Les Pensées

« Avec nos pensées, nous créons le monde » – Bouddha

Les Chats

Le ronron du chat apaise et diminue le stress

Le Sourire

« Le bonheur arrive à ceux qui rient » – Proverbe japonais



Vos pensées vous mènent par le bout du nez

« Dominez vos pensées ou ce sont elles qui vous domineront « assurait Horace (et ce n’est pas d’hier) et « C’est avec les pensées qu’un homme façonne sa vie » disait Marc-Aurèle (et ça vient aussi de loin) ,  Bon après une telle introduction, vous aurez compris l’importance de BIEN PENSER c’est-à-dire que si vous avez plutôt tendance à aller ver le pessimisme et le négatif que croyez-vous que vous allez récolter ?

En d’autres mots, vous savez parfaitement que si vous plantez de la salade vous n’allez pas récolter du persil donc à partir de cet exemple vous comprenez immédiatement où je veux en venir plantez les bonnes graines !

JE PENSE, TU PENSES, NOUS PENSONS, AH CES FICHUES PENSÉES !

Il y a des décennies de cela, j’étais une véritable cocotte-minute, me stressant pour tout et pour rien, accusant toujours les autres de mon mal-être et de tous mes maux.

Bien sûr, je manquais totalement de confiance en moi (bien que convaincue du contraire), survoltée en permanence je ne voyais ni de concevais au sens étymologique du terme comment m’en sortir, je pensais (ah ces pensées) que bon c’était comme ça et qu’il n’y avait rien à faire (je ne dois pas être la seule dans ce cas-là).

Critiquer et être critiqué

Et puis, un jour mon prof de graphologie (bénie cette dame que j’ai perdue de vue depuis longtemps), me dit « d’aller faire un séminaire de 3 jours qui apparemment devrait se révéler très positif pour moi, pas de questions, tu y vas et tu verras ». Bon plutôt laconiques comme explications !

Et pourquoi suis-je allée participer à un truc cher et dont je ne savais rien ? D’abord parce que j’avais confiance en elle et probablement parce que j’étais prête à entendre certaines choses.

Mais au premier jour, quand notre formatrice me sort tout de go que j’étais responsable de ce qui m’arrivait dans la vie, là je ne vous cache pas que j’ai vu rouge (bon pour un Bélier, c’est normal) tout de même, me dire que moi, j’étais responsable de tout ce qui m’arrivait dans la vie ! Un peu fort de café tout de même.

Et puis le livre fondateur de ma libération est celui que nous avons reçu à la fin du stage LA PUISSANCE DE VOTRE SUBCONSCIENT de Joseph Murphy, une révélation  !

C’était parti et bien parti dans le bons sens et depuis ma vie a changé car maîtriser ses pensées est un travail de longue haleine qui durera … jusqu’à la fin de votre vie.

NOUS SOMMES CE QUE NOUS PENSONS,

merci Horace, Marc-Aurèle, le Dalaï-Lama (et bien entendu Murphy) et beaucoup d’autres car oui, c’est vrai je le sais aujourd’hui, maîtriser ses pensées est la chose essentielle que chacun devrait s’engager à suivre pour être bien dans sa peau et dans la vie.

  • Je pense que je ne vais pas y arriver
  • Je pense que je ne pas capable
  • je pense que je ne vaux rien
  • je pense que les autres sont mieux que moi
  • etc, etc…
les pensées
les pensées

QUE PENSEZ-VOUS qu’il va arriver à toutes ces personnes qui PENSENT de façon totalement erronée ? Eh bien, il va se produire ce qu’ils ont programmé :

  • ils n’y arriveront pas,
  • ils ne seront pas capables de faire les choses,
  • ils ne se donneront pas de valeur et
  • se mettront dans des situations où les gens seront mieux qu’eux (dans leurs têtes).
  • etc, etc…

PRENDRE CONSCIENCE QUE VOUS ÊTES CE QUE VOUS PENSEZ …

est le plus grand pas que vous puissiez faire dans votre vie, vous façonnez votre présent et donc votre futur en fonction de vos pensées et vous pourrez prendre le problème sous toutes ses coutures, vous reviendrez toujours à cela : VOUS ÊTES CE QUE VOUS PENSEZ !

