Les Pensées

« Avec nos pensées, nous créons le monde » – Bouddha

Les Chats

Le ronron du chat apaise et diminue le stress

Le Sourire

« Le bonheur arrive à ceux qui rient » – Proverbe japonais



Laissez votre subconscient travailler pour vous

La Chronique de Chantal

 

N’hésitez pas à faire travailler votre subconscient

 Vous êtes tranquillement installé devant votre ordinateur et vous lisez cette chronique. Vous respirez, votre cœur bat, des milliers d’échanges biochimiques se font dans votre corps. Vous ne faites aucun effort pour cela. Cela se fait tout naturellement. C’est une partie de vous qui travaille – votre subconscient.

 

Votre subconscient est votre meilleur ami

Vous n’êtes pas que votre conscient. Ce n’est même qu’une infime partie de vous-même ! Un exemple : quand vous conversez avec quelqu’un, les mots que vous échangez ne représentent que 7% de la de la communication. Tout le reste se perçoit de façon inconsciente. Interviennent de multiples facteurs comme la gestuelle, la mimique, le langage corporel, le ton de la voix, les énergies émises, etc.

La sagesse populaire le confirme

Qu’est-ce que la sagesse populaire, sinon l’expérience des êtres humains au fil des siècles ? Il y a un très beau dicton à ce sujet : « La nuit porte conseil ».

 

L'inconscient travaille pour vous

Faites travailler votre subconscient quand vous dormez

Prenons des exemples concrets : vous avez eu une réunion importante au bureau, vous devez rédiger un rapport, vous vous voulez vous expliquer avec votre conjoint, vous désirez avoir une conversation importante avec votre enfant, vous souhaitez bien choisir votre destination de vacances, n’hésitez pas à faire appel à votre subconscient en vous endormant. Une phrase toute simple suffit : « Mon subconscient, je te remercie dès maintenant pour ton aide ». Vous pouvez également l’appeler « mon moi profond » ou « mon être intérieur » ou « mon soi ». Ne me croyez pas sur parole, expérimentez par vous-même, vous serez étonné des résultats.

 

Faites travailler votre subconscient dans la journée

Vous ressentez un coup de fatigue, vous avez tellement de choses à faire que vous ne savez même plus par quoi commencer, vous vous sentez « ronchon » sans savoir pourquoi, faites appel à votre subconscient, à toute heure de la journée. Il est là 24h sur 24h à votre service.

Apprenez à parler son langage

* Faites appel à lui consciemment. Si, soudain, vous aviez besoin d’un service d’urgence, vous décrocheriez votre téléphone immédiatement.

* Ne dites pas uniquement « Aide-moi » car, ainsi, vous vous inscrivez dans vos questions, vos difficultés, vos problèmes, vos soucis. Autrement dit, vous vous maintenez dans le manque.

* Au contraire, remerciez-le par avance de son aide. Faites lui confiance et pensez en termes d’inspiration positive et de solution.

* Parlez-lui au présent, mentionnez bien « dès maintenant ».

Pour contacter Chantal www.chantalrialland.com

 

 

Aujourd’hui coup de coeur de la semaine n’est pas un blog mais une adresse sur Facebook J’AIME LES CHATS (dont vous trouverez le lien sur ma page d’accueil) pour tous les amoureux des chats. Vous y trouverez des photos et des vidéos absolument incroyables et pleines de tendresse

 

A NE PAS MANQUER

La semaine prochaine

« MON BLOG SUR LE STRESS ME STRESSE »

 

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D

Description de l'auteur

9 Réponses to “Laissez votre subconscient travailler pour vous”

  1. 19 avril 2012

    corinne Répondre

    Bonjour Chantal,
    Un grand merci pour ce rappel.
    J’utilise régulièrement mon subconscient mais surtout le soir alors que j’ai un problème à résoudre et c’est fou comme ça marche à merveille. En plus, c’est vrai que ça ne coûte rien, c’est simple et facile à mettre en oeuvre et pour une qualité de résultat. Alors se serait dommage de s’en priver.

    Meric
    le dernier article de corinne ,Loi d’Attraction : Comment recevoir votre commande plus rapidement ?My Profile

    • 22 avril 2012

      Chantal Répondre

      Merci Corinne pour partager votre expérience. En effet, cela aide puissamment.

  2. Bonjour Sylviane/Chantal,
    Cette façon de faire appel à notre subconscient me rappelle immanquablement la technique Ho’oponopono, surtout dans sa partie remerciements et gratitude.
    le dernier article de hannah@methode Tipi ,La vie spirituelle et symbolique des nombres, vous connaissez?My Profile

  3. Bonjour Sylviane et Chantal,

    Je pratique le Ho’oponopono depuis un bon moment et j’avoue ne pas m’adresser à mon subconscient particulièrement le soir alors que je devrais le faire. Notre enfant intérieur est au travail 24 heures par jour.

    Merci de ce rappel. Je m’y mets ce soir pour des points particuliers. Il y a aussi la gratitude qui est très importante.

    Amicalement,

    Sco! 🙂
    le dernier article de Sco!@routinecouple ,Faire le grand ménage de printemps de votre vie de couple : ordre et désordreMy Profile

    • 8 mai 2012

      Chantal Répondre

      Merci Sco.

      Vous allez expérimenter par vous-même. Remercier à l’avance votre subconscient pour son aide concernant certains points de sa vie est très efficace.

      Quand à la gratitude, c’est pour moi une pratique fondamental et essentielle, à cultiver le matin, le soir et au fil de la journée.

      • 8 mai 2012

        Chantal Répondre

        Pardon pour la faute d’orthographe, « fondamentale ».

  4. 19 août 2012

    solange Répondre

    chantal je viens a peine de s avoir que notre ami le subconscient excistaitpour moi tout est très flou et embrouillée je ne comprend pas tout pourrier vous m y aider car il faut que ma vie change quel livre me conseillez vous? merçi par avance de votre gentillesse bien a vous solange

Déposer un commentaire

Votre Adresse Email ne sera pas publiée Le champs est requis *


*

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article