Les Pensées

« Avec nos pensées, nous créons le monde » – Bouddha

Les Chats

Le ronron du chat apaise et diminue le stress

Le Sourire

« Le bonheur arrive à ceux qui rient » – Proverbe japonais



Zut alors, vous vous êtes encore sabotés

Que ce soit sur ce blog ou sur les Chemins de L’intuition, je reçois beaucoup de courrier de personnes souvent désespérées parce qu’elles n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs, elles ont la sensation de rater leur vie alors qu’elles mettent tout en œuvre pour réussir. 

Encore hier, un mail d’une lectrice qui me disait « je suis intuitive mais la boussole ne bouge pas », alors qu’est-ce qui fait que vous n’avancez pas malgré tous vos efforts ? C’est le sujet de l’article d’aujourd’hui.

ET SI VOUS VOUS SABOTIEZ SANS LE SAVOIR ?

UnknownComme je l’ai déjà dit dans des articles précédents, malgré une longue psychanalyse et diverses thérapies (qui m’ont beaucoup aidée sans aucun doute),  je devais malgré tout ce travail déployer une énergie démentielle pour atteindre mes objectifs, je me sentais souvent infériorisée en pensant que les autres arrivaient à avoir les choses bien mieux que moi.

Jusqu’au jour où, finalement, je découvre que je me sabotais toute seule et que c’était mon mental diablotin qui m’avait mis dans le crâne depuis des lustres que je « n’étais pas à la hauteur et que les autres étaient mieux que moi ». J’avais finalement une partie de moi qui me sabotait sans le savoir !

Quelle histoire, tout de même et comment pouvais-je en être arrivée là et qui était ce fichu Saboteur, responsable de mes malheurs ?

QUI ES-TU INFÂME MENTEUR ?

Saboteur menteur
Saboteur menteur

C’est la CROYANCE la plus limitative ou négative et primaire que vous avez sur vous-même,  c’est ce qui vous vient inconsciemment et immédiatement à l’esprit quand vous ratez quelque chose.

C’est votre SABOTEUR qui est à l’origine de tous vos échecs, de toutes vos souffrances et de votre auto-sabotage, tant que vous n’en avez pas conscience il agit à votre insu « en toute impunité » si j’ose dire ET le découvrir est donc ESSENTIEL

Attention :  Au début le Saboteur voulait vous protéger pour vous éviter de souffrir mais rapidement IL A PRIS TROP D’IMPORTANCE ET DE PLACE dans VOTRE VIE.

C’est une partie de vous-même qui restera jusqu’à la fin de votre vie et qui aura toujours tendance à vouloir reprendre du poil de la bête, c’est pourquoi je dis toujours qu’il NE FAUT PAS LUTTER avec votre SABOTEUR mais au contraire L’APPRIVOISER et le MAÎTRISER

Vous n’allez pas vous coupez la main droite sous prétexte que vous êtes gaucher n’est-ce pas ?

Chaque être sur terre a un SABOTEUR.

images

Le SABOTEUR est la partie de vous-mêmes qui vous “susurre” :

les autres sont mieux que toi
tu n’y arriveras pas (jamais)
tu es un nul (nulle)
tu ne vaux rien
tu vas rater
tu ne le mérites pas ,
tu es un(e)r raté (e)
tu n’as aucune importance
tu es un(e) bon(ne )à rien
tu es transparent(e)
tu n’es pas digne d’être aimé(e)
tu n’es pas à la hauteur
tu n’es pas capable
etc ..

Votre manque d’auto-estime est toujours provoqué par votre SABOTEUR.

AU DÉPART ÉTAIT LA PENSÉE …
Nous avons des centaines et des centaines de pensées par jour (50 à 70 000 et même plus selon certains) pratiquement toutes inconscientes alors en prendre conscience est le premier pas vers la LIBÉRATION car découvrir votre SABOTEUR vous permettra de reprendre confiance en vous et d’aller vers le succès.

Si vous êtes négatif ou pessimiste vous attirerez des situations pas vraiment joyeuses car la pensée, votre pensée peut faire de votre vie un paradis ou un enfer et il s’agit donc de la maîtriser afin de pouvoir réussir ce que vous voulez.

je me sabote
je suis nul, je ne vaux rien, je rate tout

NOUS SOMMES CE QUE NOUS PENSONS

« Chacune de nos pensées, chacune de nos paroles crée l’avenir. Louise Hay

QUAND VOS PENSÉES SE TRANSFORMENT EN CROYANCES

Et c’est l’étape suivante quand, à force de penser par exemple que vous n’êtes pas à la hauteur et que les autres sont mieux que vous (mon saboteur), vous finissez par croire que c’est la réalité et votre vie reflètera cette CROYANCE car votre pensée dominante s’est transformée en quelque chose dont vous ne remettrez même plus la véracité en doute.

