSSI TOUT CE QUI VOUS ENTOURE ET PAS DE LA MEILLEURE FAÇON BIEN SÛR

   Les croyances erronées

Finalement dès les premières pages tout est dit, nous ne sommes pas de misérables petites fourmis qui n’avons qu’une influence insignifiante sur ce qui nous entoure, nous pouvons aussi changer LE MONDE à notre niveau ce qui rejoint ce que disait Gandhi : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » dit en d’autres paroles « si vous voulez voir le monde changer commencez, VOUS par changer.

Comprendre que vos croyances influencent VOTRE VIE mais aussi l’ensemble de la planète et de l’Univers semble fou cependant comme vous pourrez le lire dans le livre, « des preuves scientifiques de plus en plus nombreuses indiquent que l’univers fonctionne comme un gigantesque ordinateur . Tout comme nos ordinateurs utilisent un langage informatique pour produire des résultats, l’ordinateur conscient universel se sert de nos croyances pour communiquer avec la matière quantique dont notre monde et nos corps sont faits »

Quand je parle du Saboteur, quand je dis que, si vous croyez être incapables de faire quelque chose c’est ce qui arrivera par la force de vos pensées qui se sont transformées en CROYANCES, si vous êtes convaincus que vous n’avez pas de chance en amour ou ailleurs,  nous sommes dans le droit fil  de ce que nous livre Gregg BRADEN dans son livre. Ce que l’auteur dévoile sera décoiffant pour certains mais croyez-moi je me suis régalée en le lisant :  il est bien traduit (ce qui n’était pas le cas de certains livres précédents), beaucoup d’exemples permettent de comprendre le cheminement de pensée de l’auteur, le style est fluide et tout se lit facilement. Et sans l’ombre d’un doute je donne un

* * * * *

Deux vidéos aussi de Gregg en français : « L’EXTRAORDINAIRE SECRET et « LE POUVOIR DU SUBCONSCIENT »

 

 

Et ce dernier livre qui nous indique comment obtenir ce que nous voulons, commander DEMANDER, COMMENT PRIER  je n’arrête pas de le lire et relire

 

La version téléchargeable de mon livre LA MAGIE DE L’INTUITION vient de sortir pour le commander cliquez ICI 

vous pourrez commencer à le lire dans quelques minutes et, en bonus, vous pourrez aussi télécharger le séminaire qui vous permettra de trouver votre SABOTEUR

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D

Description de l'auteur

2 Réponses to “Vos croyances influencent aussi notre planète Terre et l’Univers”

  1. 27 avril 2018

    Helene Répondre

    Bonjour Sylviane,

    Merci pour un bel article enrichissant qui nous pousse à réflèchir sur nos croyances.
    Je pense réellement que nous sommes des êtres puissants, mais conditionnés par notre environnement à rester sagement « en cage ».
    Pas facile de se défaire de ses croyances !
    Je viens de commander ce livre sur amazone que je vais pouvoir dévorer à partir de demain.

  2. 30 avril 2018

    sylviane Répondre

    Bonjour Hélène

    Tu vas adorer ce livre car oui nos croyances peuvent être remises en question et Gregg l’explique de façon magnifique même si quelques pages sont un peu barbantes c’est fascinant de voir combien comme tu le dis si bien nous nous enfermons dans des cages ou des tiroirs parce que nous ne remettons pas en question nos fameuses croyances

Déposer un commentaire

Votre Adresse Email ne sera pas publiée Le champs est requis *


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.