  • C’est vrai que je radote un peu, mais beaucoup parmi vous m’écrivent en me disant qu’il n’arrivent pas à dépasser certaines situations ou qu’ils se sentent incompris ou bien que personne ne leur donne de valeur et à chaque fois je me dis et leur écris : « travaillez vos pensées, apprenez à inverser la vapeur quand vous partez en vrille avec vos pensées diablotines, tout part de la pensée, changez-les et vous changerez votre vie »

Si on vous a rebattu les oreilles lorsque vous étiez petit ou petite que non vous n’étiez pas doué(e) pour les maths ou la gym ou autre chose, vous n’entrerez pas à Polytechnique et ne serez jamais un crack en gymnastique parce que vous avez cru ce que vous avez entendu et vos croyances iront dans ce sens jusqu’à ce que vous fassiez un travail de « nettoyage » .

ÊTES-VOUS DES RUMINANTS ?

Non, vous avez bien lu , c’est bien écrit « ruminants » c’est-à-dire vous « ruminez » les pensées, vos pensées sans fin et toujours et toujours jusqu’à ce qu’elles occupent tout votre temps ou presque

Et le danger des pensées qui tournent en boucle dans votre tête c’est qu’elles deviennent des croyances, c’est-à-dire que petit à petit à force de les avoir « ruminées », vous ne les remettrez plus en doute c’est devenu quelque chose auquel vous croyez !

  • Vous pensez à quelque chose et ça amène une autre pensée qui en fait venir une autre et à la fin de la journée vous avez eu entre 60 et 80 000pensées ! Pas étonnant que vous soyez raplapla en allant vous coucher même avec juste 50% de pensées négatives … un exemple .. (vécu)
Les pensées diablotines
Les pensées diablotines
  • Le boss vient d’appeler votre collègue dans son bureau et hop c’est parti vous commencez à ruminer la pensée que le boss en question va l’interroger sur vous et le dossier que vous avez rendu en retard et ça va donner le film suivant (le scénario peut changer un chouia mais la trame est la même) …
  • « oui, il vient d’appeler Julie c’est sûrement pour savoir pourquoi je n’ai pas rendu le dossier en temps voulu, il va lui poser des questions, je vois bien qu’il me regarde, il n’est pas content, je le vois à son regard, oh la la! il va peut-être me mettre à la porte j’ai entendu qu’il y allait avoir des licenciements, qu’est-ce que je vais devenir et si je suis au chômage comment je vais m’en sortir, qu’est-ce que je vais dire à mon mari … »
  • et ça repart en boucle dans un ordre plus ou moins exact mais autour de ces mêmes pensées négatives qui s’incrustent en vous et quand votre collègue sort du bureau, vous êtes certaine que ça y est le couperet va tomber …
  • Ah vous dit la collègue en question, M. X (le boss) m’a demandé si je pouvais aller aider la comptable de Lyon, elle a besoin d’un coup de main…

Et le stress accumulé pendant les 15 minutes de l’entrevue vous a donné un mal de tête épouvantable, vous vous maudissez d’avoir pensé à toutes ces pensées et vous voilà mal disposé pour le restant de la journée.

Et tout cela à cause de quoi ? de vos pensées diablotines et ça valait le coup ou pas ? Je ne crois pas

  • Vous savez aussi bien que moi que le stress est générateur de tout un tas de maladies toutes plus sympas les unes que les autres alors pour éviter tout cela MAÎTRISER VOS PENSÉES et vous irez franchement beaucoup mieux
  • Des études scientifiques très pointues ont été faites sur l’influence de nos pensées par rapport à la maladie et la guérison et il est désormais prouvé que les malades persuadés qu’ils vont guérir (donc pensées positives) ont beaucoup plus de chances de s’en sortir que ceux qui ruminent des pensées négatives.

interrogati

EH OUI, SYLVIANE ET ON FAIT COMMENT POUR MAÎTRISER LES PENSÉES interrogatiDIABLOTINES ?