Dès que l’on se lance dans le Développement Personnel ou sur une Voie Spirituelle, le premier exercice que l’on vous apprend est de prendre conscience de vos pensées car la maîtrise de soi commence par la maitrise de la pensée.

Remplacer vos « trouvailles négatives par des suggestions positives est donc le premier pas vers la maîtrise de votre vie.

Une croyance est donc une pensée ruminée et ruminée qui est devenue pour vous quelque chose de vrai, mais c’est un mensonge ne l’oubliez jamais.

Je vous propose donc de cliquer sur le lien bleu et de télécharger le PDF  que j’ai fait à votre intention et qui vous aidera à découvrir votre SABOTEUR et à reprendre les rênes de votre vie.

le saboteur

Excellente découverte et n’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou si vous avez quelques difficultés.

les pensées font de votre vie un enfer ou le paradis
les pensées font de votre vie un enfer ou le paradis

 

Sur mon autre blog : LES CHEMINS DE L’INTUITION

« Les signes-guidance coïncidences de l’intuition »

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D

Description de l'auteur

15 Réponses to “Zut alors, vous vous êtes encore sabotés”

  1. Coucou Sylviane,

    Vraiment, il me fait rire ton bonhomme en furie que je vois de temps en temps dans tes articles!

    Quant à mon super saboteur (je dis super parce qu’au moins je ne suis pas seule dans ma peau, parce qu’il y a le saboteur qui m’accompagne….).

    Blague à part, je ne me reconnais pas dans aucune des phrases ci-dessus du saboteur.

    Mais étant donné que quelqu’un que j’aime beaucoup et que je respecte énormément m’a dit aujourd’hui même que je devais (devoir est une façon de parler) me dévoiler, je dirais que le saboteur qui m’habite me dit que je ne dois pas induire les autres en erreur ou leur dire des choses qui pourraient être vraies pour moi mais pas pour eux; ne pas décevoir les autres. Et ne rien faire lorsqu’il faudrait faire quelque chose vaut mieux parfois que de me faire dire par les autres que ce je leur ai dit, même de bonne foie, n’était pas aussi vraie pour eux que pour moi.

    Donc le saboteur qui m’habite est la peur de décevoir les autres, de les induire en erreur par rapport à leur expérience et, quand même, de ne pas être à la hauteur, en bout de ligne. Et ça c’est un frein au succès, même quand on a la meilleure honnêteté et la meilleur volonté du monde.

    Amicalement,

    Sco!
    le dernier article de Sco!@couple routine ,Crise de la quarantaineMy Profile

    • 14 mars 2015

      sylviane Répondre

      Voilà
      Le box-office des SABOTEURS (dans le désordre):
      je ne vaux rien
      personne ne m’aime
      je ne me supporte pas
      je n’existe pas
      je ne suis rien
      je n’ai aucune importance
      je ne mérite pas ..;
      personne ne me comprend
      je suis nul(le)
      je ne peux rien faire
      je n’y arrive pas/jamais
      les autres sont mieux que moi
      je ne suis pas à la hauteur
      je rate tout
      je suis un zéro
      je ne suis pas assez bien
      je ne fais que des bêtises
      je suis mauvaise
      je ne suis pas intéressant(e)
      je suis bête
      j’ai toujours peur de me tromper
      je suis “grise”, “transparente”
      je suis un(e) bon(ne) à rien
      je suis (totalement) impuissant
      je ne peux pas
      ce n’est pas possible
      je suis une méchante, je ne vaux rien
      etc.

      Je pense que dit exactement ou un peu différemment tu trouveras le tien
      le dernier article de sylviane ,Les signes-guidance et coincidences de l’intuitionMy Profile

    • 15 mars 2015

      Sco! Répondre

      Bonsoir Sylviane,

      C’est certain que le saboteur a plusieurs visages et désolée pour le bonne foie. Je voulais dire de bonne foi.

      L’important c’est de ne pas induire les autres en erreur et de ne pas être à la hauteur… Le voilà mon saboteur… Il y en a sûrement d’autres.

      Amicalement,

      Sco!

  2. 12 mars 2015

    Marie Répondre

    Merci pour ce billet et cet éclairage !

    Je me suis rendue compte que mon saboteur avait la même voix et les mêmes exigences toxiques et négatives que ma mère.

    Dès l’instant où j’ai compris que l’autre est une manifestation de mon saboteur, c’est terminé. J’écoute d’une autre oreille ce qui m’est conseillé. En suivant les conseils des gens, je me suis perdue, noyée.
    j’ai trouvé la vérité que je recherchais depuis x années quant à ma présence ici bas, question que des milliards d’êtres humains se sont posés bien avant moi, mais cette crise identitaire, ce ras le bol m’a obligé à me recentrer et percer les couches ténébreuses qui m’habitaient.

    Mieux, en prenant soin de soi, en s’écoutant soi, en se « re-parentalisant » c’est à dire en étant un père et une mère pour soi-même, (parents présents mais absents à la fois pendant l’enfance car eux-mêmes noyés dans leurs névroses), celà prend du temps de tout évacuer, jour après jour, mois après mois, année après année.

    Et le saboteur est là, mais pour le différencier de ce que l’on croit être (car nous avons fusionné avec lui trop tôt dans la vie pour survivre aux épreuves)…celà ne sert à rien d’en parler, il faut le vivre étape après étape…
    la méditation et l’hypnose y aident beaucoup 🙂

    • 17 mars 2015

      sylviane Répondre

      Bonjour Marie

      Le saboteur au début avait de bonnes intentions (mais c’était avant …) bien sûr qu’il a souvent la voix d’un éducateur ou d’un parent et nous en rendre compte est important mais ce qui est essentiel est de savoir quand c’est lui qui attaque et plus on s’en rend compte moins on devient sujet à en être les jouets et c’est vrai que l’hypnose est vraiment excellent, j’en suis une fan inconditionnelle professionnellement et personnellement
      le dernier article de sylviane ,Les signes-guidance et coincidences de l’intuitionMy Profile

  3. 16 mars 2015

    Marie Répondre

    Bonsoir Sylviane,

    Oui, la sale bête est puissante, toujours aux aguets.
    Heureusement je m’en suis rendu compte il y a un certain temps déjà, et je suis moi aussi sur mes gardes.
    Je le tiens à l’oeil sans cesse.

    Parce que comme tu le dis, tous nos échecs, c’est lui.
    Et le pire malheur des humains c’est bien de croire en leurs pensées.
    lls créent ainsi des tonnes de problèmes relationnels et de drames.

    Merci de le rappeler si nettement.
    Marie.
    le dernier article de Marie ,Farines sans gluten, et alors ?My Profile

    • 17 mars 2015

      sylviane Répondre

      Bonjour Marie,

      Les pensées diablotines sont les causes de tous nos malheurs et ma fille fait en ce moment une formation là-dessus, la première question du truc basique est : « que serais-tu sans cette pensée ? » (la pensée négative qui souvent obsède) et là effectivement on se rend compte que sans elle on serait plutôt cool et la plupart du temps sans stress.

      Oui Il faut être vigilants car le saboteur attend toujours de resurgir
      le dernier article de sylviane ,Les signes-guidance et coincidences de l’intuitionMy Profile

  4. Bonjour Sylviane,
    Et bien je vais t’avouer que c’est très récemment que j’ai découvert que je me sabotais en pensant que j’étais trop vieille pour faire mon trou sur Internet.
    Il m’a fallu faire un travail important sur mes croyances pour trouver ce qui me bloquait.
    J’ai réussi de belles choses il y a quelques années et il ne m’est pas interdit d’en faire encore.
    Je pense qu’une fois les pensées remises en ordre il faut travailler pour que les autres ne reviennent pas débusquer celles qui nous bloquent.
    C’est un travail de longue haleine.
    Mais je ne lâche rien.
    Belle t douce journée.
    Danièle
    le dernier article de Danièle de Forme et bien-être ,La margarine fut la première d’une longue listeMy Profile

    • 17 mars 2015

      sylviane Répondre

      Bonjour Danièle

      As-tu fait le se-éminaire que j’ai mis en ligne (gratuit) qui te permet de trouver ton saboteur ? Si tu n’ l’as pas fait crois-moi c’est préférable d’y passer quelques heures mais c toi qui sais.

      Tu connais suffisamment de choses et de la vie et de l’informatique pour te lancer quel que soit ton âge d’autant que malgré tes ennuis de santé de l’an passé tu es en pleine forme
      le dernier article de sylviane ,Les signes-guidance et coincidences de l’intuitionMy Profile

  5. 17 mars 2015

    Marie Répondre

    Byron Katie fabuleuse pour démanteler ces pensées négatives !

  6. 24 mars 2015

    le chirurgien Répondre

    il faut avoir la confiance en soi même. puisque: « La confiance en soi est le premier secret du succès. »

  7. 27 mars 2015

    Theonas Répondre

    Bonjour,

    Dans la mesure du plus possible, nous nous estimons d’être différents des autres. La meilleure des situations est de se contempler en état de la chose et de ne pas avoir ou être du commun. Tout est en nous, c’est la manière de voir les choses que nous donnons place au saboteur. Mais cela doit l’être pour l’intuition.

  8. […] Vous vous êtes encore saboté […]

Déposer un commentaire

Votre Adresse Email ne sera pas publiée Le champs est requis *


*

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article