Ce qui a marché pour moi et des centaines de clients :

1) Vous rendre compte en temps réel que vos pensées sont négatives et dire STOP (le dire même à haute voix sauf si vous êtes dans le métro !) OU prononcer un mot magique, un mot qui est pour vous évocateur de bonheur, réussite, affection, amour,  enfin ce que vous voulez ça peut être le nom de votre chien (ou chat) que vous aimez mais dans tous les cas de figures, sa signification EST INCONDITIONNELLEMENT PO-SI-TI-VE

A chaque fois qu’une pensée diablotine arrive, vous prononcez le mot magique pour stopper l’engrenage infernal

Vous dites une phrase positive type mantra pour vous booster des dizaines de fois par jour du type : « je réussis tout ce que j’entreprends avec aisance et assurance », « j’ai une valeur inestimable », « j’ai confiance en moi et m’affirme en toutes circonstances »

et/ou

2) Vous allez voir les exercices qui sont déjà parus sur ce blog et qui sont extrêmement puissants :

Exercice d'hypnose

C’est à vous

Partez à la découverte de votre Saboteur c’est la base de votre futur bien-être et

prenez l’habitude de pratiquer le mot magique et vous noterez rapidement la différence dans votre vie

Je voulais aussi vous dire que que j’ai réalisé une interview avec une médium hors du commun qui consacre sa vie à faire des recherches historiques, judiciaires et contacte aussi les défunts avec des critère très stricts pour prouver la véracité de ses interventions auprès des personnes décédées. Que l’on y croie ou pas cette interview est vraiment passionnante.

Les Chemins de l’intuition : Michel Lhorence, une médium qui remonte le temps

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D

Description de l'auteur

3 Réponses to “Vos pensées vous mènent par le bout du nez”

  1. Bonjour Sylviane,
    Ce petit vélo n’est pas toujours simple à stopper surtout
    quand il a pris beaucoup de vitesse…
    C’est le moment en général où j’utilise Ho’oponopono. Au lieu
    d’opposer à la pensée négative une autre pensée, je la nettoie
    en lui donnant le droit d’exister, du coup , dans mon expérience,
    elle résiste moins longtemps.
    A force de nettoyer ce type de pensée qui me disait qu’elle ne voyait
    pas pourquoi mon livre serait pris par un éditeur, j’ai fini par gagner…
    mon livre est édité et sort en septembre…normal c’est un livre sur Ho’oponopono;-)
    le dernier article de hannah@techniqueTipi ,Decodage dentaire: vos dents vous veulent du bienMy Profile

    • 26 juin 2015

      sylviane Répondre

      Ah ça Hannah tu as bien raison Ho’oponopono est vraiment un excellent exercice personnellement j’utilise 3 ou 4 outils que j’ai dans ma musette et selon mon inspiration du moment ho’oponopono est pour d’autres circonstances et ce qui est formidable c’est que tous les exercices marchent mieux avec certains que d’autres c’est aussi une question de feeling bravo pour ton livre

  2. 8 juillet 2015

    Noemie Répondre

    Bonjour Sylviane !

    Très intéressant votre article, la force des pensées positives ! Je viens justement d’écrire un article sur le petit hamster qui court dans notre cerveau. J’utilise les techniques de Yoga pour calmer ces pensées. Avez-vous déjà essayé ?

    Merci pour ce beau partage,

    Noémie
    Yogalavie.com
    le dernier article de Noemie ,2 Mudras pour calmer le hamster de votre cerveauMy Profile

Déposer un commentaire

Votre Adresse Email ne sera pas publiée Le champs est requis *


*

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article